banques

Ouvert par tourbe79, 19 août 2010

Page 1 sur 1
Jeu 19 Aoû 2010 08:45 #1
Jeu 19 Aoû 2010 13:22 #2

je réve ou il n a pas de m essage

Jeu 19 Aoû 2010 18:40 #3

gros soussis avec ma banque

ils font tout pour monfoncer +

Jeu 19 Aoû 2010 20:05 #4

[quote=tourbe79]

\r\n

\r\n

\r\n

[/quote]

\r\n

C\'est quoi ton banque ?

\r\n

j\'\'ai changer de banque au printemps dernier \"\"

\r\n

Il est plus facile de changer de banque que de laiterie \"\"

\r\n

Jeu 19 Aoû 2010 20:30 #5

1. credit agricole

mais les autres ne suives plus

Jeu 19 Aoû 2010 20:43 #6

[quote=tourbe79]

\r\n

\r\n

\r\n

[/quote]

\r\n

\"\"\"\" C\'est sur et certains se sont les nouveaux SAIGNEURS !! des vampires !!\"\"\"\"  les nouveaux MAITRES de l\'économie!!!

Jeu 19 Aoû 2010 21:14 #7

Les banques considèrent que les agriculteurs sont relativement fiable dans la crise - plus que les concessionnaires automobiles ou les propriétaires de bars. . Les agris ont toujours au moins un certain revenu. Et même si un agriculteur décide de renoncer à l\'entreprise, il est généralement pas en faillite, puisque ses terres, quotas et le bétail sont négociable.

\r\n

En gros pour une banque un agri est un bon pigeon et avec des garanties  hypotécaire sur le foncier ou grace à papa et maman , la banque ne prend aucun risque\"\"\"\"

Jeu 19 Aoû 2010 23:40 #8

Tourbe tu aurais du mettre ton sujet ds le forum des éleveurs tu aurais plus de visite je pense;

Pour revenir a tes soucies as tu une assos du genre "paysans en difficultés ou sos paysans " car ils sont de bons supports lorsque cela va mal . il ne faut pas trop attendre pour te faire épauler, car en face ils sont sans pitiée !!!

Bon courage !!!

Jeu 19 Aoû 2010 23:41 #9

Tourbe tu aurais du mettre ton sujet ds le forum des éleveurs tu aurais plus de visite je pense;

Pour revenir a tes soucies as tu une assos du genre "paysans en difficultés ou sos paysans " car ils sont de bons supports lorsque cela va mal . il ne faut pas trop attendre pour te faire épauler, car en face ils sont sans pitiée !!!

Bon courage !!!

Ven 20 Aoû 2010 00:29 #10

[quote=tourbe79]

\r\n
    \r\n
  1. credit agricole
  2. \r\n
\r\n

mais les autres ne suives plus

\r\n

[/quote]

\r\n

Moi aussi j\'etait 100 % au CA mais il ont etait pas tres raisonable, il m\'ont demande une garantie de trop et ils ont laisser trainer les choses pour le fameux pret sarkozy, puis cela a remise en cause le pret appro que je faisser chaque annee normalement en decembre mais en avril toujours aucune accord trouvez, jusqu\'au jour qu\'un de mes genereux fournisseur \"\" m\'a conseiller de aller voir de credit mutuel et la en une demie heure tout etait regler, pret appro sans aucune garantie (sauf le versement de la prime pac sur mon compte dans leur etablissement)  et pour le pret sarkozy il m\'on prete le max 30.000 € alors que au CA meme pas 20.000 € \"\"

\r\n

etpuis comme j\'avais moin gros tracteur qui me lacher j\'ai demander s\'il y avez encore une possiblité pour un emprunt pour un tracteur (chose que je n\'aurai meme pas oser demander au CA) et bien ou jusqu\'a 40.000 € en optimut et en plus j\'ai pus avoir le report du premier echeance a 20 mois \"\", inpensable au CA (comme ça correspond au fin de deux emprunt de rachat des parts de mons ex associe)

\r\n

Mais pour revenir a ton sujet tourbe79, j\'espere que tu n\'est pas encore trop endeter pour le moment pour pouvoir mettre en place un dossier agridif, (agriculteur en difficulté) c\'est surement ton centre comptable qui pourra t\'aider a en monté une au plus vite !

\r\n

Si tu achet des aliment etc evite d\'acheter au meme endroit, diversifie tes achat, ça te laisse plus de souplesse tant que t\'en a besoin,

\r\n

MAIS AVANT TOUT EVITE DE DEPASSER L\'AUTORISATION DE DECOUVERT DE TA BANQUE, il demande que ça pour te mettre le grappin dessus, c\'est exactement tel que dit yves311 "SAIGNEURS !! des vampires !!"

\r\n

laisse de coté les factures de l\'msa, c\'est une de premier choses sur laquelle tu peu beneficier des avantages dans le dossier agridif, en suite tu devra faire le point de tes dettes, puis demander une pret de consolidation, puis une renogociation de tes taux d\'interet de tes prets en cour, mais aussi ralonger la duree jusqua 48 mois sans trop de difficulté(sans modifier les contrat aupres d\'un notaire par exemple) (les penatlite de modification des conditions de pret sont souvent prise en charge par le dossier agridif)

\r\n

Si tu as besoin de quota laitier suplementaire tu deviens aussi prioritaire pour en obtenir \"\", a conditions bien sur qu\'il y en a de disponible dans ton laiterie, mais je pense pas qu\'il a de gros problemes de ce coté la cette annee, vue le nombre de cessations, volontaire et \"\"\"\" ...

\r\n

Ah ou si tu as des fournisseurs qui sont a bout et n\'ont aucune comprehension pour ta situati\"\"on envoi leur un petit cheque regulierement, cela les empeche de te envoier au tribunal, du moins ils devrais pas obtenir gains de cause, alors que si tu ne fait aucune paiement \"\"\"\"

\r\n

Allez bon courage \"\"

\r\n

Ronald

\r\n

Ven 20 Aoû 2010 12:07 #11

SALUT  TOURBE79 un conseil   tél a (  L '  A FUB  ) =  associations  française  des usagers de banque  )          si la banque sait que l' afub a le nez dans tes affaires  ' ils peuvents arretés de suite de te faire des miséres     croit moi  

Mar 24 Aoû 2010 21:45 #12

Alors Tourbe 79 que devient tu ? est ce que tes problémes de banque se sont aménagés .

Mer 25 Aoû 2010 23:32 #13

saches que la banque de france est obligé de prendre les gens dont les autres ne veulent plus ou du moins il sont obligés de leurs retrouver une banque qui ne elle ne peut pas refusé

madame killer

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux