[OGM]Marre des faucheurs volontaires !

Ouvert par trouspinette, 19 novembre 2011

Mar 10 Juin 2014 08:56 #61
[quote=trouspinette]Sur les PGM.

Vos interventions signifient t elles que vous soutenez par idéologie les actions de loubards (destruction du travail d'autrui) de ces ignares volontaires ?

[/quote]

OUI !
Mar 10 Juin 2014 11:55 #62
les vandales aiment vandaliser ils n'ont pas besoin de réfléchir et le pire, c'est qu'ils sont admiré par des adeptes des marchands de peurs...
Mar 10 Juin 2014 13:08 #63
[quote=paul 02]quelle erreurtu rentres dans le jeu a troupinette 

de l endoctrinement a grands coups de liens ..........

[/quote]

???

en quoi citer des études pour permettre au lecteur avoir un oeil critique vis à vis d'affirmations de certaines associations est de l'endoctrinement?
Mar 10 Juin 2014 13:18 #65
[quote=paul 02]vous voulez etre juge et partie ca ne le fait pas[/quote]

je ne suis pas juge, par contre, les études "crédibles" permettent de juger de la pertinence des arguments.

or vous refusez de vérifier la crédibilité des arguments des marchands de peurs.
Mar 10 Juin 2014 19:57 #66
Merci 2ddg d'avoir enfin eu le courage de donner une réponse franche concernant le sujet.Mais vous êtes le seule.

J'attendais aussi de votre part des arguments rationnels pouvant justifier pour vous ces actes de vandalisme (destruction du travail d'autrui pour justifier une lubie idéologique) de loubards ignares volontaires.Des actes de vandalismes inconcevables dans un pays civilisé.

Pour moi dans ces cas précis:

La tolérance, est de ne pas détruire les travaux de recherche sur les PGM et ceux concernant celles qui ne le sont pas.

L'intolérance, est de détruire les travaux de recherche sur les PGM et comble de la bêtise ceux concernant celles qui ne le sont pas.

@paul 02

Les incantations gratuites et non étayées ne sont pas suffisantes et n'expliquent que du rien comme les discussions de café du commerce.

Si par hasard vous avez une remarque explicite pertinente et rationnelle (ou plusieurs) concernant le contenu de mes liens n'hésitez pas.Surtout celles concernant l'endoctrinement.

Avec vous il faut peut-être faire plus simple.

Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait les espèces de plantes cultivées dans vos champs ?
Mar 10 Juin 2014 21:09 #67
C'est pas du tout cela iete.

D'un côté il y a des arguments précis dédiés à un sujet et il y a vous en l'occurrence avec une incantation ad hominem par défaut récurrent d'argument dédié au sujet.
Mar 10 Juin 2014 21:34 #68
Je vous demande simplement d'avancer des arguments étayés justifiant vos affirmations et de répondre aux questions franchement concernant le sujet.

Je ne vous demande pas ce que vous pensez de ma personne.Suis je le sujet de ce forum pour vous ?

Si vous ne comprenez pas cela je suis désolé pour vous.
Mar 10 Juin 2014 21:52 #69
@paul 02

Encore une fois.

Les incantations gratuites et non étayées ne sont pas suffisantes et n'expliquent que du rien comme les discussions de café du commerce.

Si par hasard vous avez une remarque explicite pertinente et rationnelle (ou plusieurs) concernant le contenu de mes liens n'hésitez pas.Surtout celles concernant l'endoctrinement.

Avec vous il faut peut-être faire plus simple.

Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait les espèces de plantes cultivées dans vos champs ?

Autrement, pour oser soutenir des vandales qui détruisent des essais de colza qualifiés "d'OGM cachés" il faut être en effet ignare volontaire.Même très volontaire.

Mer 11 Juin 2014 07:52 #70
[quote=paul 02]

j ai failli faire un acte de vandalisme par la meme occasion, passer un jeune chevreuil dans les assiettes

juste le temps d arreter

? tellement jeune que j ai du le porter pour le sortir du champ

[/quote]

Ne jamais toucher un petit chevreuil car sa mère l'abandonne ensuite , si tu le prends il faut l'élever ensuite et le domestiquer ( protéger ) par la force des choses
Mer 11 Juin 2014 08:04 #71
[quote=iete]D'un coté il y a le monologue de la folle des marées sur des dizaines et des dizaines de pages...........Maintenant il y a celui du savant fou!!![/quote]

Plutôt celui d'un mercenaire  vu que se sont les firmes qui payent la recherche le but évident n'est pas l'amélioration de la qualité de vie des populations du monde mais bien de faire de la gratte , cupide ne s'associe pas avec durable ni raisonnable .

Là dessus je n'ai rien contre le fait que trouspinette  expose ses convictions , en même temps il fait son boulot    
Mer 11 Juin 2014 11:15 #72
[quote=2ddg]

Plutôt celui d'un mercenaire

...

, en même temps il fait son boulot    [/quote]

vous n'avez comme argument que la diffamation?
Mer 11 Juin 2014 12:14 #73
[quote=iete]C'est pas de la diffamation,c'est notre ressentit![/quote]

et donc, lors que je vois la destruction de notre recherche publique et privé, je peux donc écrire tous ce que je pense des faucheurs de science?

puisque c'est mon ressenti?

tous est aussi possible?

je peux détruire leurs biens, puisque c'est mon ressenti?

je peux faire de la diffamation, puisque c'est mon ressenti?

je peux leur écrire des lettres de menace (comme un certain nombre de chercheurs ont  reçu), puisque c'est mon ressenti?
Mer 11 Juin 2014 12:49 #74
Il me semble que la situation est simple !

Si la recherche ou l'exploitation de ces cultures sont légales ... les faucheurs sont des délinquants !

Des délinquants chanceux .... chanceux de n'etre que si peu sanctionnés ( et de moins en moins d'ailleurs ) ... chanceux de ne pas se retrouver face à des agriculteurs qui leur feraient passer l'envie de faucher !!!

Il est étonnant quand même que nos paysans ne soient plus suffisamment solidaires pour les dégager "manu militari" et avec pertes et fracas !!!

Quand je vois ces faucheurs , avec leur dégaine ( tout sauf des paysans ) je me ferai un plaisir d'en exploser une paire !!! Et c'est eux qui appelleraient "vite " la gendarmerie !!!

Quel paysan peut avoir de la sympathie pour le saccage du travail de nos frères ????

Mer 11 Juin 2014 13:00 #75
[quote=2ddg]

Plutôt celui d'un mercenaire  vu que se sont les firmes qui payent la recherche le but évident n'est pas l'amélioration de la qualité de vie des populations du monde mais bien de faire de la gratte , cupide ne s'associe pas avec durable ni raisonnable .

Là dessus je n'ai rien contre le fait que trouspinette  expose ses convictions , en même temps il fait son boulot    [/quote]

Vos allégations gratuites d'autorité me concernant demandent un peu plus d'explications si vous en avez le courage "un mercenaire"(sic).

Par exemple:

Si je balance ici gratuitement de façon péremptoire cette allégation.

"2ddg vous êtes un éleveur incompétent sans aucune explication étayée pour justifier celle-ci.

Allez vous prendre cela pour argent comptant ?

Je n'expose aucune conviction.Les conviction et les ressentis n'ont pas de place quand on parle de faits scientifiques avérés et de variété de colza obtenues par mutagenèse et pas par transgenèse.

Si vous êtes ignare volontaire concernant le colza.Le dire n'est pas une honte.Nous sommes tous ignare de quelque chose.

Dans ce cas là je trouve que votre démarche d'agriculteur "soutenir des vandales ignares volontaires qui détruisent le travail d'autrui" est dictée uniquement par des idées reçues et préconçues et par un refus volontaire de la réalité.

Maintenant, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer ce qui peut justifier de supporter ces vandales dans ça.

http://www.prolea.com/index.php?id=15616

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDQQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.cetiom.fr%2Factualites%2Fdetail%2Factualite%2F62%2F&ei=1TCYU6HLHojjO4CwgagD&usg=AFQjCNF1gnMuEuS53ZthaEoDFk6f4F5YZQ&sig2=49f7_TSew4yGx2WeGp6Mwg&bvm=bv.68693194,d.ZWU

Complété le 11/06/2014 à 13:07 :

Bien évidemment, je ne vous demande pas une réponse ayant la forme d'une récréation d'école maternelle.
Mer 11 Juin 2014 13:30 #76
@iete

Vous aussi vous baignez dans les idées reçues et préconçues et à l'évidence dans les croyances.

Expliquez moi où se trouve la sorcellerie (sic) dans ces liens ?

Qui vous empêche de ressemer si vous cultivez des lignées ?

Bien sûr, je ne vous conseille pas cela si vos variétés sont des hybrides.
Mer 11 Juin 2014 13:39 #77
[quote=iete]

Moi j'ai de la sympathie pour eux

Pendant des décennies on a étendus des nitrates à des doses folles,des produits phyto terriblement toxiques en nous faisant croire que c'était bon!

Beaucoup de ces produits maintenant retirés du marché ont provoqués maladie et mort sur nos confrères et sur les consommateurs.

Nous sommes des criminels!!!Il ne faut pas se le cacher.

Maintenant on nous pond des études qui disent que les gm sont bons.Mais dans 10 ans,dans 20 ans???

Leurs études ils peuvent le faire mais chez eux,dans leur labo,mais certainement pas à coté de nos champs![/quote]

depuis près de 20 ans les plantes gm ont démontrés leurs intérêts

Certains permettent de simplifier le travail des agriculteurs, d'autres de diminuer l'utilisation des pesticides.

justifier le saccage de la recherche française en expliquant qu'on a de la sympathie pour des vandales et lamentable...
Mer 11 Juin 2014 13:44 #78
Cela fait bientôt 20 ans que des PGM sont cultivées dans le monde.

Pouvez vous m'indiquer un problème sanitaire ou autre mettant en cause les PGM.

Votre raisonnement ne tient absolument pas la route

C'est comme si vous aviez décidé d'autorité et de façon irrationnelle d'être contre les prises de force des tracteurs parce qu'il y a eu des accidents avec celles-ci.
Mer 11 Juin 2014 13:44 #79
[quote=iete]

@ Trouspinette

?tu ne m'as pas répondu:trouve moi un fournisseur en France qui peut me livrer 25 Tde soja non ogm et garanti sans ogm[/quote]

si vous voulez dépensez une fortune pour avoir 25 T de soja non gm, je suis persuadé que vous pouvez trouver.

(avec éventuellement un peu de mélanine si vous vous fournissez en Chine).

le reste du monde n'a rien à faire des prêcheurs de l'Apocalypse français, si les plantes gm rapportent plus que les non gm, ils vont choisir les plus rentable. 

a vous de démontrez (en achetant a des prix d'or) que le soja non gm est rentable ...
Mer 11 Juin 2014 13:47 #80
[quote=iete]

Elles ont surtout enrichit un certain groupe Américain[/quote]ent

Et les semences conventionnelles ?

Vous les avez gratuitement vos intrants, tracteurs, autres matériels, ordinateurs........Etc ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux