Ven 21 Juin 2019 22:39 #461
trouspinette a écrit:Au sujet de "cashinvestigation".
http://seppi.over-blog.com/2019/06/cash-investigation-repond-a-limagrain.html
.....
Résumons :
1. Cash Inv : Limagrain fait travailler des enfants.
L.imagrain : C'est faux.
Cash Inv: Le chiffre donné par M. Jean-Christophe Gouache est un chiffre fourni par Limagrain. Sous-entendu : nous ne croyons pas Limagrain (ni toute autre entreprise que Cash Investigation a entrepris, ou entrprendra, de dénigrer.
2.Cash Inv : Limagrain sous-paye ses/certains salariés.
L.imagrain : C'est faux.
Cash Inv: Les documents fournis par Limagrain après l'interview sont incohérents (c'est l'avis de Cash Investigation, malgré leur certification par un expert comptable local). Sous-entendu : bis et puisqu'ils sont incohérents, nous, chez Cash Investigation, nous diffusons ce qui nous plaît.
3. Cash Inv : Limagrain fraude s'agissant de la législation sur les variétés et les semences.
L.imagrain. : C'est faux.
Cash Inv: Silence.
Notons cette perle :
« Premièrement, à en croire le listing des salariés permanents de HM Clause ci-dessous » – notons que Cash Investigation ne se prive pas de l'outrecuidance de publier des données personnelles, quoique d'ouvriers et d'agriculteurs indiens – « la filiale de Limagrain, les salariés surlignés en jaune, gagneraient 386 roupies, soit 4,96 euros par mois ! »
Nous voulons bien croire que les gens de Cash Investigation puissent croire que les méchantes multinationales du « monde merveilleux des affaires » (voir la description de leur compte Twitter) rémunèrent leurs salariés moins de 5 euros par mois... Pour notre part, nous avons du mal à croire que des ouvriers, même indiens, puissent accepter de travailler pour cette rémunération
Alors pour résumer le résumé du Professeur Seppi grand spécialiste de la contre analyse , tout ca n'est pas de la vérité vraie parce que ''c'est faux'' . La preuve ... Limagrain vous le dit et le comptable le certifie.
Et la cerise sur la tomate Wacke Seppi, référence scientifique émérite de la Trouspi&Co a trouvé la ''perle'' clef de la démonstration : impensable qu'une multinationale paye 5 euros par mois ... et que des ouvriers acceptent .
Certes, mais il se plante juste entre salaire mensuel et journalier ... les 386 roupies (4,96 Eur) c'est le salaire journalier que pretend verser Limagrain á ses salaries ( pour un salaire minimum legal de 4,25Eur) de plus démentis par leur personnel local qui dit clairement que c'est 3,60.
á mn 01:08:30
Cash Inv: Vous-étes allé en Inde derniérement ? Il a
Limagrain: euh .. euh oui plusieurs fois
Cash Inv: mais... dernièrement ?
Limagrain :... neu... non c'est pas dans mes fonctions aujourd'hui d'aller en Inde ...
Trop fort, les démonstrations comiques de Seppi.
