nettoyeur haute pression

Ouvert par syrano, 09 août 2011

Page 1 sur 1
Mar 9 Aoû 2011 17:46 #1

haujourd'hui je suis allé voir un  karcher neuf  pour   laver    tracteurs ,  cuves et sol de la cave  bref  tout ce qu'on nettoie dans une exploitation 

je pense prendre un 550 l a 150 bars et 2500wats de puissance    il pese 25 kg      qu"en pensez-vous   c'est trop ou pas assez  costaud      pour un usage  moderé

Mar 9 Aoû 2011 19:02 #2

Si tu peux prendre à eau chaude, ç'est le jour et la nuit mais bien sur pas le meme budjet ! 

Mar 9 Aoû 2011 20:16 #3

Salut syrano !

Comme te dit conti, prend le eau chaude. ça n'a rien a voir. Tu peux travailler en très basse pression. Et tu fais un nettoyage d'enfer !

Pour nettoyer les radiateurs c'est vraiment le top, je travaille en pression minimum, avec une température de 70°C et le radiateur est comme neuf. Chose que tu ne peux pas faire avec un eau froide !

Un autre exemple, pour la cave. Avec un zinzin eau chaude, tu détartre une cuve inox a merveille. Tu montes a 90 voir plus 110 °C et le tartre ne résiste pas.

N'importe comment, vise un matos professionnel et pas une merdouille de bricoleur du dimanche.

Sans quoi, ta pas fini de le changer. Le mien, c'est ça : http://www.motralec.com/nettoyeur_haute_pression_karcher_hds_995_m.html

Il a je pense 20 ans, a part changer les joints de lance et les flexibles, je n'ai jamais était emmerdé avec.

Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Mar 9 Aoû 2011 20:56 #4

personnellement je ne racheterais plus la marque "karcher" j'ai eu de mauvaises expériences avec un aspirateur et un netoyeur haute pression eau chaude,pistolet qui fuie mano foutu poignet du réenrouleur foutu après  18 mois d'utilisation et pas un usage intensif!

malheureusement de nos jours meme si tu mets le prix tu as de la mxxde!

sauf pour fendt

Mar 9 Aoû 2011 21:19 #5

bè moi, j'en ai eu deux de karcher, le premier c'était un HD 1000, je m'en suis servi plus de 15 ans que j'ai revendu pour acheter un eau chaude. Bref, ça fait plus de 35 ans que je karcherise et jamais eu de problème avec !

Celà dit, il y a d'autre marque, qui sont surement moins cher et qui sont tout autant efficace !

Il faut savoir une chose, c'est que dans le bas de game, généralement les pompes sont en céramique, et le peut de sable qui passe, bè le zinzin viens pas vieux !

Henri-Georges Bohn
Mer 10 Aoû 2011 07:17 #6

petite blague à part ,le karcher à SARKO n'a pas du fonctionné

Mer 10 Aoû 2011 18:52 #7

y a la marque zenkel qui est increvable

Complété le 10/08/2011 à 18:53 :

kranzel pardon

Mer 10 Aoû 2011 19:06 #8

kranzle

Mer 10 Aoû 2011 19:55 #9

Eau chaude c'est le truc pour ceux qui ont de l'argent à fouttre en l'air, 2-2,5X le prix, le double de panne et d'entretient, on en a eu un, plus jamais.

Pour info, les rares fois ou l'eau chaude se justifie (2-3% du temps) tu peux toujours alimenter ton laveur à l'eau chaude, pour le même effet et pas un franc de plus

Complété le 10.08.2011 à 19:56 :

en plus ce sont des gros bahut qu'on s'échine à déplacer et à ranger

Mer 10 Aoû 2011 21:36 #10

[quote=nico68]

petite blague à part ,le karcher à SARKO n'a pas du fonctionné

[/quote]

Comment peut-on Karcherisé la France ?

Toute les fois qu'il y en a un qui commence a planter un coup de pieds dans le fourmilier, il y a toujours des peignes  c u l s  qui font polémique !  Le plus, ces que ses couillons là, ne sont pas majoritaire du point de vu !

Qu'es ce que tu veux qu'on avance dans ce pays !

Quant je vois le foutoir en ce moment chez les Anglais, bè un jour, on aura les mêmes choses en France.

Les forces de l'ordre n'ont pas le droit de relevé le petit doigt !

Moi c'est a coup de trique que je prendrai ses bourdilles, tu tapes temps que ça bouge, et on verrai pas ses petits  c o n s  faire régner leur loi !

On vie une époque de non droit aux mecs qui bossent dans ce pays. Et un droit a tout pour les branleurs et délinquants ! C'est vraiment un monde à l'envers ! 

Un jour, ça finira pas pété, et que ça pètera au niveau mondial comme la bourse !  

Henri-Georges Bohn
Mer 10 Aoû 2011 22:07 #11

+ 1 viticool

il faut envoyer la légion étrangère!!! eux ils feront du large  de tous ces branleurs

Mer 10 Aoû 2011 22:29 #12

[quote=vince27300]

+ 1 viticool

il faut envoyer la légion étrangère!!! eux ils feront du large  de tous ces branleurs

[/quote]

Tu sais, la légion n'est plus ce quelle était ! J'ai une paire de colègue ancien béret vert, que je vois de temps en temps. Ils ont fait 25 ans de légion, et maintenant il bosse dans le civil. Bè eux même me le disent. C'est des enfants de coeur maintenant la légion !

Dans ma ville, il y a un Régiment, c'est le 1er REC, je sais même pas s'il y a encore la PM. Jamais je les vois. Avant, il y a 10 ans en arrière, tu les voyais patrouiller en permanence dans la ville, surtout la nuit. Et la moindre entourloupe, ils sautaient de la P4, et les matraques fesaient le reste. Et ça marchait droit !!!

Maintenant, c'est devenu comme tout, la débandade ... 

Henri-Georges Bohn
Sam 13 Aoû 2011 09:54 #13

Pareil que Nico68 , j'ai un HDS 595 depuis 8ans , une vraie daube ... il descend en SAV en moyenne un fois par an , alors que l'ancien (eau froide que j'ai encore) ne m'a jamais planté ... peut être suis je tombé sur une mauvaise série .

Mais là où je vous rejoins c'est sur les nettoyeurs eau chaude , c'est le jour et la nuit , en terme de qualité de travail comme en économie d'eau et en gain de temps !!! (50% de temps en moins pour nettoyer la MAV par exemple)

Sam 13 Aoû 2011 12:34 #14

ça y est  j'ai pris le karcher  550 litres a 150 kg  et  si je le trouve un peu gros et lourd  pour l'embarquer dans certains coins (par rapport a la trapanelle que me pretait   mon copain  )    je suis ravi  de voir comme   il depote sec  et puis  on sent que le bourrin est a l'aise

Sam 13 Aoû 2011 22:01 #15

[quote=syrano]

ça y est  j'ai pris le karcher  550 litres a 150 kg  et  si je le trouve un peu gros et lourd  pour l'embarquer dans certains coins (par rapport a la trapanelle que me pretait   mon copain  )    je suis ravi  de voir comme   il depote sec  et puis  on sent que le bourrin est a l'aise

[/quote]

Syrano, mets le sur une palette. Tu l'arrimes bien, et toute les fois que tu veux le changer de place, tu prend l'élévateur. Et basta !

Moi le mien je ne le bouge jamais, je raccorde plusieurs flexibles entre eux 4 voir 5 et j'ai une trentaine de mètre de flexible. Ce qui faut penser de faire, l'hiver, tu démontes le flexible à la sortie du karcher et tu le fais tourner pour vider l'eau de la pompe. ça évitera de faire pété la pompe en cas de gros froid !

Ta fais le bon choix ! rien a voir avec ses petites merdouilles. Je comprend pas que certains est des problèmes avec un karcher professionnel !

Au fait, un karcher eau chaude, pour ceux qui en ont, pour éviter de cramé les joints, avant de l'arrêté, moi je coupe la chaudière, et je fais tourner le zizin tant que l'eau froide ne sort pas. C'était juste un conseil ! 

Henri-Georges Bohn
Dim 14 Aoû 2011 10:58 #16

Si seulement j'avai eu des soucis dû à un mauvais entretien de ma part , je ne m'en serai pris qu'à moi même , et je vous l'aurai dit , mais là , en l'occurence ce n'est pas le cas . Régulateur de pression , thermostat chaudière et j'en passe ... ce n'aurai était que des joints , je ne me serai jamais plainds , ça fait partit de l'entretien ça  et pourtant , toute la saison , il est sous un abri sur l'aire de lavage et quand la campagne est terminée , je le rentre dans la grange pour qu'il soit hors gel ... bref vous savez ce qu'on dit : "fait du bien à un vilain , il te chi*ra dans la main" 

Jeu 15 Déc 2011 20:38 #17

la patience a fini par payer!!  je viens d acheter un KARCHER eau chaude d occasion sur le bon coin modèle HDS 695 EN TBE triphasé au prix de 550 roros

très bien pour nettoyer mais surtout dégraisser!!  mon eau froide va etre à la retraite ou bien finir en annonce

Jeu 15 Déc 2011 23:13 #18

Le 695 à un corps de pompe en céramique ! En deux mots, gaffe si alimentation par forage !

Il monte à 170 bar de pression s'il est bon, s'il ne monte pas à cette pression, c'est soit, la buse de la lance qui est usée et donc à changer, ou la pompe qui est en train de partir en sucette.

Un conseil, si tu l'alimentes en eau de forage, bé place un filtre tamis à l'alimentation. Car la moindre rayure peut lui être fatal.  

Henri-Georges Bohn
Sam 17 Déc 2011 14:03 #19

merci de l info

il y a deja un filtre à l arrivée d eau

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux