variete de mais agrileader

Ouvert par gtf, 10 février 2010

Page 1 sur 1
Mer 10 Fév 2010 11:02 #1

vu la conjoncture, je me tate pour prendre mes maÏs chez eux.Certains d'entre vous ont ils deja essayé? essai concluant ou pa?

merci par avance de vos reponses 

Mer 10 Fév 2010 12:37 #2

oui jai essayer lannee derniere 2 doses daraya,jai ete tres etonne car mes meilleures rendement sont avec la variete agrileader(70 quintaux), pourtant ailleurs javais mis des hdi(60 quintaux)

cette anne jai tout pris la bas (60 e la dose en moyenne), j tente on verra bien, avant on payait les doses 120 e donc au total ca nous fait economiser 1200 e rien que sur les semences

ta toujours les concurrent qui te diront que ca pousse pas mais bon:::::::::::ils ne sont pas a notre place eux ils ont la paye qui tombe tous les mois

Mer 10 Fév 2010 15:07 #3

Idem j'ai teste l'annee derniere et cette annee je tire un max sur les prix. J'ai pas pris forcement les moins chere mais le test va etre a grande echelle cette annee. Mes semences me coute en  moyenne  53€ contre 77 l'annee derniere et la moitie viennent d'agrileader.

Idem sur les engrais, ma coop me propose un triple a 357€, j'ai acheter ailleur un triple a 207€

Les phytos ca va etre le meme sont de cloche.

Au bout de compte je vais gagner + de 4000€ comparer a l'annee derniere et je me dit que si je me plante dans mon choix je pourrai tjrs acheter de pulpes surpressees mais au moins j'aurais pas avancer la tresorie. sinon ca sera tout benef.

resultat en octobre

Lun 12 Juil 2021 16:57 #4
Cette année après de multiples coups de téléphones de la part du commercial je me laisse faire et prend commande d'une quinzaine de doses de maïs, j'en commandais dans le passé sans jamais avoir été déçu, je me lance dans le semis et au moment de recharger je m'aperçois qu'un élément n'est pas au même niveau que les autres environ 1 tiers de consommé et les autres vides au 3 quarts je cherche un peu et ne vois rien je continue, arrivé à la fin je fais les comptes il me reste 5 doses soit 10 doses de consommées pour 7ha je vide mon semoir et ouvre donc les éléments et m'aperçois du soucis les grains de maïs reste bloqués dans le disque, chose qui ne m'est jamais arrivé j'avais déjà utilisé ces doses par le passé avec le même semoir, j'inspecte la semence et la je remarque des grains d'une longueur pour certains jusqu'à 14mm(semoir ancien mécanique), j'appelle donc le commercial qui viendra donc voir à la levée, un beau midi en passant il m'appelle et vient faire un comptage pour tomber à 75000 moi je vise 100000,il me dit pas d'incidence sur le rendement me propose rien reprend les doses restantes, je reçois la facture mais attendant mon avoir je ne paye pas, je reçois donc l'avoir mais pas de facture définitive, ce midi lettre recommandée avec la facture complète sans déduction de l'avoir et majorée de 40€, jamais je ne retournerais dans cette boutique ou les pratiques commerciales sont honteuses et malhonnêtes, une fois que le client baisé il n'y a plus de raison de s'en occuper, agrileader bof bof mieux vaut partir chez vital les prix sont meilleurs et ça ça tient la route....

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux