Vos lectures de l'été

Ouvert par Nathalie2009, 14 août 2009

Ven 14 Aoû 2009 17:33 #1

Avez vous découvert un auteur, un livre fa-bu-leux dont vous nous dévoileriez le titre ici même?

Qu'avez vous lu? et profitez vous souvent des vacances pour "rattraper" les lectures en retard?

Ven 14 Aoû 2009 18:00 #2

je n'ai plus le temps de lire  mais je bricole et en c'est de crise ça fait du bien de se vider la tête en pensant complètement à autre chose

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 14 Aoû 2009 18:42 #3

salute les filles --

bon ca fait un bail que je ne suis pas venu (ulysse) vous enquiquiner -

bon , un livre exceptionnel de DOA :citoyens clandestins (750 pages ) (chez folio)

histoire du terrorisme ecolo qui fait sauter les fermes les unes apres les autres ,

surtout les grandes exploitations , les laitiers , les maisiculteurs etc -

des m or ts a toutes les pages , des incendies etc etc --

les paysans qui se terrent et acceptent les bons vouloir des ecolos a la fin ------------

bref du suspense jusqu'au bout - a lire d'une traite

ulysse 32

Ven 14 Aoû 2009 22:58 #4

Ben, moi, je suis un peu comme mono, difficile de trouver du temps...mais comme je suis une acharnée de la lecture, je lis même en mangeant (surtout pendant le petit-déjeuner, s'il est solitaire)....

Des bouquins conseillés par mes fils ("petit manuel de civisme sarkosien", par exemple, -génial-), ou par ulysse, il y a longtemps ("la pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe, bof, bof).

En ce moment, plusieurs livres sur le feu: "le temps des déracinés", d'elie Wiesel, un livre de nouvelles: "la tour d'ébène" de john fowles (+++) et plein d'autres romans que mes gamins me ramènent au hasard des vide-greniers (la providence des amateurs de lecture pas trop fortunés)

Sam 15 Aoû 2009 04:13 #5

ben moi en cette période  , c'est les manuels d'utilisation du matériel   , le dernier avis d'imposition  ou encore la nouvelle réglementation de la Pac !!! je devrais changer de lecture , cela me changerait les idées 

Sam 15 Aoû 2009 08:38 #6
Faudrait décrocher un peu jean fran tsss

Moi comme mono pas le temps de lire alors j'entasse des livres que je chine dans les vides greniers en prévision de repos, ce qui viendra à la réalisation de mes rêves... voir autre post..

Sinon moi c'est lecture avec une pointe historique, (Le moyen age surtout) ou d'aventures et des sentiments...
Ben ça c''est mon coté fleur bleue.. Chut
Sam 15 Aoû 2009 09:17 #7

Je suis inscrit à un club de lecture ( 10 € par an pour un couple )et je lis un livre par semaine

Pour l'instant je suis plutôt historique locale : j'essaie de comprendre

Sam 15 Aoû 2009 21:38 #8

[quote=jean-fran]

ben moi en cette période  , c'est les manuels d'utilisation du matériel   , le dernier avis d'imposition  ou encore la nouvelle réglementation de la Pac !!! je devrais changer de lecture , cela me changerait les idées 

[/quote]

quoi Jean-Fran, tes Fischer Price ont des manuels d'utilisation? 

Je lis "Darwin et le christianisme", j'ai un San Antonio en cours et je vais attaquer un Ken Follet, qui écrit des livres  palpitants.

Sam 15 Aoû 2009 22:06 #9

moi c' est humidité , PS , protéine !!!!!!

Sam 15 Aoû 2009 22:31 #10

ben dis donc jean fran cela ^t'empêche de dormir à ce point là pour que tu post à 4 h du mat ?

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 16 Aoû 2009 08:22 #11

ca y est , j'ai fini de lire mon dernier avis d'imposition  Bof bof , toujours la même histoire 

Le club de lecture  MSA dont je suis abonné par obligation va m'envoyer  , très prochainement , la dernière édition 2009 . J'aime pas  trop le contenu de ces histoires la aussi (surtout que je connais l'histoire d'avance ) !

Vous n'avez pas des idées pour se désabonner 

Dim 16 Aoû 2009 08:59 #12

Mon Pouf, alors, tu as laissé tomber aussi Pif Gadget????!!!!

Moi, je vais lire des romans qu'on m'a offert...lecture populaire mais finalement assez dépaysant ..les derniers Marc Levy...facile à lire, bien fait !(j'entends déjà Ulysse se désepérer....!!!mais ne t'inquiète pas je lis aussi d'autres choses!!!)

Dim 16 Aoû 2009 09:01 #13

Vous n'avez pas des idées pour se désabonner 

-T'as encore pas l'âge d'une part et c'est pas si simple -----à la fin c'est qui qui gagne

Dim 16 Aoû 2009 09:46 #14

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Dim 16 Aoû 2009 12:06 #15

Résumé du livre, pour donner envie....

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates.. .) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Peu à peu, la jeune femme élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey, découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies...

Dim 16 Aoû 2009 17:01 #16

bien nivelle d'essayer de comprendre la culture humoristique locale, les basques ont ils tous de l'humour ??

Dim 16 Aoû 2009 17:22 #17

Pour moi, un des derniers bouquins que j'ai le plus apprécié ainsi que mon entourage, c'est " l'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle ; c'est un roman qui se passe à Bali. C'est très agréable à lire, ça donne la pêche et on voit encore plus la vie du bon coté, et accessoirement ça donne envie d'aller visiter Bali (mais là, pour moi c'est juste un rêve, je ne suis pas sure d'y aller un jour).

Dim 16 Aoû 2009 22:24 #18

C D C , Tous , je ne sais pas mais je t'assure qu'ils ont beaucoup d'humour

Dim 16 Aoû 2009 22:29 #19

[quote=pénélope]

salute les filles --

bon ca fait un bail que je ne suis pas venu (ulysse) vous enquiquiner -

bon , un livre exceptionnel de DOA :citoyens clandestins (750 pages ) (chez folio)

histoire du terrorisme ecolo qui fait sauter les fermes les unes apres les autres ,

surtout les grandes exploitations , les laitiers , les maisiculteurs etc -

des m or ts a toutes les pages , des incendies etc etc --

les paysans qui se terrent et acceptent les bons vouloir des ecolos a la fin ------------

bref du suspense jusqu'au bout - a lire d'une traite

ulysse 32

[/quote]

Lun 17 Aoû 2009 14:24 #20

Le problème que j'ais c'est que j'ai pas trop le temp d'aller chercher de nouveau livres , alors je relis les classiques que j'avais survolé quand j'était jeune (il n'y as pas si longtemp) : l'iliade , l'odyssée (Bon , ulysse , il n'y as rien pour toi , je te rassure), les chouans , germinal , notre dame de paris etc.. dans l'ordre de mes préférences .

Complété le 17/08/2009 à 14:26 :

Pour compenser la balance littéraire ,  je lis aussi les bd de mes enfants , j'adore Kid Paddle  .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux