[OGM]Marre des faucheurs volontaires !

Ouvert par trouspinette, 18 novembre 2011

Mer 8 Aoû 2018 12:59 #262
Au sujet d'une lamentable nouvelle action de délinquance destinée à satisfaire les phobies et lubies des fanatiques obscurantistes de la mouvance anti-agriculture Conv/biotechnologies.
http://marredesfaucheurs.fr/?p=482
Dim 2 Sep 2018 13:48 #265
Bonjour, Je n'excuse pas spécialement leur actes, mais OGM ou pas ça reste des champs bourré de produits qui detruisent la vie et la terre, et qui vous détruisent en particulier.

Peut etre qu'echanger votre santé et dignité contre de l'argent n'est pas un problème pour vous.

La vie est magnifique et gratuite, et j'ai trop les boules de voir que toutes les eaux sont pollués, l'air, les animaux, les arbres fruitiers, les plantes, nous, tout est malade..
Il y a beaucoup de responsables, mais l'agriculture conventionnelle l'est en grande partie, il m'est arrivé de pleurer la terre, de vous maudire, tout en essayant de vous comprendre, mais que les plantes soit malades n'est pas une excuse pour rendre la terre encore plus malade. Le "besoin de gagner de l'argent" n'est pas non plus une excuse.
Je pardonne votre ignorance, mais votre égoïsme, au fond, me fait vous detester..
De la même façon que vous detestez ceux qui fauchent votre vie (votre champ de maïs), je vous deteste parce que vous fauchez la mienne.
Mer 7 Nov 2018 20:09 #266
agonum a écrit:
Bonjour, Je n'excuse pas spécialement leur actes, mais OGM ou pas ça reste des champs bourré de produits qui detruisent la vie et la terre, et qui vous détruisent en particulier.
>>>Bonjour,
Désolé pour le retard j'ai eu connaissance de votre message qu'aujourd'hui.
Les produits phytos peuvent en effet avoir une influence sur le milieu tellurique.Quand ceux-ci sont utilisés comme ils se doivent de l'être en aucun cas ils vont détruire le support (le sol/la terre) d'un espace (un champ) dédié à la pratique de l'agriculture.Aussi parfois ceux-ci sont malheureusement un passage obligé et absolument aucun agriculteur Pro veut "bourrer"(sic) pour le plaisir sa plaine avec des P P.Ils ne sont surtout pas gratuits !
https://twitter.com/PHautefeuille/statu ... ment.fr%2F
https://ourworldindata.org/fertilizer-and-pesticides
La nécessité d'utiliser des produits phytos dans la pratique de l'agriculture n'est pas destinée à détruire l'outil qu'est le sol "la vie de la terre"(sic) (cela serait totalement idiot et donc contre productif pour l'exploitant) mais destinée à préserver un potentiel de production (une bonne disponibilité) sain et donc commercialisable.Tout ça à un prix acceptable pour les consommateurs mais pas forcément pour l'agriculteur.
J'espère que vous n'êtes pas sans ignorer que les plantes cultivées peuvent subir des pressions impactantes de la part de bio-agresseurs et de ravageurs.Laisser/ne pas intervenir pour limiter ces pressions peut être très pénalisant/être un grave facteur limitant fortement le potentiel (la disponibilité), la bonne qualité du produit et souvent contribuer à l'augmentation éventuelle des prix.

Peut etre qu'echanger votre santé et dignité contre de l'argent n'est pas un problème pour vous.
>>>Ce problème de santé et dignité VS argent n'a pas lieu d'être.
Tous les produits phytos sont homologués prioritairement en fonction de leur profil toxicologique et environnemental et ensuite en fonction de leur technicité intrinsèque.
Il y a obligatoirement une évaluation scientifique avant l'homologation d'un PP basée uniquement sur la balance risque VS bénéfice concernant le profil Tox et environemental.Si l'homologation est accéptée, celle-ci dans le cadre des BPA est heureusement toujours très, très largement en faveur du bénefice et donc des consommateurs et des utilisateurs.Sachez aussi que cette homologation est toujours renouvelable après un nouvel examen.
Si cela peut vous rassurer:
https://www.efsa.europa.eu/fr/applications/pesticides
[url]https://www.anses.fr/fr/content/evaluation-avant-mise-sur-le-marché-des-préparations-commerciales-phytopharmaceutiques[/url]
Aussi, n'hésitez pas à les contacter si vous désirez en savoir plus.
Protéger des plantes cultivées quand cela est nécessaire est de la part des agriculteurs une preuve évidente qu'ils souhaitent aussi vous proposer des produits de bonne qualité sanitaire, facilement disponibles et à un prix acceptable pour le consommateur mais pas forcément pour eux.


La vie est magnifique et gratuite, et j'ai trop les boules de voir que toutes les eaux sont pollués, l'air, les animaux, les arbres fruitiers, les plantes, nous, tout est malade..
>>>Les activités humaines laissent toujours des traces et celles-ci doivent représenter le moindre risque possible VS un éventuel danger.Elles doivent donc être gérables au mieux pour que la vie soit "magnifique et gratuite"(sic).
Autrement, les maladies ne vont pas disparaitre par enchantement si vous n'utilisez pas/plus de produits phytos.
La présence "infime de fifrelins de traces" ne doit pas faire que vous ayez "les boules"(sic).Pour diminuer cette présence qui à tort fait que vous avez "les boules"(sic), les outils d'amélioration des plantes cultivées sont une très bonne piste.Les PGM/OGM en font partie.
Voici un exemple avec les PGM Bt:https://medium.com/@gmoanswers/you-may-not-like-gmos-but-our-planet-sure-does-a6b310565b02

Il y a beaucoup de responsables, mais l'agriculture conventionnelle l'est en grande partie,
>>>Responsable "en grandes partie" (sic) mais responsable de quoi ?
Si vous cherchez un bouc-émissaire pour x raisons, l'agriculture Conv est l'habituel bon choix par défaut et faute de mieux.

il m'est arrivé de pleurer la terre, de vous maudire,
>>>Mince ! je suis désolé d'avoir provoqué ceci et j'espère sincèrement que le contenu de mes propos ne va pas vous faire pleurer à nouveau.Pour le reste c'est vous qui voyez.

tout en essayant de vous comprendre,
>>>Je comprends, ce n'est pas évident/facile car cela dépend de vos aprioris, préjugés, croyances, idées reçues et préconçues mais pas que.

mais que les plantes soit malades n'est pas une excuse pour rendre la terre encore plus malade.
>>>Pourquoi un agriculteur doit-il s'excuser de quelque chose qu'il ne fait pas ?
Alors selon vous, quelle(s) est (sont) cette (ces) maladie(s) qui fait (font) que la terre est "encore plus malade"(sic) ?

Le "besoin de gagner de l'argent" n'est pas non plus une excuse.
>>>Je suis d'accord il n'est pas question qu'un agriculteur s'excuse (et pourquoi donc ?) de vouloir gagner de l'argent.
Concernant le besoin.
Quand un agriculteur pratique son métier il souhaite à juste titre pouvoir en vivre comme toute peersonne ayant une pratique professionnelle.Un agriculteur n'a pas vocation d'être un philanthrope nourricier éventuellement paysagiste et gardien de zoo bénévole afin de satisfaire les phobies et lubies de personnes souvent très bien nourris se qualifiant/prétendant être forcément des écologistes.
Bref, il est tout à fait normal qu'un agriculteur souhaite que son exploitation soit viable et donc durable.
Ceci étant, celui-ci n'a donc aucune raison de chercher une excuse (excuse de/sur quoi et pourquoi ?) ou de culpabiliser quant au bien fondé de son travail/de son activité professionnelle.
Travail/activité professionnelle que tout le monde n'est pas capable de faire et qui ne l'oubliez pas permet de nourrir les gens avec des produits souvent disponibles tout en ayant une très bonne qualité sanitaire a un prix acceptable pour le consommateur mais pas forcément pour lui.

Je pardonne votre ignorance,
>>>Sachant que nous sommes tous ignares dans de nombreux domaines.Cela n'est pas unr tare.
C'est bien gentil votre pardon mais mon ignorance sur quoi/à quel sujet ?

mais votre égoïsme,
>>>Si vous réfléchissez un tout petit peu vous allez peut-être découvrir qui sur ce fil est réellement égoiste et pour vous suivre ainsi, même égocentrique.

au fond, me fait vous detester..
>>>Votre posture radicale fait preuve que vous avez un très gros problème de fond avec la réalité concernant la pratique de l'agriculture quelque soit le domaine de production.

De la même façon que vous detestez ceux qui fauchent votre vie (votre champ de maïs),
>>>Tout d'abord il n'est pas nécessaire d'écrire n'importe quoi.
Personne fauche ma vie et je ne possède pas de champ de maïs (les idées reçues et préconçues sont le mal).
En réalité c'est très, très simple.
Vous devez comprendre (?) que je ne peux pas cautionner/approuver les lamentables/les pitoyables actions/les actes en mode vandales/délinquants/loubards (destruction totalement arbitraire du travail d'autrui) de personnes ayant décidées de rester volontairement ignares afin de satisfaire des phobies farfelues destinées à alimenter des lubies idéologiques.

je vous deteste parce que vous fauchez la mienne.
>>>Pour le fun, personnellement je n'ai aucune raison d'en arriver à vous détester.
Autrement et encore un peu pour le fun.
Je ne vous connais pas, je n'ai pas l'intention de vous connaitre et je n'ai pas de raison de vouloir faucher votre vie.Absolument aucune ! C'est promis !!!
Bien sûr et vous concernant.
Si vous souhaiteaz vous diriger vers une posture qui vous fait basculer vers une fanatique escalade d'engagement anti-agriculture Conv/OGM vous avez en effet avec moi trouver la bonne personne à détester.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut