MSA : expliquez-moi !

Ouvert par nivelle , 29 décembre 2009

Mer 30 Déc 2009 09:40 #21

[quote=fantomas]

je vais inviter quelques uns d' entre vous à passer quelques jours en écosse , dans mon chateau !!!! ho ho ho ho ho !!

naturellement , Commissaire , vous êtes invité aussi !!!!

www.dailymotion.com/video/x3o01b_extrait-fantomas-contre-scotland-ya_shortfilms

Complété le 29/12/2009 à 19:51 :

quelques images de mon beau pays

www.dailymotion.com/video/x4ocrt_fantomas-contre-scotland-yard-gener_shortfilms

[/quote]

M'invité ! mais c'est moi qui vais t'invité, chez moi, et derrière les barreaux, tu vas prendre perpette, tu vas voir, je t'aurai 

Mer 30 Déc 2009 11:09 #23

[quote=gégé71]

Je crois qu'il faille, Nivelle, que tu te plonges dans l'histoire des solidarités pour comprendre un petit peu les subtilités. Regardes à quoi se confronte Obama pour essayer d'instaurer, au pays du business, un minimum de solidarité, les freins qu'il croise.

http://www.securite-sociale.fr/comprendre/histo/historique/gdes_dates.htm

http://www.rue89.com/politiques-crise/2009/07/31/obama-a-la-peine-sur-la-reforme-de-lassurance-maladie

Un exemple de réticence : http://www.drzz.info/article-34434580.html

[/quote]

D'après mon père, avant la naissance de la MSA il y avait eut un vote (ou une consultation ?) pour savoir si l'agriculture voulait être dans le régime général. Les paysans auraient dit vouloir leurs propre caisse.

Les 1er retraités n'ont pas cotisé et aujourd'hui on est de - en - a cotiser. Bien sur qu'il faudrait la supression de la MSA pour être rattaché au régime général, les enfants de paysans sont en grande partie passé au régime général.

Mer 30 Déc 2009 13:03 #24

Ce matin au courrier pour les élections MSA, j'apprend que la MSA est pour une TVA social, revalorisation des retraites et d'autres projets.

Mer 30 Déc 2009 14:16 #25

Sur la liste des délégues cantonaux, y a 4 representants pour 4 places. En + en suppléant j'ai une de mes propriétaires qui à ramassé le champs et les maisons en s'occupant du petit vieux et déshéritant la famille proche.

Je vais voté tout blanc, juste pour mes droits civique vu que ça sert juste a faire travailler le facteur.

Mer 30 Déc 2009 15:19 #26

moi, je m'en fou, du moment que vous agrandissiez vos exploitations, pour cotiser encore plus, ça me permet de ne rien faire et d'être soigné pour rien

Mer 30 Déc 2009 21:52 #27

j'espère que la retraite, exitera toujours quand j'y serai . il y a quelque année certain retraité touché le fonds national ce qui doublé au final la retraitre.

Jeu 31 Déc 2009 10:23 #28

[quote=titou887]

j'espère que la retraite, exitera toujours quand j'y serai . il y a quelque année certain retraité touché le fonds national ce qui doublé au final la retraitre.

[/quote]

c'est pour ça que je la prend a 40 ans moi 

Jeu 31 Déc 2009 10:51 #29

45 ans+ 20 + x années selon la législation en vigueur dans 20 ans ,  je m'achèterais le dernier modèle de fauteuil nucléaire  ,aie aie aie mon dos  

Jeu 31 Déc 2009 11:21 #30
Nous en Dordogne la msa travail, en plus des remboursement maladie et autres prestations que ferai la sécu, a maintenir des service de santé dans chaque cantons, la sécu s'en occuperait elle. De plus aujourd'hui les agriculteurs nous ne représentons plus que 1% de la population que deviendrons nous si nous étions absorbé par la secu ??
Jeu 31 Déc 2009 12:37 #31

[quote=jeantou]

De plus aujourd'hui les agriculteurs nous ne représentons plus que 1% de la population que deviendrons nous si nous étions absorbé par la secu ??[/quote]

Biens-vu Jeantou ! Et à ton avis, les agriculteurs (en activité) représentent quel pourcentage de cotisant à la MSA ? Ils sont une écrasante minorité (je n'ai pas le chiffre exacte)

A mon avis, la MSA et atteind d'un parasitisme tellement puissant que ça ne vaut plus le coup de soigner la bêtes. S'il vous plais, ne la laissez pas à l'agonie, achevez la ! 

à celui qui aura le courrage d'apporter le coup final, ça ne serat pas facile. Tant de souvenirs et de bon momments (surtout les gueuletons, c'était quelque chose). 

Jeu 31 Déc 2009 14:31 #32

Jeantou -----BEN ----nous aurions les mêmes services qu'à la MSA

J'étais dans un département ou , une fois tous les 5 ans il y avait visite médicale , c'est à dire

- pesé , mesuré , analyse d'urine et questionnaire médicale

Peut - on faire aussi mal ?

Quant à l'accueil dans les locaux 

Jeu 31 Déc 2009 14:41 #33

[quote=nivelle ]

Jeantou -----BEN ----nous aurions les mêmes services qu'à la MSA

J'étais dans un département ou , une fois tous les 5 ans il y avait visite médicale , c'est à dire

- pesé , mesuré , analyse d'urine et questionnaire médicale

Peut - on faire aussi mal ?

Quant à l'accueil dans les locaux 

[/quote]

Dans mon département aussi il y avait la visite médical ( mes parents et frangine l'ont subit), depuis mon installation (1997) la msa n'en à jamais fait sur moi, enfin un checkup chez le medecin serait surement plus fiable.

Ven 1 Jan 2010 23:49 #34

Je confirme que la MSA est inutile et qu il est urgent de rejoindre le regime général...

les frais de structure ne varient pas proportionnellement aux nombres d'agriculteurs...

un peu provoc... on supprime les PRIMES et les aides... mais aussi toutes les CHARGES y compris la MSA ...desolé pour le chomage des salariés de tous les parasites de l'agriculture

Lun 4 Jan 2010 22:38 #35

j'espère que j'aurait au moin le même montant que mes cotisations pour ma retraite, car je pense pas qu'un salarié donne 830 € / mois a sa caisse de retraitre ( en plus j'ai l'exo JA)

Ven 20 Mar 2020 18:17 #36
la msa envoie des mails pour dire que le premier acompte serait reporté d office ,mais qu il y aurait possibilité de le payer maintenant ...
comment faut il faire pour qu ils prélèvent le premier acompte en temps et en heure ,aucune explication sur leur site ??

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux