Problème sur JD 3050

Ouvert par Greg82, 16 mars 2010

Page 1 sur 1
Mar 16 Mar 2010 10:03 #1

Bonjour,

J'ai changé l'embrayage et tout le système maître-cylindre / piston de la pédale et dans le carter il y a 2 ans. Ca a très bien fonctionnée jusqu'à maintenant. J'ai l'impression que les vitesses passent mal, comme si la boîte n'était pas débrayée à fond.

Pourtant le circuit est purgé, le règlage de la pédale est à fond (point de patinage très haut). N'y a t'il pas un règlage supplémentaire ?

Je précise que j'ai eu toutes les pièces en origine et l'ensemble maître-cylindre / piston est neuf et de marque JD mais pas d'origine (kit de modification). Le tracteur a 8300h et ne fait que des travaux légés (pulvé, épandage d'engrais, irrigation, semis de maïs, mais pas de grosse traction).

Merci de votre aide.

Mer 17 Mar 2010 13:05 #2

on a un série 40, je suppose que c'est à peu prés pareil, et on a eu droit comme toi la totale, embrayage et peu aprés, récepteur d'embrayage.

Est- ce tu as des fuites de lookeed ???

Jeu 18 Mar 2010 00:12 #3
Non, pas de fuites. D'où mon problème. Au niveau de l'embrayage tout est neuf, jusqu'au volant moteur. J'ai même changé le système de la pédale (kit de modification).
Jeu 18 Mar 2010 14:16 #4

ouais, zarbi, on a eu un souci un peu similaire sur le patrol 4x4, pas de fuite, mais réaction bizarre de la pédale et passage des vitesses de + en + dur, on a pensé à l'embrayage, tombé la boite, résultat, embrayage niquel, mais goupille de la butée en vrac, on a remonté le bordel tel que, en rectifiant la goupille,  certains nous ont dit que l'ensemble émetteur récepteur devait être hs quand même, on n'y a pas touché, pour l'instant ça marche encore. 

Jeu 18 Mar 2010 14:27 #5

Quand vous avez changé réparé l'embrayage ....Avez vous pensez à changer le roulement pilote qui guide l'arbre primaire de la BV (Il se trouveau centre du volant moteur.?????

Quand celui ci gripe il continue d'entraîner l'arbre de boite......

Complété le 18/03/2010 à 19:09 :

Un petit rien qui oblige parfois à désaccoupler l'embrayage de la boite

Jeu 18 Mar 2010 20:48 #6
Je ne sais plus si il a été changé. Si il est intégré dans le volant moteur, je n'aurais jamais remis le vieux roulement dans un volant moteur neuf.
Mais l'arbre primaire, celui qui rentre dans ce roulement, ça ne serait pas l'arbre de prise de force plutôt (dont l'embrayage est plus loin). L'arbre de boîte de vitesse il me semble que c'est l'arbre creux, qui n'est raccordé au volant moteur que par l'intermédiaire de l'embrayage.
A froid (1er embrayage après démarrage) il fonctionne normalement. Et parfois ça arrive aussi en fonctionnement.
Dim 21 Mar 2010 10:11 #7

salut, verifie la soupape de la vis de purge du maitre cylindre possibilitee d'impuretees dans le liquide qui  la bloquerai il y aurait alors un manque de pression dans le circuit  qui empecherai la butée d'aller a fond a+

Lun 22 Mar 2010 22:27 #8
J'ai vérifié, repurgé mais le problème persiste. Pédale enfoncée le tracteur a toujours tendance à avancer.

Ca ne m'empêche pas de m'en servir, il y a un coup à prendre si on ne veut pas tout bousiller. De toutes façon il n'en a plus pour longtemps car a pompe de gavage et la pompe hydraulique sont quasiment mortes et la réparation coûterait plus cher que le prix auquel je l'ai acheté quand j'ai repris la ferme l'an dernier.

Pour l'irrigation, les semis de maïs et le broyage je compte remettre en état mon 4240 dont le pont avant (hydraulique) et la pompe à eau sont HS. Ca c'est du tracteur increvable !
Mar 23 Mar 2010 20:36 #9

Ton disque d'embrayage est peut étre gras , du à une fuite d'huile moteur ou boite

Mar 23 Mar 2010 22:20 #10
Possible. Mais je ne compte pas l'ouvrir. Au nombre d'heure qu'il a et en voyant les pannes qui se profilent (pompe de gavage, pompe hydraulique) qui coutent très cher, et en voyant celles qui peuvent apparaître (boîte qui grince en marche arrière, relevage qui ne tien plus la charge à l'arrêt et la hi-lo qui finira bien par suivre le mouvement), je me concentre sur mon 4240 qui a autant d'heure mais qui est beaucoup mieux parti pour en faire beaucoup d'autre (une pompe à eau et un pont avant hydraulique d'occasion reconditionné et peut-être un pot d'échappement et il sera comme neuf, la clim en moins).

L'objectif serait finalement de ne faire faire que la pulvé en roues fines à mon 3050 et 2-3 autres petites bricoles sans trop d'heures. Et qui sait, si les prix des céréales remontent un jour je me ferais peut-être l'extra d'acheter un 4 cylindre de 100ch pour pas trop cher (pour le moment il y beaucoup d'autres priorités, mon tracteur de tête par exemple... ).
Mar 23 Mar 2010 22:51 #11

Quand tu parle de la fiabilité des 40 qui sont plus fiable par rapport au 50 je ne suis pas daccord Greg, il sont concus sur la m^me base.

Je pense plutot que ton 3050 n'a peu ^tre pas été super entretenu, (filtre hydraulique, vidange hydraulique) et aujourd'hui tu en paye les conséquences. Je parle de la pompe hydraulique et de la pompe de gavage.

Dans mon secteur il y a des 50 qui tourne avec plus de 10000 H sans soucils majeur.

Moi perso j'ai un 2040 qui à 15300H et je n'ai jamais touché à la pompe de gavage et à la pompe hydraulique. Par contre c'est vidande pont, réducteur, hydraulique à 1000H et changement du filtre hydraulique tous les 500H.

Mar 23 Mar 2010 23:33 #12
Tu as en partie raison Maveric. Mon 3050 a eu un très mauvais entretien pendant ses 3500 premières heures. Il était en Angleterre et travaillait apparemment sur une plage (à voir les dépôts sous la cabine). Quand on a refait les arbres de roues, de la rouille avait même réussi à rentrer entre les deux roulements des trompettes.

Sinon, ils sont loin d'être semblables. Mon 4240 est un américain, contrairement au 3040 et ensuite 3050 qui sont européens. Le 4240 a un bon vieux moteur américain très coupleux et assez gourmand (on les reconnait ils fument noir quand ils souffrent), un embrayage multidisques à bain d'huile (inusable), une boîte PowerQuad (un peu plus rustiques que celles qu'on voit actuellement) et un pont avant hydraulique. Les américains n'ont su faire des pont avant mécaniques corrects qu'à partir des séries S.

D'après mon mécano, les séries 50 (3050, 3350 et 3650) sont de très bons tracteurs, mais toute la mécanique était plus ou moins conçue pour commencer à donner des signes de faiblesses autour des 7500 -8000H et ainsi inciter leurs utilisateurs à les changer (rumeur ou vérité, en tout cas pour le mien ça colle...).
Jeu 11 Mai 2017 23:43 #13
Bonsoir,
Post un peu vieux que je ressors...
Alors cette obsolescence programmée des JD3650 vers 7-8000 H c'est concret ?
Je songe à en acheter un qui a presque 7000h, mais si Ya plus de frais que ce que vaut le tracteur.....
Merci de vos lumières !

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux