MF 3050 en panne

Ouvert par choux7, 02 octobre 2009

Page 1 sur 1
Ven 2 Oct 2009 20:17 #1

bonsoir

j'ai MF 3050 6000h depuis quelque jour ,j'ai un probleme le voyant pression d'huile base  qui s'allume ,

donc la prise de force ;4*4 ;differenciel ;boite de vitesse lievre tortu inactif.

apres un arret moteur redemarrage cela remarche

mon mecano ma changer le capteur de pression controler la connectique niveau d'huile,schunter le capteur

mais le probleme est toujours la

merci pour votre aide

Sam 3 Oct 2009 12:18 #2

oublie les capteurs et autres ,c est le boitier autotronic qui a des mauvaises connections il se situe sous la cabine coté droit au passage de porte derriere le marche pied ,si tu es bricoleur démonte et regarde l etat des fiches (oxydation) nettoie les et rebranche sinon va voir ton mécano ça doit se réparer ,sur mon boitier le mécano ma ressouder des fils depuis ça tient

Sam 3 Oct 2009 13:22 #3

[quote=fergie62]

oublie les capteurs et autres ,c est le boitier autotronic qui a des mauvaises connections il se situe sous la cabine coté droit au passage de porte derriere le marche pied ,si tu es bricoleur démonte et regarde l etat des fiches (oxydation) nettoie les et rebranche sinon va voir ton mécano ça doit se réparer ,sur mon boitier le mécano ma ressouder des fils depuis ça tient

[/quote]le mien (8280) me fait des coliques à répétition !!!! après les pannes du relevage qui faisaient fondre le boitier de gestion , maintenant c' est le pont avant qui ne se déclenche plus , ce n' est pas l' electrovanne ni le circuit electrique , je pense que c' est interne (segment ou rondelle belleville qui est cassé(e))

Dim 4 Oct 2009 11:11 #4

pour choux7 les témoins de pressions basses s allumes donc pt av 4*4 differentiel et pdf si la pompe est ok c est le boitier

au pire si ce n est pas le boitier ça peut etre la pompe mais c est rare

pato pour ton 8280 as tu pensait aussi a l embrayage de pont avant ?

Dim 4 Oct 2009 13:44 #5

[quote=fergie62]

pour choux7 les témoins de pressions basses s allumes donc pt av 4*4 differentiel et pdf si la pompe est ok c est le boitier

au pire si ce n est pas le boitier ça peut etre la pompe mais c est rare

pato pour ton 8280 as tu pensait aussi a l embrayage de pont avant ?

[/quote]yesss , c' est au niveau de l' embrayage , il faut de la pression hydro pour le désenclencher , l' huile arrive bien , mais il ne déclenche plus , on ouvre demain 

Dim 4 Oct 2009 13:55 #6

tu m'etone pato d'avoir un mf en tracteur toi qui aime bien ce qui marche ceci dis t'es pas le premier a avoir ce probleme de pt avt sur cette serie regarde au clapet de l'electrovane du pont avant desfoi il se coince si c'est le cas c'est qu'il y a une pollution interne dans le circuit hydro g eu le probleme comme toi le relevage a repetion puis le pont avant puis l'inverseur etc etc...  j'ai tout vidanger ouvert la boite et le pont tout netoyer le circuit et depuis 2500hrs sans aucun probleme

Dim 4 Oct 2009 13:55 #7

special mf,

sur mon 6265 , je n'ai plus de vitesses lentes,

quand je pousse le levier de vitesse vers la droite : plus rien !!

c'est grave docteur ?

Dim 4 Oct 2009 13:57 #8

je sais ce que c'est je pense du moins est ce que il passe en tortue sur ton ecran?

Dim 4 Oct 2009 14:36 #9

[quote=p'tit céré03]

je sais ce que c'est je pense du moins est ce que il passe en tortue sur ton ecran?

[/quote]

non

Dim 4 Oct 2009 15:03 #11

[quote=p'tit céré03]

et il revien en rapide quand meme?

[/quote]

oui, je me suis mal exprimé, j'ai dit "plus rien", en fait il reste en rapide tout le temps.

Dim 4 Oct 2009 15:18 #12

[quote=p'tit céré03]

tu m'etone pato d'avoir un mf en tracteur toi qui aime bien ce qui marche ceci dis t'es pas le premier a avoir ce probleme de pt avt sur cette serie regarde au clapet de l'electrovane du pont avant desfoi il se coince si c'est le cas c'est qu'il y a une pollution interne dans le circuit hydro g eu le probleme comme toi le relevage a repetion puis le pont avant puis l'inverseur etc etc...  j'ai tout vidanger ouvert la boite et le pont tout netoyer le circuit et depuis 2500hrs sans aucun probleme

[/quote]non , on a tester avec une autre electrovanne , c' est mécanique , il faut qu'on ouvre demain , c' est soit le joint de piston ou un segment de barré 

Dim 4 Oct 2009 15:38 #13

un mf se manipule avec extrème douceur et surtout  il n'axcepte surtout pas les fougueux sisu  un peu vitaminé    d.d. tu es un mécréant on ne décause pas mf

Dim 4 Oct 2009 15:46 #14

[quote=d.d.]

un mf se manipule avec extrème douceur et surtout  il n'axcepte surtout pas les fougueux sisu  un peu vitaminé    d.d. tu es un mécréant on ne décause pas mf

[/quote] vous pouvez bien décrier mon MF , il n' y en a pas beaucoup pour ratatiner 25 ha de déchaumage en 3.5 heures et ce avec une consommation de carburant à l' ha assez raisonnable 

Lun 5 Oct 2009 10:29 #15

[quote=patogaz]

[quote=d.d.]

[/quote] vous pouvez bien décrier mon MF , il n' y en a pas beaucoup pour ratatiner 25 ha de déchaumage en 3.5 heures et ce avec une consommation de carburant à l' ha assez raisonnable 

[/quote]un 8280 c est vendu pour 260 cv moteur et non pas 310 pdf alors il se peut que certaines choses cédent 

Dim 28 Mai 2017 18:02 #16
bonjour j ai un probleme sur mon massey ferguson 3050
une fois le moteur chaud je ne peux plus passer en tortue ou lievre il reste "bloquer" en lievre ou tortue
que dois je faire
probleme de joint ?
merci

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux