[OGM]Marre des faucheurs volontaires !

Ouvert par trouspinette, 19 novembre 2011

Mar 3 Juin 2014 22:26 #41
Pouvez vous expliquer dans ce cas là le rapport avec le sujet ?
Mer 4 Juin 2014 19:54 #42
C'est ton lobying à la sauce Monsanto qui m'a rappelé cette chanson , tu devrais mieux l'écouter avant de demander des explications , il n'est pas question d'être hostile au progrès mais de là à en devenir les cobayes ou les larbins soumis  
Mer 4 Juin 2014 20:14 #43
[quote=2ddg]C'est ton lobying à la sauce Monsanto qui m'a rappelé cette chanson , tu devrais mieux l'écouter avant de demander des explications , il n'est pas question d'être hostile au progrès mais de là à en devenir les cobayes ou les larbins soumis  [/quote] 

message perso pour 2ddg tu as une belle croisé au croisement 
Impossible n'est pas............
Jeu 5 Juin 2014 19:33 #45
[quote=2ddg]C'est ton lobying à la sauce Monsanto qui m'a rappelé cette chanson , tu devrais mieux l'écouter avant de demander des explications , il n'est pas question d'être hostile au progrès mais de là à en devenir les cobayes ou les larbins soumis  [/quote]



Condamner les actions de vandales ignares volontaires qui détruisent le travail d'autrui pour soutenir une idéologie est pour vous "faire du lobbying à la sauce Monsanto".



Je suis désolé mais nous n'avons absolument pas la même définition de l'expression "faire du lobbying".

Cette vidéo dans ce sujet est totalement incongrue.Vous vous êtes bien trompé de topic.
Dim 8 Juin 2014 16:11 #47
~~où les attendaient des gendarmes deux fois plus nombreux qu'eux et des représentants de la FDSEA excédés





 c'est vrai ça relève pas le niveau
Dim 8 Juin 2014 16:28 #48
Dim 8 Juin 2014 18:27 #49
[quote=2ddg]~~où les attendaient des gendarmes deux fois plus nombreux qu'eux et des représentants de la FDSEA excédés





 c'est vrai ça relève pas le niveau[/quote]



Je ne sais pas si vous avez du mal à exprimer franchement votre opinion mais vos vidéos complétement incongrues n'ont aucun rapport avec le sujet.

Si avec celle-ci vous essayer maladroitement de tenter de me faire comprendre que vous soutenez ces saboteurs ignares volontaires qui détruisent sans scrupule pour soutenir une idéologie le travail d'autrui il vous suffit alors de simplement l'écrire.

Et après, nous pouvons si vous le voulez discuter de "niveau".



Imaginez 2 secondes que je soutienne un groupe de farfelus disposés à libérer les animaux d'élevage, détruire toute les stabulations et bâtiments dédiés à cela.Afin de soutenir une idéologie extrémiste.

Je vous posterais alors les mêmes vidéos pour vous le faire comprendre.



@paul02



Idem, quel rapport avec la volonté de ces ignares volontaires (et je suis magnanime) de détruire des essais concernant des colza obtenus par mutagenèse comme tous les colza cultivés en France ?











 
Dim 8 Juin 2014 20:20 #50
75% des échantillons de pluies et d’air sont positifs au Roundup de Monsanto

 

Oui, vous avez bien lu, du Roundup a été trouvé dans des échantillons d’air... Il s’agit d’une étude menée par l’US Geological Survey (USGS), et effectuée au Mississipi.

Avant de vous écrier qu’il s’agit des Etats-Unis et non de la France, ravisez-vous : la France n’est pas en reste concernant l’utilisation de Roundup, et surtout,... l’air et la pluie ne sont pas, par définition, quelque chose de figé.

L’étude fut publiée  dans le journal Environmental Toxicology and Chemistry, et fut menée entre 1995 et 2007. Elle se porte sur la totalité des pesticides utilisés au Mississipi. A savoir donc que, bien que l’herbicide deMonsanto soit le plus présent dans les échantillons, un nombre de produits chimiques bien plus important est en plus de cela retrouvé...

En résumé, voici ce que l’étude a révélé :

•37 composés ont été détectés dans les échantillons d'air ou de pluie en 2007, 20 d'entre eux étaient présents à la fois dans l'air et de la pluie.

•Le glyphosate, la substance la plus puissante du Roundup de Monsanto, est l’herbicide prédominant à la fois dans l'air (86%) et la pluie (77%) en 2007.

•En 2007, il y a eu des pics de concentration de pesticides dans certain échantillons, bien qu’en contrepartie, les valeurs médianes étaient souvent plus basses.

•En 1995, sept substances furent retrouvées en moyenne, contre cinq en 2007. Parmi ces dernières, l'atrazine,métolachlore, et propanile ont été détectées

•La présence d’herbicides en 2007 était légèrement supérieure à celle de 1995, et  était majoritairement du glyphosate.

Selon l’étude, 2 millions de kilos de glyphosate fut dispersés dans le Mississippi, ce qui représente 55% desherbicides utilisés. Ce qui explique la prédominance du glyphosate dans les échantillons. L’étude établit également une estimation : en août 2007, les Mississippiens ont respirés en moyenne 2.5 nanogrammes de glyphosate parmètre cube d’air. Sachant qu’un adulte respire en moyenne 11 mètres cube d’air par jour, cela représente sur une journée 27.5 nanogrammes de glyphosate par jour. Cela parait peut-être peu sur une journée mais imaginez la quantité sur des années cumulées. De plus, le glyphosate n’étant pas la seule substance respirée, imaginez le cocktail mortel dans votre organisme…

 

Pour information, le glyphosate est accusé de perturber le système endocrinien, de causer les intolérances au Gluten, d’avoir des effets sur les fœtus, et de provoquer des malformations gravent chez les agriculteurs qui l’utilisent…

 
Dim 8 Juin 2014 22:40 #51
Tout d'abord et en préambule.

Vous vous disperser sans aborder le sujet.

Vous l'évitez ou est-ce un problème cognitif émotionnel ?

Ensuite, je ne vois toujours pas le rapport avec la tentative de destruction d'essais de colza obtenus par transgenèse.

Vous approuvez les actions de ces sauvages ignares volontaires ?

Vous n'osez pas l'écrire ?





Aussi et pour suivre votre dispersion il serait bien de votre part de sourcer cette étude.je le fais donc à votre place.

http://toxics.usgs.gov/pubs/wri99-4018/Volume2/sectionC/2406_Majewski/pdf/2406_Majewski.pdf



http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/etc.2550/abstract



Sachez que sur ces sujets je n'imagine jamais rien..Alors en effet 27,5 ng/j c'est un pipi de puce.Et j'ajoute que c'est bien dommage que les autres herbicides n'aient pas le même profil toxicologique que le glyphosate.Qui lui est moins toxique que le sel que vous avez sur votre table.



Avez vous le nombre de morts causé par le cocktail mortel(sic) ?



Dans la série pseudo sciences sur le glyphosate vous avez un bon échantillon avec ça:

"Pour information, le glyphosate est accusé de perturber le système endocrinien, de causer les intolérances au Gluten, d’avoir des effets sur les fœtus, et de provoquer des malformations gravent chez les agriculteurs qui l’utilisent…"



Pour le hoax rigolo glypho vs gluten.

http://www.foodnavigator-usa.com/R-D/Celiac-Disease-Foundation-plant-geneticist-challenge-report-linking-GMOs-to-celiac-disease-gluten-sensitivity#.Up93r8RDv-t



http://www.lanutrition.fr/les-news/le-pesticide-roundup-responsable-de-l-augmentation-de-l-intolerance-

au-gluten.html






http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140512.OBS6861/intolerance-au-gluten-et-roundup-retour-sur-une-etude-controversee.html



Par contre pour le reste il faut me donner les études étayant ces affirmations.Faites au moins cet effort s'il vous plait.

Perturbateur endocrinien-effet sur le foetus-et les malformations chez les agriculteurs.



Si vous ne pouvez  pas donner vos sources dites le moi et je vous aiderais par défaut.



Avant et si vous pouvez, je vous conseille très fortement de vérifier vos sources d'informations sur ces sujets.



A demain et bonne nuit.







 
Lun 9 Juin 2014 12:09 #52
  "Je n'aime pas du tout ton style agressif trouspinette"



Je suis désolé si vous voyez de l'agressivité dans mes écrits.

Mais quand quelqu'un poste des vidéos et des commentaires complétement HS de façon récurrente il faut bien lui expliquer.Surtout si celui-ci n'en tient pas compte et poste des hoax HS de surcroît.

N'est-ce pas ?



Relisez le fil calmement si vous avez zappé et pas compris quelque chose.

Les sujets:

http://www.la-croix.com/Ethique/Environnement/La-lutte-contre-les-OGM-l-obscurantisme-vert-2014-06-03-1160078



http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/06/07/haute-garonne-des-anti-ogm-empeches-de-detruire-du-colza-clearfield-494009.html





"Ce que je sais c'est que

 -les ogm font peur en France

-que maintenant on a plus le choix d'avoir ou de ne pas avoir du soja ogm en conventionnel"



Oui mais cette peur est infondée par une méconnaissance ou un déni de la réalité et entretenue par des gens spécialisés dans "le roulage dans la farine du citoyen". Ceux-ci savent pertinemment que la culture scientifique du citoyen est nul.

La preuve ici.



Vos écrits ont aussi toujours aucun rapport avec les sujets.







"Tu peux mettre en lien toutes tes études,mais les études on leur fait dire ce qu'on veut!!!"

Et bien non une étude scientifique est bonne ou pas bonne.Et celle-ci se doit d'être analysé avec un minimum d'esprit critique objectif rationnel.Et surtout étayée !

Par exemple et faire simple:

Si j'affirme de façon péremptoire que vous iete, vous êtes un mauvais éleveur.Et cela sans explication pour étayer mon affirmation.

Vous l'acceptez ?

J'espère que non !





"tes 27.5ng/j,c'est toi qui affirmes que c'est un pipi de puce!!!mais si c'est un pipi responsable d'un seul mort c'est un pipi de trop!!! "



Faut-il vous le démontrer ou allez vous faire l'effort personnel de le vérifier pour sortir de vos a priori ?









Autrement, votre intervention signifie t elle que vous soutenez par idéologie les actions de loubards de ces ignares volontaires ?















 
Lun 9 Juin 2014 13:07 #53
L'intolérance est du côté de ces loubards ignares volontaires.Vous confondez intolérance et argumentation.

Bien dommage.

Où avez vous lu ceci de ma part;" vos affirmations sur la qualité mentale des faucheurs sont éxactes?(sic)"



L'expression de la colère sur les OGM(sic) doit être justifiée avec autre chose que des vidéos HS et autre chose que des idées reçues et préconçues et des hoaxs.

Je les attends toujours !

Bien dommage encore.



Il ne s'agit pas de thèse ou de convictions mais de faits scientifiques avérés.Et les faits sont toujours têtus !



Les OGM ne vous sont pas imposés.Qui vous oblige à acheter ceux-ci ?

Je connais des éleveurs qui utilisent du soja non GM.Changez de fournisseur.





"n y trouveriez vous pas un interet financier? "

Bon là, cela devait être écrit par défaut d'argument rationnel à un moment donné.



L'institut qui me paye à ma connaissance n'est pas en cheville avec le vilain Monsanto.Je ny peux rien si vous avez décrété d'autorité que cela doit être le contraire.Je suis habitué à ce genre de conclusion faute de mieux de la part des anti-OGM.





Autrement, même question pour vous concernant les deux sujets:

Votre intervention signifie t elle que vous soutenez par idéologie les actions de loubards (destruction du travail d'autrui) de ces ignares volontaires ?















 
Lun 9 Juin 2014 13:24 #54
Vu tes écrits la tolérance n'a pas l'air ton fort non plus , un institut te paye ....pour aller dans le bon sens as-tu des enfants ou petits enfants , si oui vas tu les nourrir avec toutes les " bons produits " que tu nous vantent ou leurs garder le meilleur ( les produits des ignares ) ?  bast , laisse béton

Bonne continuation

Complété le 09/06/2014 à 13:28 :

tous les bons produits que tu nous  vantes ...modification et envoi sans relire
Lun 9 Juin 2014 13:37 #55
[quote=2ddg]Vu tes écrits la tolérance n'a pas l'air ton fort non plus , un institut te paye ....pour aller dans le bon sens as-tu des enfants ou petits enfants , si oui vas tu les nourrir avec toutes les " bons produits " que tu nous vantent ou leurs garder le meilleur ( les produits des ignares ) ?  bast , laisse béton

Bonne continuation

Complété le 09/06/2014 à 13:28 :

tous les bons produits que tu nous  vantes ...modification et envoi sans relire [/quote]

+1
Lun 9 Juin 2014 13:43 #56
Vous vous trompez à nouveau.La tolérance ne passe pas par la destruction de la recherche sur les PGM et encore moins par celles qui ne le sont pas.

Je n'ai absolument rien contre le choix des agriculteurs quant à leur façon de cultiver.Mais je ne tolère pas l'obscurantisme et l'intégrisme et les lubies que certains farfelus veulent imposer aux autres.

Comprenez vous la nuance ?



Je ne vante aucun bon produit ou mauvais d'ailleurs.Vous vous laissez emporter par vos a priori.

Les produits pour ignares c'est quoi ?



C'est bien dommage que vous ne faites pas l'effort de sortir de vos a priori en ne faisant pas ceci:

Faire une recherche personnelle sur le glyphosate ?

Prendre conscience que vous vous faites rouler dans la farine ?



Je rentre à la maison et je vous donne cela dans 1/2 heure.

Si vous avez des critiques sur ce que vous donnerais, n'hésitez pas à me les citer.Pour moi la discussion n'est pas fermée.La preuve je suis prêt à vous suivre dans le HS.



A tout à l'heure.











 
Lun 9 Juin 2014 14:34 #57
Sur les PGM.



http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1850



http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article576



Sur le glyphosate:

La dernière évaluation du bfr organisme allemand chargé de son évaluation en Europe (ces gens là ne font pas de cadeau):

http://www.bfr.bund.de/en/the_bfr_has_finalised_its_draft_report_for_the_re_evaluation_of_glyphosate-188632.html



Evaluation canadienne(eux aussi n'en font pas):

http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/water-eau/glyphosate/index-fra.php



Une évaluation Autrichienne sur l'utilisation post-récolte:

http://www.glyphosateeu.fr/utilisation-du-glyphosate-en-prerecolte-recente-decision-de-lautriche?apl=N%3B



Des infos généraliste sur le glyphosate:

http://www.glyphosateeu.fr/accueil?apl=N%3B



Si vous trouvez des biais ou si vous avez des interrogations sur certains points n'hésitez pas.







Autrement, je n'ai pas de réponses concernant justement la tolérance qui semble être un point important pour certains.Est-ce un manque de courage ?

Vos interventions signifient t elles que vous soutenez par idéologie les actions de loubards (destruction du travail d'autrui) de ces ignares volontaires ?





 
Mar 10 Juin 2014 08:53 #60
Après vous avoir suivi dans votre volonté d'être hors sujet.

Rappel des sujets:

http://www.la-croix.com/Ethique/Environnement/La-lutte-contre-les-OGM-l-obscurantisme-vert-2014-06-03-1160078



http://midi-pyrenees.france3.fr/2014/06/07/haute-garonne-des-anti-ogm-empeches-de-detruire-du-colza-clearfield-494009.html



Je suis étonné de ne pas lire de réponses franches à ma question de la part de personnes (2ddg-paul 02-iete-Dairy) se voulant être des observateurs avérés de la "tolérance".





Voici à nouveau ma question si vous avez enfin le courage d'y répondre.

Soutenez vous ces vandales ignares volontaires qui détruisent le travail d'autrui pour soutenir une idéologie ?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut