Et vous voudriez nous faire croire qu'il n'y a pas de lien entre OGM / Phyto / Pharma ?
>>>Concernant le contenu abordé dans cet article/ce billet il s'agit bien de ceci; "la réalité des faits concernant la mouvance anti-OGM Vs la réalité des faits concernant l'industrie de l'agro-chimie/PGMs même si certaines industries sont actives dans les différents domaines dont la pharmacie.Désolé mais la pharmacie n'est pas abordée même si au niveau de la recherche un scanning moléculaire destinée à ces 2 domaines (phyto et pharma) est parfois effectué.
Pouvez concevoir cette évidence présente dans cette article/ce billet ?
L'effet de votre Glypho-Alzeimer sans doute.
>>>Allons bon faute de mieux vous voila encore comme un gamin toujours frustré et aigri obligé de patauger dans l'ad hominem.Cette réalité de fait ne fait aucun doute. lol
Si vous préférez les données sur les budgets des Biotech en particulier et de leurs stratégies d'enfumage mensonger
Un demi-milliard $ et plus de 300 lobbyistes: comment la biotechnologie mène le Congrès Américain á la baguette>>>Je ne préfère rien en particulier (lol) sauf que vous vous efforcez à l'évidence de bêtement tout mélanger car vous êtes forcément limité au HS et donc vous ne pouvez pas dans votre cas accepter/concevoir/admettre la réalité des faits abordée dans cette article/ce billet.Strictement interdit afin de soutenir cette mouvance.
Aussi vous écrivez qu'il y a une "stratégie d'enfumage" qui serait mensonger (sic) (Pourquoi pas ?) mais étrangement (ou sans surprise) vous ne citez rien d'avéré afin de pouvoir la justifier.Rigolo, non ?
Alors pour le fun.
Nouveau test:
Miloux11 pouvez vous apporter des éléments de preuve avérés/factuels étayés concernant cette "stratégie d'enfumage mensongère" (sic) sur les OGMs/PGMs et bien sûr l'expliquer ?
Les 50 plus grands groupes de commerce biotechnologique et agrochimique ont dépensé plus de 572 millions de dollars de 1999 à 2010 en lobbying. C'est plus d' un demi-milliard de dollars ! Selon un nouveau rapport de Food & Water Watch , le taux annuel était de 30 à 40 millions de dollars par an jusqu'en 2006 environ, lorsque cette industrie a apparemment commencé à courtiser sérieusement le Congrès - car le chiffre annuel double presque entre 2006 et 2010. Et comme Rapports de la Business Week , l' Organisation de l'industrie de la biotechnologie (BIO) - le plus grand groupe de pression biotechnologique au monde - a dépensé plus de 2 millions de dollars au cours du troisième trimestre de 2010 seulement, faisant du lobbying auprès du Congrès ainsi que de l'Institut national de la santé, de l'Agence de protection de l'environnement, du ministère de l'Agriculture, du ministère de la Santé et des Services sociaux, des aliments et drogues Administration et autres agences, pour maintenir les cultures et les animaux génétiquement modifiés (GE) non réglementés et sur le marché.
Les suspects habituels figurent dans le rapport de Food & Water Watch: Monsanto, Syngenta, Novartis, BASF, Bayer, DuPont, Dow et CropLife America. (Les gens de PAN se souviennent peut-être de CropLife de la nomination d'Obama de Islam Siddiqui, cette association du commerce des pesticides, comme négociateur en chef de l'agriculture au US Trade Office - malgré les objections de près de 100 000 citoyens concernés). >>>Concernant les dépenses de la rigolote mouvance anti-OGM US destinées au "comment faire pour faire peur avec les PGMs":
"Comme détaillé dans "Anti-GMO Advocacy Funding Tracker" les fondations et les entreprises d'aliments "bio" ont investi près d'un milliard de dollars au cours de la période 2012 à 2016 et bien plus d'un milliard de dollars sur plusieurs années....."
https://anti-gmo-advocacy-funding-track ... oject.org/https://anti-gmo-advocacy-funding-track ... ing-group/https://anti-gmo-advocacy-funding-track ... arratives/En effet ces suspects (lol) tous vilains osent améliorer les plantes cultivées avec des outils diaboliques (transgenèse/cigenèse/édition du génome).Et celles-ci sont uniquement autorisées après avoir subit une drastique évaluation. Abominable !!!
Forcément pour aggraver leur cas ils osent aussi chercher et trouver des molécules (des produits chimiques de synthèse. berk !!!) destinées à élaborer des produits phytos. honteux !!!
Et le comble dans tout ça, à juste titre tous ces vilains n'ont aucune raison d'être opposés à l'utilisation de produits phytos homologués quand ceux-ci sont nécessaires (Agriculture Conv et "bio"). Affreux !!!
Autrement concernant les âneries balancées par cette mouvance US mais pas que.
Désolé mais aucune PGM n'a provoqué des dizaines de maladies et des dégâts environnementaux comme l'affirme la mouvance anti-OGM US.
Aussi dans l'U E également.
https://geneticliteracyproject.org/2020 ... -confirms/https://journals.plos.org/plosone/article/authors?id=10.1371/journal.pone.0217272Et maintenant ce gouvernement US qui n'arrive pas a refuser sans aucune raison valable pour le faire les PGMs autorise ceci;
https://geneticliteracyproject.org/2020 ... e-refuges/D'ailleurs comme eux vous ne citez jamais rien d'avéré/factuel et pour cause.Comme eux, il est vrai qu'il vous reste à épouser la comique sortie de secours, l'un des passages obligés ou le cache misère idéologique qui va bien faute de mieux ou par défaut permanent:
Une bonne et rigolote théorie du complot. lol
Vous savez le truc rigolo comme par exemple ceci d'évoqué dans l'article: "il existe une machine politique puissante et sordide conçue pour étendre le contrôle de Big Ag sur l'approvisionnement alimentaire mondial. Parmi les acteurs de cette cabale vous avez le juge de la cour suprême des USA monsieur Clarence Thomas et forcément l'ensemble de l'administration américaine dont celle de l'époque de monsieur Obama. Bien sûr à part balancer ces âneries aucun élément de preuve vient étayer celles-ci.Rigolo, non ?
Vous avez aussi dans le genre ânerie du moment un truc rigolo pouvant être utilisée afin de construire une belle théorie du complot.Il s'agit de celle qui utilise le Covid19 et le glyphosate.Elle a été pondue par un personnage très, très rigolo.Un festival dans le genre. lol
https://mcgill.ca/oss/article/covid-19- ... d-covid-19Autre truc rigolo utilisé par la mouvance anti-OGM US:
De façon gratuite et totalement arbitraire dénigrer fallacieusement les journalistes et les scientifiques osant ne pas partager les rigolotes phobies alimentant leur agenda politico-idéologique.Rigolo, non ?
Autrement pour le fun;
Nouveau test:
Miloux11 avez vous enfin quelque chose de rationnel pouvant justifier 1 seule seconde votre opposition à l'outil transgenèse utilisé pour obtenir une plante améliorée et qualifiée de PGM ?