L'ignorance volontaire et l'incivisme prônés par une idéologie dénuée de tout fondement scientifique rationnel méritaient une réponse.
Ouvert par trouspinette, 19 novembre 2011
L'ignorance volontaire et l'incivisme prônés par une idéologie dénuée de tout fondement scientifique rationnel méritaient une réponse.
Au passage, il m'apparaît également important de rappeler que les tournesols tolérants sont issus de la même technologie que le triticale ou le riz camarguais : ce ne sont pas des OGM !
bart37, le problème récurrent est que ces vandales ne veulent pas accéder à la connaissance ou ont un déni de principe de celle-ci pour étayer leur idéologie (c'est primordial pour eux sinon tout s'écroule).
Pour eux, faire le distiguo de bon sens entre une sélection massale (mutagénèse) et la transgénèse, une mutation naturelle et maintenant la cisgénèse n'est pas acceptable pour la survie et le but de l'idéologie qui les anime.
Donc, il font croire à qui veut bien les entendre parmi les militants et les néophytes en agro-sciences que tout est similitude.
C'est tristement déplorable mais c'est ainsi !
Je vous souhaite bon courage et bravo pour votre pugnacité de professionnel à démontrer l'idiotie affligeante et l'incivisme honteux qui animent ce genre de personnage.
Merci pour votre soutien.
Comme je l'ai toujours déclaré, j'aurais été prêt à dialoguer et à débattre de la mutagénèse avec ces "anti-tout" mais il ne fallait saccager gratuitement !
Là, je dis STOP et j'espère que les pouvoirs publics suivront.
De toute façon, les trouspinettes et autres idéologues ogémistes vous avez perdu la partie. Il n'y a même plus personne pour perdre son temps à venir vous porter une quelconque contradiction.
Gégé écrit De toute façon, les trouspinettes et autres idéologues ogémistes vous avez perdu la partie. Il n'y a même plus personne pour perdre son temps à venir vous porter une quelconque contradiction.
C’est une façon de voir et de s’autosatisfaire . Les récents rebondissements ne confirment en rien cette analyse . La technologie de la transgénèse n’est absolument pas en cause, et si les contradicteurs se font rare sur ce forum, c’est peut être qu’ils ont suffisamment utilisé leur argumentation de mauvaise foi, et qu’au risque d’être ridicules, ils n’osent plus exposer leur théories qui sont sans aucun fondement scientifiques . Si la partie est perdue comme cela semble vous réjouir, sachez que ce n’est pas sur le terrain de la justification scientifique Ce sont de motivations idéologiques et politiques et une vision bassement électoraliste qui pourront peut-être temporairement faire reculer les indispensables biotechnologies
Complété le 30/11/2011 à 15:52 :
Une excellente analyse sur
http://24heuresactu.com/2011/11/29/ogm-premiere-defaite-pour-lobscurantisme-ecologiste/
gégé71, je ne suis pas un "idéologue ogémiste" ou autre mais quelqu'un qui ne voit absolument pas pourquoi on devrait se passer de la transgenèse concernant les plantes cultivées.
Alors que les plantes GM soient cultivées ou ppas, n''est absolument pas mon problème.
Mais si elles ne doivent pas l'être, comprenez qu'il faut avancer des arguments scientifiques probants.Car ceux avancés actuellement par les antis PGM, sont irrationnels, farfelus et bidonnés au possible.Et malheureusement politique !
bocaorne, je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
Idéologues de la propriété privée, et de la rente qu'elle procure, c'est en ça que les plantes GM vous intéressent. Même si vous vous êtes construit sur l'échange, le don, la gratuité, au travers de la semence de ferme, vous êtes prêt à cracher dans cette soupe qui vous a permis d'être là où vous êtes aujourd'hui. Que ce soit Bart37, trouspinette, bocaorne, vous êtes tous dans cette philosophie. Comme des orpailleurs avec Salmonella typhimurium : ce qui vous entoure, ne vous concerne plus, seul compte votre pognon et sa prospérité. Par ces temps de crise, va falloir penser à trouver des GM protecteurs et productifs.
Bonne journée, le soleil est encore à nous tous, ça, au moins, on va pouvoir le partager encore un bon bout de temps.
ben mon petit gégé , tu tousse faut prendre ton sirop faudrait pas que tu attrappe du mal!!!!!!
Il y a une lassitude chez un certains nombre d'agri concernant les pgm, mais pour tout un chacun tot ou tard le bon sens , tout comme la nature, reprendra ces droits . Il ne sert a rien de vouloir expliquer oralement a des sourd ou monter a des aveugles......... "tout vient a point a qui sais attendre"
si les limites de l'entendable on largement été depasser par certains, ils sont la pour nous montrer l'hypocrisie de ses soidisants petit gentil qui sont plutot des petit roquet........
ben mon petit gégé , tu tousse faut prendre ton sirop faudrait pas que tu attrappe du mal!!!!!!
Il y a une lassitude chez un certains nombre d'agri concernant les pgm, mais pour tout un chacun tot ou tard le bon sens , tout comme la nature, reprendra ces droits . Il ne sert a rien de vouloir expliquer oralement a des sourd ou monter a des aveugles......... "tout vient a point a qui sais attendre"
si les limites de l'entendable on largement été depasser par certains, ils sont la pour nous montrer l'hypocrisie de ses soidisants petit gentil qui sont plutot des petit roquet........
gégé71, je ne vois pas en quoi votre message très politisé avec les préjugés habituels farfelus sur les intervenants, concerne les PGM.
Ce n'est qu'un message politique "rosado-verdâtre".Donc rien sur le fond qui n'est pas politique mais qui est uniquement scientifique.
Si c'est cela votre argument principal pour démontrer et prouver qu'une PGM n'est pas souhaitable, désolé mais ce n'est pas sérieux !
Voilà, ce qui serait intéressant sur un forum, Trouspinette, plutôt que de dire marre de çi marre de ça, de trouver que gégé71 est un c*n, ou un farfelu, exprimé vos arguments de ce qui vous interessent à faire telle ou telle chose. Tous ceux qui me lisent depuis dix ans ici, savent que je suis socialo tendence écolo. Idem pour le Micky.
gégé71 vos préjugés habituels sur les intervenants sont farfelus (relisez votre message car je ne l'est pas inventé) et je ne vous ai pas traiter de con (CQFD, encore un préjugé).
Peu importe votre ancienneté sur ce forum mais politiser le débat sur les PGM n'est absolument pas sérieux quelque soit votre bord politique et celui des autres intervenants d'ailleurs.
Quels arguments sur "faire quelle(s) chose(s)" vous intéresse car c'est très vague ?
Ecrit autrement, qu'est-ce qui vous interesse dans la culture de PGM ???
d'un point de technique ca peut etre le moyen de contrer des parasites,adventices,ou de produire un produit ayant des carateristique particuliére sans recours a des phyto . Si l'on admet que l'usage plus restrictif des phyto n'est pas mauvaise chose, le recours a d'autre procedés semble incontournable . et se d'autant pls que nos collegues et concurents y on acces . Il ne s'agit pas d'en faire un imperatif mais simplement une corde suplementaire a notre arc.....
d'un point de vue économique nous ne pourrons pas supporter un acces different aux techniques de production dans un système qui reste liberalisé. deplus la fuite de nos capacité de recherche et dévelloppement est une réalité que nous devons avoir a l'esprit. On peut difficilement se faire le promoteur de l'instruction, de la recherche et ne pas accepter les travaux et compte rendu......
gégé71, ne le prenez surtout pas mal. Mais quand même.......!
Avec votre ancieneté sur ce forum vous devez avoir lu la réponse à votre question si bien sûr, vous suivez les topic concrenant les PGM.
J'ai déjà répondu directement ou par opportunité à cette question de nombreuses fois.
Aussi, dans le cadre de la réduction des intrants, les PGM ne peuvent être ignorés !
Les très bonnes explications fournies dans le message de micky49 devrait vous aider à comprendre que se passer d'un l'outil (parmi d'autres) indispensable sans raison scientifique probante étayée, relève de l'irrationnel ou d'a priori infondés.
Pour l'amélioration des caractéristiques variétales de différentes espèces, cet outil (la transgenèse) avec d'autres est indispensable.
PS: j'ai énormément de difficulté à me connecter sur le forum "terre-net".
C'est très étonnant et surtout affligeant cette propension pathologique qui consiste à rester volontairement dans le refus du savoir par idéologie.
Ils n'ont fait aucun effort pour apprendre quelque chose d'évident en biologie végétale et en sélection variétale que tout lycéen de classe terminale agricole sait !
Quid de la nullité !
alpes.france3.fr/info/ogm--nouvelle-offensive-des-faucheurs-volontaires-75328151.html
[quote=gégé71]
De toute façon, les trouspinettes et autres idéologues ogémistes vous avez perdu la partie. Il n'y a même plus personne pour perdre son temps à venir vous porter une quelconque contradiction.
[/quote]
Sacré Gégé,
Je ne pensais pas que tu rêvais tout éveillé.
Où as tu bien pu pêcher une ânerie pareille.
C'est justement maintenant que nous allons retrer dans le vif du sujet avec de véritables "percées" des OGM.
Encore un peu de patience et toi et tes semblebles pourront manger votre chapeau (non OGM, bien sûr)
Daniel 89 écrit C'est justement maintenant que nous allons rentrer dans le vif du sujet avec de véritables "percées" des OGM. Encore un peu de patience et toi et tes semblables pourront manger votre chapeau (non OGM, bien sûr)
Daniel à raison le nouveau gouvernement nous réserve bien des surprises, les responsabilités rend plus pragmatiques Ainsi les communications tout a fait surprenantes pour un parti associé aux écolos .
Arnaud Montebourg, a affirmé que le nucléaire était «une filière d'avenir», «Nous avons besoin d'énergie et pas trop chère», a-t-il expliqué, et «la France a un atout extraordinaire entre ses mains (avec ses centrales nucléaires) qui lui a permis de bâtir son industrie.»
Manuel Valls: confirme le nucléaire «incontestablement» une filière d'avenir
d'Arnaud Montebourg, on apprend que pour le ministre du Redressement productif, "la question de l'exploitation des gaz de schiste doit (…) être posée".
Jean-Marc Ayrault annonce la possible relance du gaz de schiste, Jean-Marc Ayrault a renvoyé la discussion sur les gaz de schiste au 14 septembre
Parti comme cela, avec un respectable sens des réalités, et pour le bonheur de la population, nous aurons prochainement une approche plus rationnelle sur le PGM par Stéphane Le Foll ce serait dans la logique