[Eleveurs]Bonne musique

Ouvert par Dairy, 03 décembre 2010

Sam 4 Déc 2010 11:46 #22

Les collègues à Moine \"\" 

\r\n

Sam 4 Déc 2010 11:54 #23

The Corrs \"\" , Noir desir .\"\" - et comment changer de copine \"\" -  mais c\'est fini tout ca ...

\r\n

c\'est ca aujourd\'hui ...\"\"   www.peterluts.com/cant-fight-this-feeling/

Complété le 04/12/2010 à 11:02 :

Mais quand la musique rejoint la politique - catastrophique - d\'un president completement dans les cirages   , pour faire bouger les choses , ca donne ca  \"\"\"\"\"\"  ;  www.youtube.com/watch  \"\"\"\"\"\"

\r\n

J\'en vois tres peu de chanteur \'engage\' comme elle   \"\"\"\"\"\"   c\'est autre chose que Sting chére Alba ...\"\" 

Complété le 04/12/2010 à 11:06 :

\r\n

\r\n

www.youtube.com/watch

\r\n

je sais que je vous emmerde mais les images avec , ca donne des frissons ...et moi perso , ca te remets \'les pendules a l\'heure , on s\'enerve qq fois pour peu de choses - les messages de JF par example \"\" - mais il y a bien plus grave au tour de nous ..\"\"  

\r\n

Complété le 04/12/2010 à 11:16 :

Il existe une vid\' avec soustitrage - special ; Rivarol \"\" -

Sam 4 Déc 2010 13:55 #24

concernant P LUTS tu mets en continue - en bas du cadre -   et t\'aura pas mal de chansons en boucle ..\"\"

\r\n

vrai Jackotte ; MOBY absolument top et ...tres engage egalement \"\"\"\"

Sam 4 Déc 2010 14:16 #26

Moby  j'aime  beaucoup  également.

Celle  la:

Sam 4 Déc 2010 14:42 #28

et j'ai failli oublié une de mes préférée, que d'ailleur j'ai comme sonnerie sur mon portable http://www.youtube.com/watch?v=jzy2dgEUOhY

Complété le 04/12/2010 à 13:45 :

d'ailleur j'ai réussi à la mettre lors des championnats au départemental

Sam 4 Déc 2010 14:49 #29

comme rivarol, j'aime bien zaze dans le moment

Sam 4 Déc 2010 15:05 #30

Sam 4 Déc 2010 15:33 #32

J'adore cette musique je suis pas un fan de rap je dirais même plus tot que dans l'ensemble j'aime pas le rap mais soprano avec cette chanson m'a scotcher.

Nous sommes nous agriculteurs souvent victimes de préjugés  mais ce que dit cette chanson peut faire tomber beaucoup de préjugés.

Pour précisiob Soprano est un gars des citée qui est musulman et pourtant si vous regardez bien lors de l'accouchement de sa fille sa femme n'est pas voilée ... bref c'est qu'un des nombreux messages.

Ce qui m'étonne le plus c'est l'ouverture d'esprit de ce gars qui est adulée dans les cités. Et le pire ou le mieux plutot c'est que les gens des cités l'aime alors qu'il dit des choses qu'on ne penserait pas qu'elles puissent être dite pas des gens des cité.

P.S la chanson commence à 0.39 j'ai pas trouvé de clip plus court

Sam 4 Déc 2010 16:19 #33

+1 dingounet\"\"

Sam 4 Déc 2010 17:19 #34

ohh oui l\'ouverture d\'esprit est tres souvent bcp plus present dans les "ghetto\'s- que en dehors   \"\"

\r\n

Complété le 04/12/2010 à 16:31 :

Je viens de me procurer - a la base Mme..-  le livre " OMERTA DANS LA POLICE  ", recemment sortie et  je vous invites  franchement  a decouvrir ce temoignage d\'une jeune femme determiner a servir son pays ...

\r\n

Il y a du boulot et a mon avis si le quotidien est comme decrit dans le livre ; nous sommes encore tres tres loin d\'une societe harmonieuse , multiraciale ...ce n\'est pas la Loire qui coupe la France , mais bel et bien les banlieu\'s des metropoles ...\"\"   www.dailymotion.com/video/xfm07s_omerta-dans-la-police-debat-henri-guaino-sihem-souid_newsundefined

\r\n

Complété le 04/12/2010 à 16:34 :

J\'aurais voulu en parler avant ,mais j\'ai hesiter ,nous sommes sur un forum d\'elevage ...par contre on ne peux -a mon avis - fermer les yeux devant des injustices dans notre societé , et le post de Dingounet m\'as donner l\'occassion de tisser le lien ..\"\"

Sam 4 Déc 2010 21:07 #35

Dim 5 Déc 2010 09:59 #36

[quote=dingounet]

\r\n

Nous sommes nous agriculteurs souvent victimes de préjugés  mais ce que dit cette chanson peut faire tomber beaucoup de préjugés.

\r\n

\r\n

Ce qui m\'étonne le plus c\'est l\'ouverture d\'esprit de ce gars qui est adulée dans les cités. Et le pire ou le mieux plutot c\'est que les gens des cités l\'aime alors qu\'il dit des choses qu\'on ne penserait pas qu\'elles puissent être dite pas des gens des cité.

\r\n

[/quote]

\r\n

cela ressemble à un aveu de préjugé\"\"

\r\n

c\'est comme un sujet qui n\'est jamais abordé(jamais lu)\"\",

\r\n

ne jamais en discuter est la meilleure preuve que le préjugé existe !!

\r\n

en grattant mon pseudo, les personnes victimes de ce préjugé comprendront vite\"\"

\r\n

Dim 5 Déc 2010 10:07 #37

Je ne pensais pas que la chanson allait tant plaire ni déclencher une petite discussion.

Je suis d'accord avec toi moine sur cette phrase " ce n'est pas la Loire qui coupe la France , mais bel et bien les banlieu's des metropoles ..." Mais pour faire tomber une frontiére il faut que des deux cotés ça veuillent se rejoindre.  Sa passe par le fait que les métropoles et le monde rural se présente plus ouverte et que les banlieus se présente plus comme des gens bien. Il n'y a que comme ça que ça marchera.

Je pense que soprano peut donner une meilleure image des cités, je viens de regarder quelques commentaires sur les vidéo de soprano pas un commentaire méchant mais y'a plein de commentaires de personnes qui se présente de droite et qui l'encourage.

Ah oui aussi Soprano dans de nombreuses chanson accuse les rappeurs wesh wesh, ceux qui insite à la haine et dit qu'ils sont directement responsables des voitures qui brillent.

Là il s'agit des psy4 de la rimes, c'est un titre issu de leur album "les cités d'or". Plutot bien trouvé non? . Je trouve cette chanson plutot bien elle insite les jeunes à prendre les cartes électorales, a faire des études à prendre des responsabilités et puis sans dec vous connaisser beaucoup de rappeur qui ont mis autant de fois le mot France dans une chanson à par pour la critiquer?Bref enfin un rappeur qui se réclame Français en ayant adopté les symboles de la France la couleur, marianne ...

Je n'est pas pour but de déclencher un débat mais c'est chanson me plaisent alors elles rentrent parfaitement dans ce sujet là. Sauf que ces chanson ont aussi une porté plus large que la musique.

Et je pense que dans 200 300 ans certain textes de soprano ou mêmes grands corps malade seront aux programmes de français car aprés tous la plupart de chez chanson sont des rimes (pas jeunesse france mais hiro et si y'en a qui veulent juste en écouter une ou les rimes s'enchainent :( http://www.youtube.com/watch?v=QRoO6HGLU8g&feature=related )

Complété le 05/12/2010 à 09:08 :

Dim 5 Déc 2010 12:04 #39

Un forumeur à parler de grand corps malade, j\'aime bien ce duo avec calogero

\r\n

\r\n

j\'aime bien ça aussi (ça vide la tête\"\")

\r\n

\r\n

et celle l\'a elle reste toujours d\'actualité 25 ans après son écriture\"\" mais c\'est une belle chanson

\r\n

\r\n

\r\n

\r\n

Dim 5 Déc 2010 12:12 #40

Pour se réveiller le matin, c\'est assez bon... ! \"\"

\r\n

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux