Mar 30 Jan 2018 21:08 #701
Miloux11 a écrit:
Nous sommes d'accord, utiliser des enfants n'est pas une démarche acceptable.N'est-ce pas Miloux11.
Un service entier dévoué à discréditer les scientifiques et à dénigrer les journalistes
>>>Il n'y a pas besoin d'un service entier(sic) pour se rendre compte des évidentes inepties, évidents mensonges et évidentes contrevérités allégués à l'encontre de la transgenèse (Les PGM) par des scientifiques et journalistes adeptes de la mouvance anti-OGM/agriculture Conv.
Il y a deux ans, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que le glyphosate cause probablement des lymphomes non hodgkiniens. Cette déclaration d'un organisme aussi crédible a incité Monsanto à redoubler d'efforts pour dissimuler la vérité sur le tueur mortel de mauvaises herbes. En fait, l'un des dirigeants de l'entreprise, le Dr William Moar, a déclaré lors d'une conférence en 2015 qu'il avait un département entier consacré à la «démystification» de la science légitime qui rendait ses produits mauvais.
>>>Si cela est vrai c'est compréhensible car il y a tellement d'âneries, mensonges et contrevérités a démystifier qu' il y a matière.
https://www.reuters.com/investigates/special-report/who-iarc-glyphosate/
De plus, des courriels internes ont montré que la firme spécialiste de la lutte herbicide a recruté des employés pour écrire des études qui décrivent faussement ses produits comme sûrs, allant même jusqu'à payer des experts comme des scientifiques pour signer leurs noms à la fin pour donner un faux air d'authenticité.
>>>C'est totalement faux et bien sûr vous le savez bien.
http://seppi.over-blog.com/2017/06/glyp ... reste.html
https://in.reuters.com/article/glyphosa ... NKBN19525P
http://seppi.over-blog.com/2017/06/mons ... santo.html
http://seppi.over-blog.com/2017/03/glyp ... teurs.html
Certains des membres de Monsanto dont les noms ont été cités dans une enquête américaine sont liés à Jon Entine, un agent de relations publiques qui a écrit des articles d'attaque dans des publications comme Forbes contre des chercheurs comme Jeffrey Smith qui osent suggérer que les OGM et les pesticides sont dangereux.
https://www.naturalnews.com/2017-05-24-monsanto-caught-running-massive-troll-farm-to-maliciously-smear-the-food-babe-health-ranger-jeffrey-smith-and-anyone-questioning-the-fake-science-behind-gmos.html#
>>>Monsieur Entine (entre autres personnes) à juste titre a dénoncé la flopée d' âneries, mensonges et contrevérités concernant les OGM allégués par monsieur Jeffrey Smith.
https://www.forbes.com/sites/jonentine/ ... b83c55117f
https://foodscienceinstitute.com/2016/0 ... -his-goal/
https://geneticliteracyproject.org/2015 ... k-science/
https://allianceforscience.cornell.edu/ ... ific-paper
Les principales sources de financement de ce monsieur sont:
Le groupe de pression de l'industrie des nutraceutiques Citizens for Health (dirigé par Jeffrey Smith et James Turner) et diverses entreprises de produits "bio" et naturels dont Nutiva.
Ses publications et allégations anti-OGM ont été sponsorisées publiquement via des conférences organisées par une organisation promouvant l'agriculture "bio"/les produits "bio" (l'Organic Trade Association).
Ce monsieur bien connu aux USA est l'un des personnage de la mouvance anti-OGM très rigolo spécialisé dans le comment écrire n'importe quoi sur les OGM et l'agriculture Conv.J'aime bien aussi le personnage mais celui-ci malgré ses inepties sur les OGM (la transgenèse) n'est pas mon préféré.Il y a plus rigolo !
Aussi, je comprends que vous êtes bien mûr ou le bon client pour avaler sans état d'âmes toutes ses inepties.
https://www.biofortified.org/2009/06/wh ... rey-smith/
https://geneticliteracyproject.org/glp- ... y-m-smith/