Accueil   Grandes cultures   Forum Grandes Cultures  

[OGM]Marre des faucheurs volontaires !

Ouvert par trouspinette, 18 novembre 2011

Mer 20 Mai 2015 09:43
oui, en effet , respecter le travail d'autrui est valable dans les deux sens et non à sens unique . C'est bien le sujet du post que j'ai ouvert avec une réponse à côté de la plaque dès qu'on aborde cette partie . Prendre les autres pour des imbéciles en fuyant la question pour ne pas y répondre est aussi un non respect du travail d'autrui !
Autre fois les seigneurs ne voulaient pas que les manants apprennent à lire ça aurait été embêtant qu'ils apprennent trop de choses , aujourd'hui la méthode d'endoctrinement se base sur le même principe en nous faisant passer pour des idiots qui ne comprennent rien !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mer 20 Mai 2015 18:54
@paul02

faudrait déjà que les pro ogm respectent dame nature
>>>>C'est à dire ?

a jouer les apprentis sorciers, ça nous retombe toujours sur le nez
>>>>L'amélioration des plantes cultivées c'est jouer à l'apprenti sorcier.Pouvez vous dvelopper ?

on a vu avec le Roundup
>>>>Vous avez vu quoi avec le Roundup ?

je regrette que des anti roundup n aient pas détruit des stocks de ghyphosate il y a vingt ans , ils seraient des héros aujourd hui
>>>>Je vous imite en mode paul02.
Je regrette que les farfelues extrémistes de la ligue de défense des animaux n'aient pas détruit l'exploitation de paul02.Ils seraient des héros aujourd'hui.
Mar 26 Mai 2015 16:19
Bonjour,

On va dire qu'il y a ceux qui ne veulent pas détruire l'environnement et la santé des gens, et ceux qui produisent à coup de subventions et qu'importe que ça désertifie notre sol, qu'importe que cela rende malade nos enfants !!

Dites moi , comment ferons nous pour nous nourrir quand les sol seront un vrai désert ????
Mer 27 Mai 2015 12:30
Bonjour,

AlwaysGreen a écrit:
Bonjour,

On va dire qu'il y a ceux qui ne veulent pas détruire l'environnement et la santé des gens,
>>>>Depuis que l'homme a décidé de faire de l'agriculture (pour se nourrir lui et les autres) il a perturbé l'environnement. Par définition l'agriculture n'est pas naturelle.Un champ cadastré est tout ce que vous voulez mais surtout pas naturel.
Autrement, je ne connais aucun agriculteur ayant l'intention de détruire l'environnement et la santé des gens.Et cela quelque soit le mode d'agriculture.
Vous en connaissez ?

et ceux qui produisent à coup de subventions
>>>>Quelque soit le mode d'agriculture aujourd'hui vous avez des aides dédiés.Renseignez vous.

et qu'importe que ça désertifie notre sol
>>>>Si désertifier les sols signifie pour vous les rendre impropre à pratiquer l'agriculture.
L'agriculture n'a pas pour but de désertifier les sols.C'est contre productif et il n'y a aucun intérêt professionnel pour l'agriculteur de faire ça.

qu'importe que cela rende malade nos enfants !!
>>>>Je ne connais pas d'agriculteur ayant comme but professionnel de rendre malades les enfants.
Vous en connaissez ?

Dites moi , comment ferons nous pour nous nourrir quand les sol seront un vrai désert ????
>>>>Pourquoi voulez vous que les sols exploités par les agriculteurs deviennent un vrai désert ?
Aucun intérêt pour un agriculteur de détruire son outil de travail. L'entretien dees sols est intrinsèquement obligatoire pour avoir une exploitation viable et durable.Et cela quelque soit le mode d'agriculture.
Dim 14 Juin 2015 09:21
Un festival d'inepties, d'obscurantisme, d'intégrisme et de contrevérités dans les propos d'une personne ayant l'intention de rester ignare volontaire afin de soutenir ses lubies idéologiques.

"Le totalitarisme des faucheurs volontaires" ou l'affligeante escalade d'engagement pour une idéologie.
http://marredesfaucheurs.fr/?p=221

Pour en savoir plus sur le projet GENIUS:
http://www.genius-project.fr/le-projet/presentation
Mer 26 Aoû 2015 21:01
"Voilà donc l’Anses saisie au sujet d’une technologie développée il y a maintenant presque un siècle et qui a fait ses preuves depuis une cinquantaine d’années, au simple motif qu’une horde de délinquants sévissent dans les campagnes françaises après avoir inventé le concept d’« OGM cachés »... Absurde !"

http://www.agriculture-environnement.fr/dossiers/biotechnologie/article/le-combat-judiciaire-contre-la-mutagenese#.Vd1lNVjk-Eo.twitter
Ven 26 Aoû 2016 18:31
Saccager le travail d'autrui en détruisant les plantes cultivées VrTH (ici du tournesol) est la nouvelle lubie des faucheurs ignares volontaires. Par défaut et faute de mieux ils ne trouvent plus de PGM chez nous pour satisfaire leurs lubies idéologiques.
http://www.lindependant.fr/2016/08/25/p-o-faucheurs-volontaires-le-saccage-de-trop,2248091.php

Le communiqué de presse de ces délinquants faucheurs ignares volontaires dont le contenu pitoyable est un festival d'âneries. Pathétique !
http://www.faucheurs-volontaires.fr/rub1.php?AC=110
Mar 29 Nov 2016 14:07
Afin de satisfaire leurs lubies idéologiques, les saboteurs de l'agriculture Conv détruisent une nouvelle fois le travail d'autrui.Heureusement pour l'agriculture "Bio", ces délinquants idéologues ignorent (ou font semblant d'ignorer) que le BTH Renan est une variété ds blé GM cultivée depuis longtemps par les agricultures en mode "Bio".

"Selon Annick Bossu, « les OGM par mutagenèse sont aussi dangereux que les OGM transgéniques, la plante devient une éponge à herbicides »."
Affligeant de bêtises et pathétique !
http://www.agrisalon.com/actualites/2016/11/28/des-militants-anti-ogm-detruisent-des-parcelles-de-colza
Mar 29 Nov 2016 15:07
Quoi ???? Les OGM, quelque soit leur origine, naturelle ou humaine, seraient dangereux !!!!

Mon/ma pauvre "trouspinette", c'est ce qui s'appelle tomber dans le panneau.
Mar 29 Nov 2016 15:33
le pire , c'est que toutes ces plantes naissent pour la même cause: la résistance a un herbicide , et disparaîtront a cause des mêmes effets : des adventices devenues résistantes a cet herbicide ! il n'y a que les imbéciles qui ne peuvent le comprendre :dingue , un retour aux travaux de charles darwin leur serait salutaire :idea:
Mar 29 Nov 2016 20:48
@balel

Pourquoi pauvre ?
Autrement si il y a une autre fois, c'est "mon".
C'est à dire par rapport au sujet et "tomber dans le panneau"(sic) ?

...............................................................................

@padel50

Il s'agit (ces plantes naissent(sic)) de plantes cultivées créées par l'homme pour une seule et unique "cause"(sic).Pratiquer l'agriculture afin de nourrir des animaux domestiqués/sélectionnés aussi par l'homme et pour que celui-ci se nourrice.Sans oublier les plantes cultivées dédiées à des secteurs autres que l'alimentation animale et humaine.Bref, ces plantes créées par l'homme ne servent qu'à cela.
La tolérance à un herbicide pour une PGM (donc améliorée par transgenèse) et pour une plante non GM (outils de sélection classique, mutagenèse, polyploïdie, fusion des protoplastes et maintenant l'édition du génome CRISPR-cas9 et autres...) est donc souhaitable car cela fait partie intégrante de la préservation du potentiel d'une culture en Conv.
Une adventice ne devient pas résistante par enchantement ou en fonction de l'origine de la création variétale d'une plante cultivée.Depuis toujours, dans chaque population d'adventices vous avez des individus présents naturellement résistants/tolérants à des familles d'herbicides.Mais cela de façon récessive.
Quand la présence au champ de celles-ci est devenue importante ou majoritaire c'est que la cause est due à une pression de sélection herbicide.Seul l'agriculteur est responsable de cette présence devenue importante/majoritaire.
Par contre il n'y a aucune raison pour que celles-ci disparaissent.Sérieusement, les céréales, les protéagineux et oléagineux etc...vont-ils/elles disparaitre parce qu'il y a une présence naturelle d'adventices résistantes/tolérantes à des familles d'herbicides ?
La biologie végétale depuis les travaux de Darwin a énormément évolué.Les connaissances scientifiques actuelles et à venir ont et font heureusement partie de cette évolution souhaitable.Aussi et comme vous le dites il n'y a que les imbéciles qui ne peuvent pas ou ne désirent pas vouloir le comprendre et surtout refusent de le concevoir par idéologie.

Ceci étant, en effet ces saboteurs délinquants et idéologues farfelus font des exactions imbéciles en détruisant le travail d'autrui afin de satisfaire leurs lubies.
Partager cette discussion
Accueil   Grandes cultures   Forum Grandes Cultures