[Bovins]Premiers pas d'inséminateur indépendant

Ouvert par B-G, 29 juillet 2010

Page 1 sur 1
Jeu 29 Juil 2010 20:18 #1

Depuis quelques mois,j'ai quitté ma coop pour me lancer indépendant,ce choix a été motivé par une divergence sur le nouveau virage que prenait celle ci.Adieu 35 heures,salaires confortables et autres avantages.Mais pour l instant,aucuns regrets.Aprés des débuts difficiles,finalement beaucoups de choses ce sont rapidement arrangées(semences,agréements,logiciel d'IA...)Si il y a parmis vous des personnes interéssé par des renseignements,je suis à votre écoute.

Jeu 29 Juil 2010 21:22 #2

De quelle region etes vous? 

Jeu 29 Juil 2010 21:51 #3

Je suis dans les Ardennes

Mar 24 Nov 2015 10:39 #5
Bonjour, je déterre ce vieux sujet car je souhaite des renseignements sur les démarches administratives et les déclarations pour devenir inséminateur indépendant.
Je suis salarié d'une coop d'IA depuis + de 10 ans et les orientations commerciales omniprésentes au détriment de la technique ne me correspondent plus.
Mar 24 Nov 2015 21:42 #6
gerg a écrit:
Bonjour, je déterre ce vieux sujet car je souhaite des renseignements sur les démarches administratives et les déclarations pour devenir inséminateur indépendant.
Je suis salarié d'une coop d'IA depuis + de 10 ans et les orientations commerciales omniprésentes au détriment de la technique ne me correspondent plus.

dans ton contrat tu n'as pas de clause de "non concurrence " ou un truc de ce genre??
en clair est ce que tu peux exercer dans ta zone?

Est ce que tu penses t'installer seul??? comment compte tu gérer les periodes de repos?

Perso, je suis admiratif des inséminateurs prof, pour inséminer moi meme depuis quelques années, je pense pas que je ferais ce boulot a temps plein!
Dans tous les cas, je te souhaite plein de réussite!
Jeu 26 Nov 2015 11:38 #7
gerg a écrit:

Tu es dans quelle région gerg ?

J'aime beaucoup notre coopérative d'insémination, mais le côté commercial en tout genre (Minéraux, matériel d'élevage, ..) me dérange beaucoup
Jeu 26 Nov 2015 14:04 #8
Oui YHB, la mienne pareil.
Je ne suis pas d'accord, chacun son boulot!
Jeu 26 Nov 2015 20:58 #9
Bonsoir Greg,
Voilà mon post d'il y a maintenant 5 ans déterré!! ça fait plaisir
Je n'ai qu'une chose à te dire: Fonce!!
5 ans de bonheur pour moi, aujourd'hui je compte plus de 80 élevages pour plus de 5000 IA totales à l'année. J'ai dit adieu au 35 h mais je bosse à ma façon et sans me transformer en marchand "multi-produits" qui décrédibilise notre métier pour satisfaire des "cols blancs".
Je parcours 75000 kms par an ,je suis seul donc je travaille tous les jours(comme mes éleveurs), je paye un remplaçant environ 25 jours/an. Mon objectif premier est un travail basé sur la confiance mutuelle et je peux te dire que mes éleveurs me le rendent!!!
Mes IA sont enregistrées comme toutes les coopératives, je dispose de semences de toutes les races, et hormis quelques coups bas réguliers auxquels il faudra que tu t'habitues (eh oui notre activité n'est pas bien perçue par les grands seigneurs du monopole),le reste n'est que du bonheur.
J'applique un tarif unique de Mise en Place: 20 euros à l'année par vache, sans déplacement (et ce depuis mes débuts). Les semences sont facturées à part selon leur choix ou prisent dans leur cuve.
Nous nous sommes regroupés à plusieurs Inséminateurs indépendants (Dordogne, Nord, Aube...) pour être plus "costauds"
Je suis à ton écoute si tu as besoin, n'hésites pas à me contacter.
Mar 22 Jan 2019 00:13 #10
Bonjour, suis inseminateur dans le cantal pourrais je avoir des infos sur le metier pour devenir independant merci ...geraud (0663047396)

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux