Rions un peu !

Ouvert par trouspinette, 16 octobre 2011

Ven 27 Déc 2019 13:18 #561
Ven 10 Jan 2020 13:28 #563
Ven 17 Jan 2020 20:03 #569
Lun 20 Jan 2020 13:37 #570
Lun 20 Jan 2020 23:23 #572
trouspinette a écrit:
Des trucs rigolos.


http://seppi.over-blog.com/2020/01/cellule-demeter-contre-le-crime-et-la-delinquance-en-milieu-agricole-une-alliance-d-ecologistes-de-paysans-d-associations-environnem
Il faut une audace certaine pour résumer la Cellule Demeter à un instrument destiné à faire taire certaines voix, et pour décrire les actions comme étant gentiment « symboliques » et visant la seule « agriculture industrielle » (quèsaco?). On ne saurait le reprocher au journal car c'est bien l'esprit de la tribune...

Ce texte fleure bon l'agribashing, ou plutôt le FNSEA-bashing et la contestation de nos structures sociopolitiques :

« Dans le cadre d’une convention signée entre son ministère [de l'Intérieur] et ce syndicat agricole [la FNSEA, mais aussi les JA]. Cette première anomalie démocratique — depuis quand la police républicaine est-elle aux ordres d’une structure privée ? — n’est pas la dernière, de loin.


« agriculture industrielle » (quèsaco?)
Hilarant en effet, que le réseau de lobbying de la Trouspi&Corp, sous l'autorité experte de Seppi ignarise volontairement la notion audacieuse « d'agriculture industrielle ».

Pour votre culture générale Professeur, en résumé c'est une exploitation du minerai agricole par des esclaves non-rémunérés ordonnée par des ingénieurs des mines* pour approvisionner des usines de transformation gérées par des apparatchiks formés á l'optimisation financière par Coop de France á l'ESSEC**, sous l’œil bienveillant d'un syndicat á la botte mis en ordre sous l'égide d'un regretté oligarque*** des protéagineux.

* Bruno Parmentier Ingénieur des Mines de Paris/ directeur général de l'ESA (Ecole supérieure d’agriculture)
'' nourrir l'humanité'' http://nourrir-manger.com/a-propos-de-lauteur/ repentis sur le tard https://youtu.be/l9VGz9Lrt70&feature=youtu.be
** Programme SENEQUE pour les administrateurs , ARISTE pour les Directeurs https://www.servicescoopdefrance.coop/aristee-programme-diplomant-a-destination-dirigeants-salaries/
***étonnant train de vie du patron de la FNSEA ...https://larotative.info/l-etonnant-train-de-vie-du-patron-1981.html
Mar 21 Jan 2020 13:27 #573
Alors les raisons pouvant justifier vos habituelles affabulations ad hominem farfelues et vos rigolotes diatribes outrancières anti-agriculture Conv/OGM mais pas que.
Donc à vous lire, celles-ci sont destinées à faire comprendre à votre façon que vous n'aimez pas la FNSEA et trouspinette et aussi sans oser le préciser ouvertement votre soutien aux personnes et divers organisations désirant/souhaitant la disparition/la suppression de la "cellule Déméter" (https://agriculture.gouv.fr/demeter-une ... s-dans-les) qui est le sujet abordé dans ce billet de Seppi.Pas de souci votre culture générale (sic) est édifiante mais surtout pas du tout surprenante.(lol)
Désolé mais je ne suis pas opposé à une logique action de l'état consistant à vouloir lutter contre toutes sortes d'agressions/de destructions/de saccages et donc protéger le mieux possible les biens et les personnes, le travail des agriculteurs et bien sûr peu importe le mode d'agriculture et les convictions politiques/syndicales de ceux-ci.
Bref, à l'évidence nous sommes très, très différents.Rigolo non ?

Autrement :
"la Trouspi&Corp-- Professeur" (sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "la Trouspi&Corp-- Professeur"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut