[OGM]Mensonge ici Vérité au delà

Ouvert par bocaorne, 06 décembre 2011

Jeu 9 Aoû 2018 12:12 #762
Sam 11 Aoû 2018 17:18 #764
Jugement des mensonges de la GlyphOGM connection aux USA dans le procés des Monsanto-papers....
Le Monde : ´´ Le jugement est accablant. Les jurés ont considéré que les produits à base de glyphosate visés par la plainte n’étaient pas aussi sûrs que les utilisateurs étaient en droit de l’attendre, qu’ils étaient « un facteur substantiel » de la maladie du plaignant, que les risques posés par ces produits « étaient connus ou pouvaient être connus à la lumière des connaissances généralement admises par la communauté scientifique au moment de leur fabrication, de leur distribution et de leur vente » et que Monsanto avait failli à en informer ses clients. Les jurés ont en outre estimé que la société avait agi avec « malveillance » (malice, en anglais).
https://mobile.lemonde.fr/planete/article/2018/08/11/proces-du-glyphosate-monsanto-condamne-a-verser-289-millions-de-dollars-a-un-jardinier_5341423_3244.html
The Guardian
Monsanto, qui est devenue une unité de Bayer AG en juin, a passé des décennies à convaincre les consommateurs, les agriculteurs, les politiciens et les régulateurs d'ignorer les preuves croissantes reliant ses herbicides à base de glyphosate au cancer et à d'autres problèmes de santé. La société a employé une gamme de tactiques - certaines tirées du même manuel utilisé par l’industrie du tabac pour défendre la sécurité des cigarettes - pour réprimer et manipuler la littérature scientifique, harceler les journalistes et les scientifiques qui ne rabâchent pas la propagande de la compagnie. et avec les régulateurs. En effet, l'un des principaux avocats de Monsanto dans l'affaire San Francisco était George Lombardi, dont le curriculum vitae se vante de son travail de défense du tabac.
https://www.theguardian.com/business/2018/aug/11/one-mans-suffering-exposed-monsantos-secrets-to-the-world?CMP=Share_iOSApp_Other
Jeu 16 Aoû 2018 12:55 #765
Désolé mais le glyphosate n'est pas cancérigène, n'est pas un P E.Le profil toxicologique et environnemental est très, très satisfaisant.Le dénialisme affiché à son sujet comme pour les PGM est de plus en plus rigolo.
https://slate.com/technology/2018/01/ye ... genic.html
Ce jugement est uniquement celui d'un juré de citoyens.
C'est à dire que la plupart de ceux-ci fonctionnent à l'émotion, sont ignares volontaires et (ou) comme Miloux11 adepte du comment trouver un bouc-émissaire qui va bien pour enquiquiner Monsanto afin de satisfaire une phobie chimophobe (sélective chez Miloux11) et des lubies idéologiques.Aussi aux USA les groupes d'avocats ont bien flairé ce filon qui peut être très juteux si le poids de la preuve apporté pas la science n'est pas malheureusement primordial.
http://seppi.over-blog.com/2018/08/dewa ... tages.html
Pour le fun:
https://theierecosmique.com/2016/06/27/ ... s-20-mins/

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut