Rions un peu !

Ouvert par trouspinette, 16 octobre 2011

Mar 15 Aoû 2017 11:17 #171
"Sous le titre « comment reconnaitre un documenteur : édition aliments » (in English), le Food and Farm Discussion Lab (FAFDL, Laboratoire de discussion sur la nourriture et l’agriculture) édite « Shockumentary Bingo », un jeu de loto qui permet de reconnaitre immanquablement un documentaire de marchand de peur. Même pas besoin de regarder l’intégralité du film, la bande-annonce suffit."
http://www.forumphyto.fr/2017/08/14/pour-sourire-jaune-shockumentary-bingo-loto-du-documenteur/
http://fafdl.org/blog/2017/04/24/how-to-spot-a-shockumentary-food-edition/
Sam 19 Aoû 2017 09:40 #172
"C’est sous le titre « David Avocado Wolfe, le plus grand trou du c*l du multivers » (in English) qu’Yvette d’Entremont, plus connue sous le pseudonyme SciBabe, fait une critique argumentée de l’activité de David Avocado Wolfe, immodeste gourou US de l’alimentation. Nous lui avons emprunté son expression pour un tour d’horizon plus large. Cette diatribe n’est qu’un des exemples de la présence grandissante et pleine de verve de scientifiques et partisans de la science sur les réseaux sociaux. Ils veulent ainsi donner plus de place à la science dans le débat public, en particulier concernant l’agriculture et l’alimentation."
http://www.forumphyto.fr/2017/08/17/gourous-de-lalimentation-les-plus-grand-trous-du-cl-du-multivers/
Jeu 21 Sep 2017 13:15 #178
Le mensonge, Carrefour et la biodiversité.
"Une campagne récente de Carrefour vise à faire croire que le manque de diversité de nos assiettes viendrait des semences. Pourquoi Carrefour veut-il vendre l'artichaut "Camus du Leon" mais pas le "Camus de Bretagne", l'oignon "Rosé d'Armorique" et pas le "Rosé de Roscoff ", le "Haricot du Tregor" et pas le "Coco de Paimpol" ?

Qu’en est-il exactement ?"

http://www.gnis.fr/communique/pourquoi-carrefour-ne-vend-il-pas-les-3-200-varietes-de-legumes-disponibles/

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