Accueil   Grandes cultures   Forum Grandes Cultures  

[OGM]Marre des faucheurs volontaires !

Ouvert par trouspinette, 18 novembre 2011

Sam 19 Nov 2011 01:14

L'ignorance volontaire et l'incivisme prônés par une idéologie dénuée de tout fondement scientifique rationnel méritaient une réponse.

marre-des-faucheurs.fr/

Sam 26 Nov 2011 23:27
Un grand MERCI à tous ceux qui nous ont soutenu en signant la pétition.

Je tenais à rappeler que le but unique de notre action est de dire stop aux fauchages dont nous avons été victimes.

Je reste prêt à débattre de la mutagénèse et de l'utilisation ou non des variétés qu'elle fait naître mais à la seule condition que cessent les saccages gratuits !

Si vous partagez ce point de vue, n'hésitez pas à signer et à faire signer notre pétition.

Au passage, il m'apparaît également important de rappeler que les tournesols tolérants  sont issus de la même technologie que le triticale ou le riz camarguais : ce ne sont pas des OGM !

Dim 27 Nov 2011 13:11

bart37, le problème récurrent est que ces vandales ne veulent pas accéder à la connaissance ou ont un déni de principe de celle-ci pour étayer leur idéologie (c'est primordial pour eux sinon tout s'écroule).

Pour eux, faire le distiguo de bon sens entre une sélection massale (mutagénèse) et la transgénèse, une mutation naturelle et maintenant la cisgénèse n'est pas acceptable pour la survie et le but de l'idéologie qui les anime.

Donc, il font croire à qui veut bien les entendre parmi les militants et les néophytes en agro-sciences que tout est similitude.

C'est tristement déplorable mais c'est ainsi !

Je vous souhaite bon courage et bravo pour votre pugnacité de professionnel à démontrer l'idiotie affligeante et l'incivisme honteux qui animent ce genre de personnage.

Mer 30 Nov 2011 11:01

Merci pour votre soutien.

Comme je l'ai toujours déclaré, j'aurais été prêt à dialoguer et à débattre de la mutagénèse avec ces "anti-tout" mais il ne fallait saccager gratuitement !

Là, je dis STOP et j'espère que les pouvoirs publics suivront.

Mer 30 Nov 2011 15:16

De toute façon, les trouspinettes et autres idéologues ogémistes vous avez perdu la partie. Il n'y a même plus personne pour perdre son temps à venir vous porter une quelconque contradiction.

Mer 30 Nov 2011 16:36

Gégé écrit De toute façon, les trouspinettes et autres idéologues ogémistes vous avez perdu la partie. Il n'y a même plus personne pour perdre son temps à venir vous porter une quelconque contradiction.

C’est une façon de voir et de s’autosatisfaire .  Les récents rebondissements ne confirment en rien  cette analyse  . La technologie de la transgénèse  n’est absolument pas en cause, et si  les contradicteurs se font rare sur ce forum, c’est peut être qu’ils ont suffisamment  utilisé leur argumentation de mauvaise foi, et  qu’au risque d’être ridicules, ils n’osent plus   exposer leur théories  qui sont sans aucun fondement scientifiques . Si la partie est perdue comme cela semble vous réjouir, sachez que ce n’est pas sur le terrain de la justification scientifique  Ce sont de motivations idéologiques et politiques et une vision bassement électoraliste qui pourront peut-être temporairement faire reculer les indispensables biotechnologies

Complété le 30/11/2011 à 15:52 :

Une excellente analyse sur   

http://24heuresactu.com/2011/11/29/ogm-premiere-defaite-pour-lobscurantisme-ecologiste/

Mer 30 Nov 2011 21:58

gégé71, je ne suis pas un "idéologue ogémiste" ou autre mais quelqu'un qui ne voit absolument pas pourquoi on devrait se passer de la transgenèse concernant les plantes cultivées.

Alors que les plantes GM soient cultivées ou ppas, n''est absolument pas mon problème.

Mais si elles ne doivent pas l'être, comprenez qu'il faut avancer des arguments scientifiques probants.Car ceux avancés actuellement par les antis PGM, sont irrationnels, farfelus et bidonnés au possible.Et malheureusement politique !

bocaorne, je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.

Jeu 1 Déc 2011 06:53

Idéologues de la propriété privée, et de la rente qu'elle procure, c'est en ça que les plantes GM vous intéressent. Même si vous vous êtes construit sur l'échange, le don, la gratuité, au travers de la semence de ferme, vous êtes prêt à cracher dans cette soupe qui vous a permis d'être là où vous êtes aujourd'hui. Que ce soit Bart37,  trouspinette, bocaorne, vous êtes tous dans cette philosophie. Comme des orpailleurs avec Salmonella typhimurium : ce qui vous entoure, ne vous concerne plus, seul compte votre pognon et sa prospérité. Par ces temps de crise, va falloir penser à trouver des GM protecteurs et productifs.

Bonne journée, le soleil est encore à nous tous, ça, au moins, on va pouvoir le partager encore un bon bout de temps.

Jeu 1 Déc 2011 08:06

ben mon petit gégé , tu tousse faut prendre ton sirop faudrait pas que tu attrappe du mal!!!!!!

Il y a une lassitude chez un certains nombre d'agri concernant les pgm, mais pour tout un chacun tot ou tard le bon sens , tout comme la nature, reprendra ces droits . Il ne sert a rien de vouloir expliquer oralement a des sourd ou monter a des aveugles......... "tout vient a point a qui sais attendre"

si les limites de l'entendable on largement été depasser par certains, ils sont la pour nous montrer l'hypocrisie de ses soidisants petit gentil qui sont plutot des petit roquet........

Jeu 1 Déc 2011 08:07

ben mon petit gégé , tu tousse faut prendre ton sirop faudrait pas que tu attrappe du mal!!!!!!

Il y a une lassitude chez un certains nombre d'agri concernant les pgm, mais pour tout un chacun tot ou tard le bon sens , tout comme la nature, reprendra ces droits . Il ne sert a rien de vouloir expliquer oralement a des sourd ou monter a des aveugles......... "tout vient a point a qui sais attendre"

si les limites de l'entendable on largement été depasser par certains, ils sont la pour nous montrer l'hypocrisie de ses soidisants petit gentil qui sont plutot des petit roquet........

Jeu 1 Déc 2011 09:18

gégé71, je ne vois pas en quoi votre message très politisé avec les préjugés habituels farfelus sur les intervenants, concerne les PGM.

Ce n'est qu'un message politique "rosado-verdâtre".Donc rien sur le fond qui n'est pas politique mais qui est uniquement scientifique.

Si c'est cela votre argument principal pour démontrer et prouver qu'une PGM n'est pas souhaitable, désolé mais ce n'est pas sérieux !

Jeu 1 Déc 2011 20:03

Voilà, ce qui serait  intéressant sur un forum, Trouspinette, plutôt que de dire marre de çi marre de ça, de trouver que gégé71 est un c*n, ou un farfelu, exprimé vos arguments de ce qui vous interessent à faire telle ou telle chose. Tous ceux qui me lisent depuis dix ans ici, savent que je suis socialo tendence écolo. Idem pour le Micky.

Jeu 1 Déc 2011 22:17

gégé71 vos préjugés habituels sur les intervenants sont farfelus (relisez votre message car je ne l'est pas inventé) et je ne vous ai pas traiter de con (CQFD, encore un préjugé).

Peu importe votre ancienneté sur ce forum mais politiser le débat sur les PGM n'est absolument pas sérieux quelque soit votre bord politique et celui des autres intervenants d'ailleurs.

Quels arguments sur "faire quelle(s) chose(s)" vous intéresse car c'est très vague ?

Ven 2 Déc 2011 19:13

Ecrit autrement, qu'est-ce qui vous interesse dans la culture de PGM ???

Ven 2 Déc 2011 19:46

C'est pas seulement rosé verdatre . . .    c'est juste un lien! pas taper têtête

www.youtube.com/watch

Ven 2 Déc 2011 20:27

d'un point de technique ca peut etre le moyen de contrer des parasites,adventices,ou de produire un produit ayant des carateristique particuliére sans recours a des phyto . Si l'on admet que l'usage plus restrictif des phyto n'est pas mauvaise chose, le recours a d'autre procedés semble incontournable . et se d'autant pls que nos collegues et concurents y on acces . Il ne s'agit pas d'en faire un imperatif mais simplement une corde suplementaire a notre arc.....

d'un point de vue économique nous ne pourrons pas supporter un acces different aux techniques de production dans un système qui reste liberalisé. deplus la fuite de nos capacité de recherche et dévelloppement est une réalité que nous devons avoir a l'esprit. On peut difficilement se faire le promoteur de l'instruction, de la recherche et ne pas accepter les travaux et compte rendu......

Dim 4 Déc 2011 11:33

gégé71, ne le prenez surtout pas mal. Mais quand même.......!

Avec votre ancieneté sur ce forum vous devez avoir lu la réponse à votre question si bien sûr, vous suivez les topic concrenant les PGM.

J'ai déjà répondu directement ou par opportunité à cette question de nombreuses fois.

Aussi, dans le cadre de la réduction des intrants, les PGM ne peuvent être ignorés !

Les très bonnes explications fournies dans le message de micky49 devrait vous aider à comprendre que se passer d'un l'outil (parmi d'autres) indispensable sans raison scientifique probante étayée, relève de l'irrationnel ou d'a priori infondés.

Pour l'amélioration des caractéristiques variétales de différentes espèces, cet outil (la transgenèse) avec d'autres est indispensable.

PS: j'ai énormément de difficulté à me connecter sur le forum "terre-net".

Lun 3 Sep 2012 22:15

C'est très étonnant et surtout affligeant cette propension pathologique qui consiste à rester volontairement dans le refus du savoir par idéologie.

Ils n'ont fait aucun effort pour apprendre quelque chose d'évident en biologie végétale et en sélection variétale que tout lycéen de classe terminale agricole sait !

Quid de la nullité !

alpes.france3.fr/info/ogm--nouvelle-offensive-des-faucheurs-volontaires-75328151.html

Mar 4 Sep 2012 16:21

[quote=gégé71]

De toute façon, les trouspinettes et autres idéologues ogémistes vous avez perdu la partie. Il n'y a même plus personne pour perdre son temps à venir vous porter une quelconque contradiction.

[/quote]

Sacré Gégé,

Je ne pensais pas que tu rêvais tout éveillé.

Où as tu bien pu pêcher une ânerie  pareille.

C'est justement maintenant que nous allons retrer dans le vif du sujet avec de véritables "percées" des OGM.

Encore un peu de patience et toi et tes semblebles pourront manger votre chapeau (non OGM, bien sûr)

Mar 4 Sep 2012 21:25

Daniel 89  écrit C'est justement maintenant que nous allons rentrer dans le vif du sujet avec de véritables "percées" des OGM.      Encore un peu de patience et toi et tes semblables pourront manger votre chapeau (non OGM, bien sûr)

Daniel à raison  le nouveau gouvernement nous réserve bien des surprises, les responsabilités rend plus pragmatiques   Ainsi les communications tout a fait surprenantes  pour un parti associé aux écolos .

Arnaud Montebourg, a affirmé que le nucléaire était «une filière d'avenir», «Nous avons besoin d'énergie et pas trop chère», a-t-il expliqué, et «la France a un atout extraordinaire entre ses mains (avec ses centrales nucléaires) qui lui a permis de bâtir son industrie.»

Manuel Valls: confirme  le nucléaire «incontestablement» une filière d'avenir

d'Arnaud Montebourg, on apprend que pour le ministre du Redressement productif, "la question de l'exploitation des gaz de schiste doit (…) être posée"

Jean-Marc Ayrault annonce la possible relance du gaz de schiste, Jean-Marc Ayrault a renvoyé la discussion sur les gaz de schiste au 14 septembre

Parti comme cela, avec un respectable sens des réalités, et pour le bonheur de la population, nous aurons prochainement une approche plus rationnelle sur le PGM par  Stéphane Le Foll   ce serait dans la logique

Partager cette discussion
Accueil   Grandes cultures   Forum Grandes Cultures