botte de travail

Ouvert par vosg, 19 septembre 2010

Dim 19 Sep 2010 13:14 #1

je ne sais pas pour vous mais mes bottes de travail ne dure pas très longtemps, je trouve qu'elles ne sont pas très résistante. Pourtant, le vendeur me dit que les chameau sont les bottes les plus costaud. Quelle marque de botte achetez vous?

Combien de temps dure t'elle?

Dim 19 Sep 2010 13:27 #2

J'avais des chambor de chez Aigle ... durée de vie pour les dernières à peine 3 mois , je me suis rabattu sur des parcours de chez Aigle  durée de vie 5-6mois

Dim 19 Sep 2010 14:26 #3

Bottes saint hubert de le chameau doublee cuir pas humide l'été et chaud l'hivers deux ans en utilisation intensive (ay boulot et à la chasse) nettoyées tous les jours graissées une fois par mois..un investissement valable

Dim 19 Sep 2010 17:25 #4
j'ai des dunlop depuis cette hiver, elle sont confortable.
Dim 19 Sep 2010 19:55 #5

Le problème avec les bottes c'est que si tu prends un morceau de ferraille, que ce soit aigle, chameau ou décathlon le résultat est le même.

Donc pour moi bottes pas chères pour le travail d'astreinte (durée 1an) puis chaussures de rando aigle achetées en promo y'a 4 ans

Dim 19 Sep 2010 20:09 #6

J'utilise  des  chameaux, mais  je  partage  votre  avis, elles  ne  durent  pas.  avec  le  lisier  ca  seche......et  ca  craque......

Dim 19 Sep 2010 20:24 #7
dunlop purofort en polyuréthane , un peu cher mais légère et très confortable surtout au froid, chez schippers(www.schippers.com) et l'hiver qd il fait très froid thermoking , elles sont dures mais jusqu'à- 20 tu peux travailler en bottes, par contre elles sont très chères donc en dehors des périodes de grand froid elles sont rangées; de toute facon les bottes c'est uniquement pour les soins aux vaches, le reste de la journée grosse chaussure de montagne coquée(galibier bucheron) avec ca pas d'entorse pas d'écrasement, pas froid, seul pb au bois elles glissent si les morceaux sont mouillés et elles sont chères 140€ ht mais une paire fait 2-3 ans
Dim 19 Sep 2010 20:42 #8

moi j'ai des dunlop purofor environ 50 euros chez espace émeraude mais on commence à en trouver un peu partout.avant c'était des aigle parcours durée de vie maxi 4 à 6mois après soit la semelle est usée soit elle deviennent poreuse,mes dunlop on bientot un an....pas trouées, pas poreuse et toujours très souple et pas usée donc au moins encore un an....vraiment un bon rapport qualité prix par rapport aux aigle

ps :ne pas prendre les coquées car la coque en ferraille finis par perçées les bottes .

Dim 19 Sep 2010 21:18 #9

pour moi c'est des aigles chambort qui font un an je les porte de mi octobre a fin mai je porte que ça et en été quand c'est humide

Dim 19 Sep 2010 21:40 #10
pour les salariés et les stagiaires , les chaussures coquées sont obligatoires; pour toi tu fais comme tu veux mais les coques m'ont déjà sauvé la mise , il ya longtemps 8 jours à boiter avec un pied bleu noir parce qu'un collègue m'avait fait tomber un cornadis sur le pied , bof je suis douillet moi!
Dim 19 Sep 2010 22:49 #11

vous voulez des bottes coté gauche, j\'en ai un stock en plusieurs marques \"\"

\r\n

c\'est toujours la droite qui lache \"\"\"\"

\r\n

le record de marque merd..que c\'est baudou , 3 mois maxi \"\"

Lun 20 Sep 2010 01:07 #12

En Dunlop j\'ai 4 models

\r\n

1- ECOFORT PRICEMASTOR (pvc) a environ 9 € la paire

\r\n

"résistance : acides à faible concentration et bases. désinfectants. déjections animales. engrais et produits phytosanitaires

\r\n

2- BOTTE DUNLOP PU SECU PUROFORT (mousse de polyuréthane)  a 49 € la paire

\r\n

embout et semelle acier

\r\n

"semelle résistante aux acides. isolation au froid

\r\n

3- PUROFORT +  (mousse de polyuréthane)  a 59 € la paire

\r\n

embout et semelle acier

\r\n

norme : EN ISO 20345 2004.S5.CI. semelle antistatique. insert anti-dérapant et profil de semelle anti salissures auto-nettoyant. résistances : huiles et graisse animales. végétales et minérales. spécialement conçu pour une utilisation agricole. chaussant amélioré pour un confort optimal. traction exceptionnelle grâce à la semelle intérieure spécialement profilée

\r\n

4-PUROFORT THERMO + (mousse de polyuréthane)  a 75 € la paire

\r\n

embout acier

\r\n

semelle résistante aux acides. antistatique. isolation au froid jusqu\'à -40°C. résistances : huiles et graisses animales. végétales et minérales. fumier. produits chimiques

\r\n

\"\"

Lun 20 Sep 2010 09:43 #13

tu as mis du temps a reagir  Ronald...\"\"

Lun 20 Sep 2010 10:26 #14

eh ben y en a qui en mettent de l'argent la dedans. mois c'est les moins cher a espace emeraude , autour de 5 e. ca fait l'hiver. apres le reste de l'annee pas de bottes, une paire de baskets (au meme prix). jamais de bottes dans un tracteur chez moi. a par les vieux pour affourager

Lun 20 Sep 2010 10:40 #15

[quote=moine]

\r\n

tu as mis du temps a reagir  Ronald...\"\"

\r\n

[/quote]

\r\n

C\'est normal moine, je ne travaille pas le dimanche \"\"

Lun 20 Sep 2010 10:41 #16

[quote=caseih]

\r\n

eh ben y en a qui en mettent de l\'argent la dedans. mois c\'est les moins cher a espace emeraude , autour de 5 e. ca fait l\'hiver. apres le reste de l\'annee pas de bottes, une paire de baskets (au meme prix). jamais de bottes dans un tracteur chez moi. a par les vieux pour affourager

\r\n

[/quote]

\r\n

traire en baskets c\'est assez moyen cote hygiene  ...\"\"  \"\" 

\r\n

\r\n

\r\n

moi Dunlop purofort mk2 a 30 roros ,avec secu 35 roros ...\"\"

Lun 20 Sep 2010 10:48 #17

moi c\'est aigle , une paire par an , juste pour la traite soit 2h / jour avec l\'enrobé ça use vite ! sinon c\'est chaussures le reste du temps  \"\" 

Lun 20 Sep 2010 11:45 #18

Toutes ces bottes, ça fait quand même un budget pour des bout de caoutchouc ! \"\"

\r\n

Mais bon, on n\'a pas le choix quand on les porte au moins 6 mois de l\'année ...\"\"

Lun 20 Sep 2010 11:47 #19

Dunlop Purofort avec l\'acier...sinon le reste du temps en talon aiguille \"\"

Complété le 20.09.2010 à 11:49 :

Et chez moi les bottes tienne 2 ans

Lun 20 Sep 2010 12:23 #20

[quote=caseih]

eh ben y en a qui en mettent de l'argent la dedans. mois c'est les moins cher a espace emeraude , autour de 5 e. ca fait l'hiver. apres le reste de l'annee pas de bottes, une paire de baskets (au meme prix). jamais de bottes dans un tracteur chez moi. a par les vieux pour affourager

[/quote]

Chaussures montante de secu. anti magnétique et résistance aux hydraucarbures pour moi. Les bottes hors de prix que mon chien bouffe à certain voisin, j'en veux pas et en plus mon assurance de responssabilité civil vas finir a en avoir marre.

Si c'est trop mou, j'essaie de rester chez moi.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux