ça commence à me pomper le dard sérieux !

Ouvert par ossau, 10 mai 2011

Mar 10 Mai 2011 14:53 #1

qui a une tronçonneuse  sthil ?

qui a des problemes de fermeture des réservoirs d'huile et carburant avec ces sal . . . . de m . . . . de fils de p ... de bouchons "automatiques"

connaissent plus le pas de vis chez sthil ?

Complété le 10/05/2011 à 15:00 :

déja qu'au bout de 2 ans dans le carbu la menbrane coté pointeau commençe à ressembler à du carton ondulé et donc aléatoirement le bécane cale à l'accélération avec pourtant le tamis filtrant impec.

content quand  tu es au fond du bois en rade alors qu'avant de partir elle marchait correctement

Mar 10 Mai 2011 15:26 #2

Pas de bouchon automatique.

Y a pas de pointeau sur un carbu à membrane toute position, papillon.

Avec les "nouveaux" carburant , l'essence ne dur pas longtemps et même avec additif si tu laisses du carburant dedans pendant plus de 2 mois, le carburateur est bon pour un coup de friteuse (ultra-son).

Mar 10 Mai 2011 16:46 #3

j'suis énervé c'est pour ça que je m'exprime mal.

j'appelle bouchon automatique, une espece de m...de ( calme toi ossau!) sur lequel il faut appuyer apres avoir trouvé le cran et visser d'un quart de tout . . . une fois sur 2 alors qu'il est propre, impossible de faire ce quart de tout jusqu'au bout pour rabattre la petite p ute de poignée  qui sert à visser dans son logement!

carbu: c'est la menbrane  coté gauche ( dans le sens de la marche) elle fait office de pompe aspirante car elle appuie sur un doigt ( ce que j'appelle pointeau) tenu avec ressort. ce doigt par un aller et retour branle la menbrane et fait monter l'essence . . . . . me suis j'fait comprendre !

l'autre jour à cette p ute, j'ai failli lui pisser dans le réservoir et l'enterrer vivante, tellement elle m'énervait !

et que les petits malins de terre net ne me fasse pas une réponse du genre:

"t'as qu'a demander à ben laden !"

Mar 10 Mai 2011 16:59 #4

Oh là OSSAU tu es bien énervé

Je suis désolée, je ne peut pas t'apporter de solution pour ta tronçonneuse  Ce n'est pas du tout mon rayon .  Si tu veut une recette pour préparer un bon petit plat à ta tendre et chérie là je pourrais peut-être t'aider 

D'autre part rien n'est plus ch*** quand tu as prévu de faire qq chose et que tu es largé par un outil que ne fonctionne pas 

Par contre fait attention à toi, s'énervé est très mauvais pour la santé (me dit on quand je pette un cable comme toi pour le momment). Préserve ton coeur 

Mar 10 Mai 2011 18:34 #5

hummm, c'est pas un temps à utiliser une tronçonneuse ...

alors c'est vrai que ces p'tain d'bouchons à la noix nous enquiquinent,

j'ai constaté qu'il n'y a qu'une position de départ de pose,

puis environ visser un quart de tour et enfin rabattre l'anneau

toujours, toujours vérifier qu'ils sont bien vérrouillés avant de mettre la tronco à plat;

@uguste

qui s'est aussi fait prendre deux fois avec le réservoir d'huile ...

Mar 10 Mai 2011 19:04 #6

[quote=ossau]

j'suis énervé c'est pour ça que je m'exprime mal.

j'appelle bouchon automatique, une espece de m...de ( calme toi ossau!) sur lequel il faut appuyer apres avoir trouvé le cran et visser d'un quart de tout . . . une fois sur 2 alors qu'il est propre, impossible de faire ce quart de tout jusqu'au bout pour rabattre la petite p ute de poignée  qui sert à visser dans son logement!

carbu: c'est la menbrane  coté gauche ( dans le sens de la marche) elle fait office de pompe aspirante car elle appuie sur un doigt ( ce que j'appelle pointeau) tenu avec ressort. ce doigt par un aller et retour branle la menbrane et fait monter l'essence . . . . . me suis j'fait comprendre !

l'autre jour à cette p ute, j'ai failli lui pisser dans le réservoir et l'enterrer vivante, tellement elle m'énervait !

et que les petits malins de terre net ne me fasse pas une réponse du genre:

"t'as qu'a demander à ben laden !"

[/quote]

Bon, ton "pointeau" sert a amorcer le circuit manuellement pour faciliter le démarage, ensuite c'est la membrane (une autre, clapet) piloté par la pression dépression du bas moteur qui prend le relais qui fait pompe doseuse suivant le régime du moteur une fois celui çi en route.

Demonte tout le carbu et fait le passer a la friteuse (c'est pas très cher), tu gagneras ton temps, y a plein de petit conduit qui s'encrasse de dépot d'hydrocarbure.

Mar 10 Mai 2011 20:13 #7

j' admire ton calme , heric !!

la mienne , c'est une solo mais c'est pas sur qu'elle vale mieux.

A chaque fois qu'elle est immobilisée 3 mois , le redemarrage se passe bien mais impossible d'aller dans les tours, et comme je tronçonne comme vous, surtout le WE , càd quand le gamasin est fermé , je bouillonne en attendant le lundi.

La dernière fois je me suis laissé convaincre d'acheter de l'essence spéciale dont j'ai oublié le nom qui ne laisse pas de dépot dans le carburateur, entre deux usages , mais je ne suis pas sur que l'essence y soit pour tout .

en tout cas , les tronçonneuses avant les normes tier  fonctionnaient par tous les temps à froid et à chaud

Y a rien qui m'énerve plus qu' une machine qui dicte sa loi et dont les hommes sont esclaves ( et j' inclue les ordinateurs bétes et aveugles ) 

Mar 10 Mai 2011 20:18 #8

bande d'amateurs du dimanche !  

les bonnes machines sont vendues aux professionnels , c'est comme pour les phytos !  

Mar 10 Mai 2011 20:22 #9

[quote=jean-fran]

bande d'amateurs du dimanche !  

les bonnes machines sont vendues aux professionnels , c'est comme pour les phytos !  

[/quote]

Chez Still y a les chiffres pair et impair selon le modèle pro.

Mar 10 Mai 2011 20:27 #10

[quote=VIPaysan]

j' admire ton calme , heric !!

la mienne , c'est une solo mais c'est pas sur qu'elle vale mieux.

A chaque fois qu'elle est immobilisée 3 mois , le redemarrage se passe bien mais impossible d'aller dans les tours, et comme je tronçonne comme vous, surtout le WE , càd quand le gamasin est fermé , je bouillonne en attendant le lundi.

La dernière fois je me suis laissé convaincre d'acheter de l'essence spéciale dont j'ai oublié le nom qui ne laisse pas de dépot dans le carburateur, entre deux usages , mais je ne suis pas sur que l'essence y soit pour tout .

en tout cas , les tronçonneuses avant les normes tier  fonctionnaient par tous les temps à froid et à chaud

Y a rien qui m'énerve plus qu' une machine qui dicte sa loi et dont les hommes sont esclaves ( et j' inclue les ordinateurs bétes et aveugles ) 

[/quote]

Tirer plus fort et casser la ficelle du lanceur, c'est de l'énergie dépenser pour rien.

Complété le 10/05/2011 à 20:41 :

Si elle monte pas les tours, c'est que ton mélange (air/carburant)  doit être trop riche, y a 2 petites vis sur le carbu indiqué H (higth) Et L(low). Avec un carbu propre et bonne membrane sans fuite.

- visser les deux à fond puis désserrer d'un tour et demi, > le ralenti du papillon.

-après démarrage vissé la vis L jusqu'a avoir un régime moteur maxi qui serat régulé par la vis de ralenti (jouer au fur à mesure sur les deux).

Pour l'accellération, vissé ou dévissé  la vis H, plus le moteur tourne vite moins y a d'essence et de couple aussi, trouvé le compromis. 

Complété le 10/05/2011 à 20:44 :

Quand le bloque moteur et carbu sont chaud, les réglages peuvent changer a cause de la dillatation.

Mar 10 Mai 2011 20:30 #11

Il  y  a peu  avec  mon  paternel  on  s'est  pris  la  tete  également  pour  la  meme  chose: une  vrai  mer  de  ces  bouchons  à  la  con!!!!!!

Mar 10 Mai 2011 20:43 #12

Que veux tu , heric !

avec l' age , je suis de plus en plus imperméable à l'humour d'un tracteur qui refuse de démarrer le matin parce que le temps est trop froid à son gout , à un bétail échappé qui trouve l'herbe plus verte sur le talus de la ruelle , à un boulon longtemps oublié qui me fais payer mon insouciance des années précédentes .....

ça eut bricolé , dans le temps , chez moi , j'ai démonté et remonté de bas en haut la 510 plusieurs fois , le 891 aussi pour lui dégourdir les bielles mais là , maintenant , un tronçonneuse ou un compresseur d'air rétif , ça me soule au point que je serais capable de considerer ce matériel comme à usage unique

tellement la qualité usuelle a baissé et que les réparations ont longues compliquées et chères , sans compter les excuses du réparateur concernant l'informatique, j' achète une perceuse en me disant que si elle n'est pas perdue ou hors d'usage en deux ans c'est une chance§

Pour te dire à quel point  j'estime le matériel agricole et les vendeurs que je rencontre à ce sujet

Complété le 10/05/2011 à 20:50 :

pour compléter sur les vis de richesse , ça c'est encore des tronçonneuses à l'ancienne qui possédent un réglage et je maitrise bien .et dont le carbu se démonte , pas de rivets ou sertis d'origine

la prise de tête , c'est les modéles super légers pour l'élagage ,ou les les débroussailleuses en rotofils ou lames de faucheuses, ça fait 28 cc,  pas de réglages, mélange à 2%, et passage à l'ultrasons à chaque fois que je casse le lanceur ( comme tu dis )

je crois bien que je n'en ai pas encore jeté du haut de l'arbre mais c'est pas loin !

Mar 10 Mai 2011 21:09 #13

[quote=VIPaysan]

Que veux tu , heric !

avec l' age , je suis de plus en plus imperméable à l'humour d'un tracteur qui refuse de démarrer le matin parce que le temps est trop froid à son gout , à un bétail échappé qui trouve l'herbe plus verte sur le talus de la ruelle , à un boulon longtemps oublié qui me fais payer mon insouciance des années précédentes .....

ça eut bricolé , dans le temps , chez moi , j'ai démonté et remonté de bas en haut la 510 plusieurs fois , le 891 aussi pour lui dégourdir les bielles mais là , maintenant , un tronçonneuse ou un compresseur d'air rétif , ça me soule au point que je serais capable de considerer ce matériel comme à usage unique

tellement la qualité usuelle a baissé et que les réparations ont longues compliquées et chères , sans compter les excuses du réparateur concernant l'informatique, j' achète une perceuse en me disant que si elle n'est pas perdue ou hors d'usage en deux ans c'est une chance§

Pour te dire à quel point  j'estime le matériel agricole et les vendeurs que je rencontre à ce sujet

Complété le 10/05/2011 à 20:50 :

pour compléter sur les vis de richesse , ça c'est encore des tronçonneuses à l'ancienne qui possédent un réglage et je maitrise bien .et dont le carbu se démonte , pas de rivets ou sertis d'origine

la prise de tête , c'est les modéles super légers pour l'élagage ,ou les les débroussailleuses en rotofils ou lames de faucheuses, ça fait 28 cc,  pas de réglages, mélange à 2%, et passage à l'ultrasons à chaque fois que je casse le lanceur ( comme tu dis )

je crois bien que je n'en ai pas encore jeté du haut de l'arbre mais c'est pas loin !

[/quote]

Je te rassure, je suis loin d'être un pro en affutage de chaine.

Mar 10 Mai 2011 21:13 #14

[quote=ossau]

qui a des problemes de fermeture des réservoirs d'huile et carburant avec ces sal . . . . de m . . . . de fils de p ... de bouchons "automatiques"

déja qu'au bout de 2 ans dans le carbu la menbrane coté pointeau commençe à ressembler à du carton ondulé et donc aléatoirement le bécane cale à l'accélération avec pourtant le tamis filtrant impec.

content quand  tu es au fond du bois en rade alors qu'avant de partir elle marchait correctement

[/quote]

J'adore !!!!!!!!

Dis moi, t'es du sud ou quoi ???   

Tu montes dans les tours comme moé !  

Quant une chose ce fou en travers, il vaut mieu pas être a côté !

Ta qu'a faire comme moi, quant ça merde, tu la balance dans les arbres !  

C'est comme un soulagement et ce que tu es bien aprés ! c'est un soulagement ...  

Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Mar 10 Mai 2011 22:37 #15

oui viticool, en plus je suis du genre calme !

mais alors! là pu tain!

elle m'a fait le coup il y a pas longtemps sur le fait d'un toit pour couper les bouts ds chevrons: démarrée tranquilou dans le grenier, je me glisse dans la charpente, monte sur le toit et . . . . . . au premier chevron .

. .   paf! elle cale !  la salooooope!

et ça trois fois de suite a faire l'aller et retour car trop risqué sans point d'appuis pour la faire démarrer en haut du toit, obligé de prendre une scie à main . . . .

ya vraiment un probleme avec ces bécanes!  j'en ai une que j'oubliiais 11 mois sur 12, qui redémarrait et marchait le 12e mois sans probleme et cela pendant des années

alors en plus le coup du bouchon compliqué comme une centrale atomique. la j'avoue je comprends plus

ps:

en plus je me suis fait engueuler par l'épouse  pour avoir démonté le carbu sur la table de cuisine. c'est pas de ma faute si c'est l'endroit ou il y a le moins de foin et de poussiere ! ( là c'est mon coté mauvaise foi)

Mar 10 Mai 2011 23:00 #16

[quote=ossau]

[/quote]

c est quoi comme sthil  ?

Mer 11 Mai 2011 14:07 #17

[quote=DITAROS]

c est quoi comme sthil  ?

[/quote]

j'crois qu'il a parlé d'une Stil on breakdown ...

Mer 11 Mai 2011 14:29 #18

d'accord avec ses bouchons de merdes!!!!! les ingenieurs de sthill pensent qu'ont est des robo et qu'ont doit se mettre de l'huile dessus avec ses p.... de bouchons!!! moi j'ai un autres souscis , les chaines cassent au bout de 2 cordes coupées et meme si je les repare apres elles se cassent en 5 minutes alors direction la poubelle alors que la chaine est quasi neuve!!! meme le mecano ne sait pas pourquoi??

Mer 11 Mai 2011 20:43 #19

une ms 230

dairy, moi, steph 22  on va faire un collectif

et la elle remarche alors que je n'ai rien changé dessus même pas l'essence, a part jouer des maracas avec le carbu . . . .

Mer 11 Mai 2011 21:45 #20

ça me rassure

notre ossau de nouveau zen comme son avatar

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux