Recherche d'apprentissage - Picardie et alentours -

Ouvert par Mout, 13 mai 2009

Page 1 sur 1
Mer 13 Mai 2009 21:45 #1

Tout d’abord, j’ai 24 ans, je suis fils d’agriculteur, je me suis réorienté cette année vers des études agricoles au lycée du Paraclet en BTSA Technologies Végétales, pour reprendre l’exploitation familiale d’ici quelques temps.

J’effectue actuellement mon apprentissage dans une coopérative agricole de pommes de terre et je souhaite en changer. Cette coopérative traite uniquement des pommes de terre. Ormon BTS porte sur 6 cultures qui sont : blé, betteraves, colza, pommes de terre, maïs et pois. De plus la très grande distance entre l’école et l’apprentissage m’incite à trouver un employeur plus proche.

Je travaille tous les ans dans l'exploitation familiale, principalement pour les travaux de récolte du blé / orge, et pommes de terre, mais aussi pour les préparations de terre, je sais manier

les engins de manutention (manitou…). En 2008, j’ai suivi la formation faite par notre concessionnaire pour manier notre nouveau pulvérisateur.

Malgrès le fait que je soit étudiant en technologies végétales, si votre exploitation comprend une partie élevage, cela ne me dérange pas !

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mon cursus , ou le systeme de l'apprentissage.

Mer 13 Mai 2009 21:51 #2

maintenant que Dairy est  fortement occupé  tu lui serai d'un grand secour  attention tu ne parle pas dédomagement ... chez lui ce sera en lait de conso ...............évident non  à +

Ven 15 Mai 2009 13:39 #3

Malheuresement , le contrat d'apprentissage impose un salaire de 53 % du smic ! Et je n'ai pas trouvé dans les petites lignes du contrat, si l'equivalent en litres de lait etait  accepté !

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux