Ven 16 Mar 2018 23:43 #721
trouspinette a écrit:"Mark Lynas détaille sa conversion à la science et les pitreries anti-OGM"
http://www.farmonline.com.au/story/5283430/how-gmo-convert-mark-lynas-tried-to-kidnap-dolly-the-cloned-sheep/?cs=5706
Du même auteur journaliste spécialiste émérite du ''climat'' qui s'il n'est en rien expert en génétique , est parfois lucide. Le problème de la phobie des OGM résiderait selon lui bien plus du coté de Monsanto que chez les ONG, les Bios, les Scientifiques décérébrés et les journalistes serviles .
=======http://www.marklynas.org/2015/05/monsanto-makes-the-wrong-choice-again/
Monsanto fait le mauvais choix - encore une fois
Mark Lynas 20 mai 2015 46 commentaires
Mais á quoi joue Monsanto ? ...le problème que nous avons aujourd'hui est que c'est Monsanto l'obstacle- la réputation terrible que Monsanto a réussi à obtenir - á l'instar d'un Tchernobyl ou d'Union Carbide - ne fait pas qu'empêcher le déploiement de cultures GM à grande échelle en Europe et en Amérique du Nord, elle affecte potentiellement des innovations aussi nécessaires que le manioc résistant au virus et la banane résistante au flétrissement en Afrique de l'Est , qui sont toutes deux combattues par des activistes anti-Monsanto.
De même, au Bangladesh, où le projet Bt brinjal a obtenu des résultats très satisfaisants en matière de réduction des pesticides et d'augmentation de la productivité, les attitudes anti-Monsanto sont probablement le problème le plus important: l'utilisation du trait Bt le Monsanto détesté. (Et je suis apparemment le cavalier de Troie!)
Je crois que la biotechnologie est trop importante pour l'avenir de l'agriculture mondiale, en particulier dans les pays en développement, pour que son avenir soit réduit à cause de cette myopie de sorcières toxiques combinées à l'hystérie publique. Oui, le mouvement écologiste fait obstacle à la technologie des OGM, mais Monsanto aussi, à en juger par ses performances lamentables actuelles.