prix des panneaux solaires

Ouvert par caseih, 24 septembre 2010

Page 1 sur 1
Ven 24 Sep 2010 20:40 #1

bonjour,y aurait il qqun sur le forum qui a fait faire des devis pour des panneaux suite a la baisse du prix de rachat?

Sam 25 Sep 2010 10:48 #3

ouais , je viens d'y faire un tour

quelle salade !!

entre parenthese , une boite vient de me faire un devis (mais pour installation particulier )

aucune baisse -mais quel baratin qu'ils ont tous pour venter leur professionnalisme , la qualite des cellules que les autres non pas etc -

donc abstention -faut arreter de se faire avoir -ne plus rien installer et attendre un peu

je viens d'apprendre (tres serieux ) qu'un ingenieur anglais vient de mettre au point une unite de pile combustible (hydrogene ) a moins de 10 000 euros , qui rend une maison particuliere entirement autonome

et bien cette pile ne sortira pas (celle là et ses suivantes ) avant 30 ans

cela foutrait aujourd'hui un bordel , pire que la 2 eme guerre mondiale

ulysse 32

Sam 25 Sep 2010 18:08 #4

pour une fois je vais rester sérieuse,ma question est pour pénélope ou ulysse ou quelqu'un d'autre qui a fait l'expérience du photovoltaique:

que faut il acheter comme marque de panneaux?

par qui faut il les faire installer?,ya un label de qualité je crois

le prix de rachat par EDF ,est il stable dans le temps après signature du contrat,exemple:jusqu'à fin décembre EDF rachète  à 0.58e alors qu'il nous le vend à 0.11,c'est valable si le prix est fixé une fois pour toute par contrat et ne change pas au gré du vent,mais ce n'est pas valable de l'utiliser pour soi à ce tarif

combien faut il en installer et environ quel prix faut il investir?

le hic c'est que fin décembre le crédit d'impot accordé dégringole et qu'a partir de l'année prochaine ça devient moins interessant,il faut donc le faire tout de suite

si quelqu'un peut nous éclairer pour avoir lui meme fait une installation,ça nous évitera de nous faire gourrer

merci

Ven 26 Oct 2018 13:05 #5
thanks

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux