MSA : expliquez-moi !

Ouvert par nivelle , 29 décembre 2009

Mar 29 Déc 2009 19:07 #1

J'ai besoin d'explications : j'dois être bête ----j'ai pas compris

- Ayant cotisé une carrière complète dans le 21 , c'est cette caisse qui me règle ma retraite ( et celle de mon épouse ) . La Caisse du 64 , ou j'habite , se charge de la maladie -----

Là , J'ai compris

Par contre , je vais voter dans le 64 : je ne connais pas les délégués ( comme beaucoup d'électeurs d'ailleurs )

Là , j'ai encore compris

Mais , au cours d'une discussion animée entre retraités , dont moitié d'agriculteurs , j'ai défendu l'idée que nous n'avions rien à perdre à être fondu dans le régime général :

-N'étant pas délégué nous n'avons pas accès au repas annuel ,( on ne tient pas compte de nos avis et comme on ne demande pas l'avis des délégués --------) ni aux divers avantages de notoriété réservés "aux huiles " comme on dit en Bourgogne

La retraite de nos épouses pour une carrière complète ne peut pas être plus basse

La notre , n'est pas meilleure que celle des salariés et est basée sur TOUTES LES ANNEES DE COTISATIONS

Heureusement que nous somme "vieux " et calme : le ton était maximum

Si vous pouviez m'expliquer les avantages à rester MSA -----j's'rais p'têt moins bête

Mar 29 Déc 2009 19:20 #2

je vais passer prélever mon écot la bas

Mar 29 Déc 2009 19:33 #3

Nivelle,

C'est pourtant simple; M S A c'est pour mutuelle AU SERVICE des agriculteurs.

Daniel

Mar 29 Déc 2009 19:42 #4

mais que vont faire les presidents et tout leurs satelittes

Mar 29 Déc 2009 19:57 #5

j ai peut etre une hypothese :Il ne faut pas sacrifier un lieu où travaillent tant et tant de femmes et de filles de personnes tres influentes au niveau agricole .autrement dit : beaucoup de PISTONNEES 

Mar 29 Déc 2009 20:32 #6

Très bonne question Nivelle !

Pardon, Excellente question 

Mar 29 Déc 2009 20:33 #7

[quote=fantomas]

[/quote]

Je t'aurai FANTOMAS ! je t'aurai !   

Mar 29 Déc 2009 20:39 #8

[quote=Commissaire JUVE]

[quote=fantomas]

[/quote]

Je t'aurai FANTOMAS ! je t'aurai !   

[/quote]ho ho ho ho ho ho ho !!!!!!!!

Mar 29 Déc 2009 20:44 #9

je vais inviter quelques uns d' entre vous à passer quelques jours en écosse , dans mon chateau !!!! ho ho ho ho ho !!

naturellement , Commissaire , vous êtes invité aussi !!!!

www.dailymotion.com/video/x3o01b_extrait-fantomas-contre-scotland-ya_shortfilms

Complété le 29/12/2009 à 19:51 :

quelques images de mon beau pays

www.dailymotion.com/video/x4ocrt_fantomas-contre-scotland-yard-gener_shortfilms

Mar 29 Déc 2009 21:04 #10

La population agricole est passer de 65 % de la population des travailleurs à 1.8 % en un siècle.

La MSA va passer sous le régime général bientôt. On a donc des gens qui sont en train de "négocier" le fait qu'on va leur retirer le fauteuil.

Je pense qu'ils seront bien payer.

Mar 29 Déc 2009 21:10 #11

qui es tu donc , toi , GL pour nous dire qui est bien payé ?????? je vais te rendre visite la bas , dans la marne , tu devras payer ton impot sur le droit de vivre comme les autres  ho ho ho ho ho !!

Mar 29 Déc 2009 21:26 #12

[quote=nivelle ]

- Ayant cotisé une carrière complète dans le 21 , c'est cette caisse qui me règle ma retraite ( et celle de mon épouse ) . La Caisse du 64 , ou j'habite , se charge de la maladie -----

Là , J'ai compris

Par contre , je vais voter dans le 64 : je ne connais pas les délégués ( comme beaucoup d'électeurs d'ailleurs )

Là , j'ai encore compris

Mais , au cours d'une discussion animée entre retraités , dont moitié d'agriculteurs , j'ai défendu l'idée que nous n'avions rien à perdre à être fondu dans le régime général :

-N'étant pas délégué nous n'avons pas accès au repas annuel ,( on ne tient pas compte de nos avis et comme on ne demande pas l'avis des délégués --------) ni aux divers avantages de notoriété réservés "aux huiles " comme on dit en Bourgogne

La retraite de nos épouses pour une carrière complète ne peut pas être plus basse

La notre , n'est pas meilleure que celle des salariés et est basée sur TOUTES LES ANNEES DE COTISATIONS

Si vous pouviez m'expliquer les avantages à rester MSA -----j's'rais p'têt moins bête

[/quote]c'est le lot reservé aux petits entrepreneurs, je ne pense pas que les artisans et commerçants soient,  à cotisations égales, mieux lotis avec leurs caisses .

Mar 29 Déc 2009 21:31 #13

[quote=nivelle ]

Là , J'ai compris

Là , j'ai encore compris

La seul explication que j'ai pu avoir sur ce sujet c est vous verait bien  ou mieux vous aller voir ce que vous aller voir je trouve cela un peu juste comme explication  c est sans doute que je suit trop bête pour comprendre rien a foutre de cette Mafia Specifiquement Agricole

[/quote]

Mar 29 Déc 2009 22:07 #14

nivelle

présentes toi , tu seras peut être élu et tu pourras défendre tes idées (que je partage ) mais seras tu entendu? 

Mar 29 Déc 2009 22:16 #15

Dans le 21 , je n'ai jamais voulu car je sais qu'un délégué ne sert à rien : ceux qui ont essayé ont été dirigé vers la sortie

Dans le 64 , j'suis en retraite  alors cool-----mais cool

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut la maintenir

Complété le 29/12/2009 à 21:18 :

Etre dans le régime général serait une menace 

Mar 29 Déc 2009 22:20 #16

[quote=nivelle ]

Dans le 21 , je n'ai jamais voulu car je sais qu'un délégué ne sert à rien : ceux qui ont essayé ont été dirigé vers la sortie

[/quote]un bourguignon exilé dans le sud !!!!! je pressens un compte n banque bien rempli , je vais aller te rendre visite , je dois passer dans l' oise chez un jeune ecervelé , puis un peu plus bas chez un jeune loup , tu passeras en dernier , général !! ho ho ho ho ho !

Mar 29 Déc 2009 22:57 #17

[quote=nivelle ]

[/quote]

Pourquoi? je n'ai pas de certitudes mais seulement des hypothéses: des places de chefs et cheffaillons peut êtres

Mar 29 Déc 2009 23:43 #18

perso je vais voter mais dans l'enveloppe je vais metrtre un papier avec marqué "je demande le rattachement au régime général de la sécurité sociale"

Mer 30 Déc 2009 00:22 #19

M S A

Mourrir   Sans   Argent

Mer 30 Déc 2009 06:57 #20

Je crois qu'il faille, Nivelle, que tu te plonges dans l'histoire des solidarités pour comprendre un petit peu les subtilités. Regardes à quoi se confronte Obama pour essayer d'instaurer, au pays du business, un minimum de solidarité, les freins qu'il croise.

http://www.securite-sociale.fr/comprendre/histo/historique/gdes_dates.htm

http://www.rue89.com/politiques-crise/2009/07/31/obama-a-la-peine-sur-la-reforme-de-lassurance-maladie

Un exemple de réticence : http://www.drzz.info/article-34434580.html

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux