[OGM]Mensonge ici Vérité au delà

Ouvert par bocaorne, 06 décembre 2011

Sam 31 Aoû 2013 13:05 #23

interessant, mais le foromeur moyen n'a pas l'air d'accrocher..... De toute facon l'anti  a gagner le match des medias ,meme si c'est sur des affirmations fausses. Le bon sens reviendra le jour ou les difficultés financiaires et la faim arrivera a notre porte

Dim 1 Sep 2013 11:37 #24

Micky49 : De toute fa c** l'anti  a gagner le match des medias ,meme si c'est sur des affirmations fausses. Le bon sens reviendra le jour ou les difficultés financières et la faim arrivera a notre porte


 


Il est évident qu’au niveau communication les ONG ont un temps d’avances . Elles s’inspirent probablement d’une citation que l’on attribue à Joseph Schumpeter : «  Nous préférons les contre-vérités grossières plutôt que les vérités évidentes »


Mais si  Bernard Astruc président entre autre de Bio Consom'acteurs , peu affirmer  se référent à Séralini au sujet des OGM « Si nous ne faisons rien, nous allons vers le plus grand scandale sanitaire des temps modernes. Ça va être énorme. On voit bien, déjà, que les maladies dégénératives s’accentuent, elles frappent les consommateurs de plus en plus jeunes. Tout ça n’est pas un hasard. La question est : la maladie est-elle une fatalité »  et que les journalistes se contentent  d’enregistrer et de répéter cette affirmation sans la vérifier, il semble bien qu’un jour tous ces menteurs et leurs complices  seront désavoués .


 


Il faut que le bandeau de leur idéologie soit à ce point opaque pour ne pas observer ce qui se passe partout en dehors de l’Europe au niveau de la transgénèse

Dim 1 Sep 2013 12:40 #25

avec une population qui a du mal avec le milieu scientifique , qui n'a pas de nécéssité vital concernant l'alimentation (quoi que...) la prise de risque , ou plutôt l'évolution n'est pas une nécéssité , donc on se repli sur son confort sans regarder ce qu'il se passe un peu plus loin. 

Jeu 17 Oct 2013 14:22 #26

Au cas ou certains n’auraient  pas relevé le communiqué


 


Les erreurs ou les mensonges du Pr Séralini


 


PARIS, 16 oct 2013 (AFP) - Contrairement à ce qu'affirmait le professeur Séralini, auteur d'une étude choc sur les effets d'un maïs génétiquement modifié il y a un an, les études ouvrant la voie à la commercialisation d'OGM sont accessibles « facilement », avance le Haut Conseil des biotechnologies (HCB) dans un avis présenté mercredi


 


Lire la suite sur le site Terre net


http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/les-donnees-sont-accessibles-a-tous-mais-des-progres-restent-a-faire-202-93960.html

Jeu 17 Oct 2013 21:28 #27

Séralini savait pertinemment que ces études sont accessibles sans problème pour qui en fait la demande.


 


Lui et ses soutiens idéologiques ne sont pas à une contrevérité près !


 


Ils savent aussi que "monsieur tout le monde" ne fera aucun effort pour vérifier.

Dim 20 Oct 2013 19:27 #29

j'ai l'impression que y'en a, si ils pouvaient génétiquement modifier la presse, ça les arrangerai

Dim 20 Oct 2013 19:43 #30

Oui c'est bien comme allégation pour militants.


 


Mais ce n'est pas suffisant.


Quel est le (ou les ) problème dans le contenu de ce lien qui vous fait écrire ce message farfelue ?


 


S'il vous plait, pouvez vous avoir le courage d'argumenter vos allégations écrites sans utiliser des insinuations pour militants ignares volontaires dignes de l'école maternelle ?

Mer 4 Déc 2013 23:35 #32
"OUAUDOUGOU - Burkina Faso-Un agriculteur avec une petite exploitation , Sanu Sibiri, choisit de cultiver du cotonnier génétiquement modifié en 2009. Quatre ans plus tard, sa vie s'est considérablement améliorée suite à ce choix biotechnologique dans l'un des continents les plus pauvres du monde."



http://www.coastweek.com/3648-agriculture-05.htm



Jeu 5 Déc 2013 00:15 #33
 oui les OGMs sont fait pour améliorer la vie des agriculteurs 
Jeu 5 Déc 2013 00:33 #34
Oui vous l'avez bien compris avec ce témoignage.



D'ailleurs celui-ci nous fait comprendre pourquoi que les PGM sont en progression constante.

Les agriculteurs après avoir essayé les PGM ne les abandonnent pas.Bien au contraire ils trouvent un intérêt certain à les cultiver.
Jeu 5 Déc 2013 00:40 #35
[quote=trouspinette]Oui vous l'avez bien compris avec ce témoignage.



D'ailleurs celui-ci nous fait comprendre pourquoi que les PGM sont en progression constante.

Les agriculteurs après avoir essayé les PGM ne les abandonnent pas.Bien au contraire ils trouvent un intérêt certain à les cultiver.[/quote]

 oui , celui de ne pas risquer d'avoir la police des gènes monsanto aux fesses 
Jeu 5 Déc 2013 01:00 #36
oui  moi aussi j'utilise tonygencyl



avec tonygencyl je peux lutter efficacement contre la plaque dentaire, je raffermis mes gencives, renforce l'émail des dents, me donner une bonne haleine avec un sourire éclatant et gràce à Tonygencyl plus de brûlures d'estomac !et ainsi  j'ai pu trouver une petite amie que j'ai converti à tonygencyl. Elle est maintenant enceinte d'un petit garçon que l'on appellera Tony!



oui je peux le dire: Merci tonygencyl! Faites comme moi utilisez tonygencyl ! Mordez la vie à pleines dents !

Jeu 5 Déc 2013 09:10 #37
padel50 avez vous s'il vous plait une source nous certifiant votre allégation.



"oui , celui de ne pas risquer d'avoir la police des gènes monsanto aux fesses "(sic)



Car le dire c'est bien mais le prouver avec des éléments irréfutables c'est mieux et surtout plus honnête.



Sinon cela ressemble à de la diffamation gratuite du café du commerce.





@ossau



Même si vous préférez le "style dérision", cela ne vous libère pas d'avoir l'honnêteté de sourcer vos insinuations pour les mêmes raisons.







Je suis bien conscient que ce n'est pas facile pour des personnes qui fonctionnent avec un fatras d'idées reçues et préconçues mais essayez quand même car c'est plus honnête intellectuellement.











Si un jour dans votre vie vous avez enfin l'intention de vous informer sérieusement (je suis très optimiste) avant d'écrire n'importe quoi selon le cheminement impulsif de vos convictions farfelues sur les PGM.



Voici un peu de lecture pour savoir à minima de quoi vous parlez (oui c'est la moindre des choses) et avoir un minimum d'esprit critique rationnel sur le sujet.



http://www.isaaa.org/resources/publications/briefs/44/executivesummary/



http://isaaa.org/resources/publications/biotech_country_facts_and_trends/default.asp
Jeu 5 Déc 2013 09:36 #38
[quote=trouspinette]"OUAUDOUGOU - Burkina Faso-Un agriculteur avec une petite exploitation , Sanu Sibiri, choisit de cultiver du cotonnier génétiquement modifié en 2009. Quatre ans plus tard, sa vie s'est considérablement améliorée suite à ce choix biotechnologique dans l'un des continents les plus pauvres du monde."



http://www.coastweek.com/3648-agriculture-05.htm



[/quote]



Quand on forme quelqu'un qui n'est pas technique, on arrive à améliorer sa vie, même sans ogm.
Jeu 5 Déc 2013 10:14 #39
Je comprends votre engagement anti-OGM même si celui-ci repose sur un fatras d'idées reçues et préconçues.

Mais je ne comprends pas votre intention de rester dans l'ignorance volontairement et dans le déni des faits pour asseoir vos convictions irrationnelles.

Et encore une fois les faits sont têtus !





Où avez vous vu/lu que ce cultivateur n'est pas technique ? Fantasme pour asseoir vos a priori ?



Pouvez vous concevoir que le choix de cultiver une PGM fait suite à une démarche technique initiée par des faits chez ce cultivateur démontrant que de ne pas la cultiver est un mauvais choix technique ?

Jeu 5 Déc 2013 10:17 #40
[quote=trouspinette]Je comprends votre engagement anti-OGM même si celui-ci repose sur un fatras d'idées reçues et préconçues.

Mais je ne comprends pas votre intention de rester dans l'ignorance volontairement et dans le déni des faits pour asseoir vos convictions irrationnelles.

Et encore une fois les faits sont têtus !





Où avez vous vu/lu que ce cultivateur n'est pas technique ? Fantasme pour asseoir vos a priori ?



Pouvez vous concevoir que le choix de cultiver une PGM fait suite à une démarche technique initiée par des faits chez ce cultivateur démontrant que de ne pas la cultiver est un mauvais choix technique ?

[/quote]



Les marges de progrès en rendement sont immense en Afrique, même sans OGM.

Faut aller le voir pour le croire et ne pas rester dans son labo compter les rats.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut