cloture

Ouvert par patgus, 08 mars 2009

Page 1 sur 1
Dim 8 Mar 2009 13:11 #1

Salut à vous tous

J'ai depuis peu une prairie permanente dont les clotures sont en très mauvais état, le précédent propriétaire y mettait des vaches avec des veaux et du foin en permanence donc peu enclines à s'échapper.

Cela dit c'est proche d'une route nationale donc faut faire gaffe qd mm! J e n'ai aucune expérience sur le sujet (tout refaire, ou réparer, quel type de piquet, cout approximatif-ordre de grandeur- ) Moi j'ai plus l'habitude de nourrir au maïs irrigué et soja que du paturage!

Dim 8 Mar 2009 13:52 #2

salut, a l'heure actuelle tu a deux possibilité : cloture electrique fixe ou mobile ou bien 4 rang de barbelé !, pour les couts c'est trés variable, l'electrique mobile doit etre la moins chere mais nécéssite de la mettre et l'enlevé tous les ans, ensuite vient l'electrique fixe qui ne se pose qu'une fois et qui visilement viellis bien, enfin le top c'est le barbelé, mais c'est chere ....,

Dim 8 Mar 2009 14:55 #3

J'ai  repris  des  patures  dans  un  état  similaire.Ona  fait  venir  une  entreprise a vec  un  broyeur  d'accotement  et  un  autre  avec  un  lamier pour  nettoyer.

Apres  un  nettoyage, on  a mis 4  fils  de  barbelés  et  des  peiux e n a ccacia.....apres  tu  es  tranquille  30  ans!

Complété le 08/03/2009 à 13:57 :

J'oubliais: souvent  les  betes  se  sauvent  au  niveau  des  barrieres, le  mieux  est  de  mettre  une  barriere e n  galva    avec  5  lisses.Dans  tous  les  coins, on  rajoute  sur  les  barbelés,  du  grillage a   béton: les  betes  ont  tendance a   se  pousser  ou a   s'agglutiner   dans  les  coins......

Dim 8 Mar 2009 19:28 #4

[quote=Dairy]

J'ai  repris  des  patures  dans  un  état  similaire.Ona  fait  venir  une  entreprise a vec  un  broyeur  d'accotement  et  un  autre  avec  un  lamier pour  nettoyer.

Apres  un  nettoyage, on  a mis 4  fils  de  barbelés  et  des  peiux e n a ccacia.....apres  tu  es  tranquille  30  ans!

Complété le 08/03/2009 à 13:57 :

J'oubliais: souvent  les  betes  se  sauvent  au  niveau  des  barrieres, le  mieux  est  de  mettre  une  barriere e n  galva    avec  5  lisses.Dans  tous  les  coins, on  rajoute  sur  les  barbelés,  du  grillage a   béton: les  betes  ont  tendance a   se  pousser  ou a   s'agglutiner   dans  les  coins......

Dis donc t'as pas fait les choses à moitié effectivement t'es tranquille un moment avec ça!

Une idée du cout au km (uniquement en ce qui concerne la cloture pas les travaux annexes

[/quote]

Dim 8 Mar 2009 21:39 #5

oui exact cloture barbele 4 fils en 2.7*4*10 et poteaux en accacias

Je me rapelle quand j'avais 5 ans j'etais avec mon pere pour faire une cloture

aujourdhui elle est toujours intacte et les fils comme neuf pas rouillés 23 ans apres

cout 2.3 euros du poteau tout les 3.5M  et le rouleau de 200 m de barbele doit couter 30 € il me semble

mefie toi des clotures electrique tu crois gagner du temps mais il faut surveiller tout les jours si il y a du courant et des fois tu te tappe des km à cause d'une vieille branche

Dim 8 Mar 2009 22:24 #6

Salut,

Possible aussi et très content de par ma propre expérience: Electrifié, mais durable, permanente sans barbelé.

Tu mets des poteaux solides en bois tous les 8-10 m, quatres fils diam. acier spécial 2.5 mm zingué.  Avec des isolateurs de qualité. Des pièces d'angles existent aussi. Economique.

Chaque fils est sous-tension permanente grace à un ressort inox tous les 200 m env. en ligne droite et moins si parcelle diforme. Ainsi, si une bête pousse le fil, celui-ci revient en place grâce au ressort. Idem pour l'allongement-raccoursissement dû aux variations de températures.

Il existe certainement plusieurs fournisseurs, mais voici un exemple

http://www.gallagher.fr

Dim 8 Mar 2009 22:33 #7

+1 avec Pecadille.

On a commencé les premieres clotures electrifies fixes en 1996, elles vieillissent très bien. Aujourd'hui, 95 % de nos 300 ha sont cloturés comme ca. On a eu en tout et pour tout un seul "accident"...un lot de genisses qui a prit peur d'un groupe de cycliste avec des gilets fluos...elles ont coupé la cloture electrique, puis une cloture avec 5 rangs de barbelés et enfin une derniere electrique!!!

On les a recupéré 2 km plus loin!!!

Dim 15 Mar 2009 21:06 #8

Cloture  que  nous s ommes  en  train  de  refaire.......dans  une  pature  qui     n'a  pas  été  exploité  pendant  pas  mal  d'années.

Dim 15 Mar 2009 21:10 #9

tu vas te lancer dans le mouton ou tu reprends ceux de Lozérien????????????????

Dim 15 Mar 2009 21:10 #10

Dans  le  bas  de  la  pature, une  zone  humide   qui  ferait  plaisir  à  Jean  François.....

Dim 15 Mar 2009 21:16 #11

eh bien l'herbe et moins verte que dans la pature de tes vachesil n'y a pas encore eu l'azote

Dim 15 Mar 2009 21:19 #12

C'est  une  parcelle  que  je  viens  d'acheter!!!!!!!!

Elle  n'était  plus  exploiter........depuis  pas  mal  de  temps!!!!

Il  y  avait  d'autres  amateurs  pour  cette  parcelle  (  10 ha, avec  ruisseau 365  jours  par  an), pas  d'éleveurs: que  des  chasseurs  qui  voulaient  replanter!!!!!!!

Dans  cette  partie, cela  faisait 15  ans  qu'il  n'y  avait  pas  eu  de  betes......

KJ'ai  mis  de  l'urée  il  y a  3  semaines  environ......mais  il  faut  finir  les  clotures  pour  mettre  des  betes.

Dim 15 Mar 2009 21:30 #13

belle acquisition si pas trop chére mais tu en as de la chance tu laches tes vaches tot avec de l'herbe tu es payer + cher que nous (lait) et maintenant tu achètes 10 ha avec eau courrante chez nous ce serai 10 ares et 30 paysans pour l'avoir

Dim 15 Mar 2009 21:31 #14
donc tu fera pas de mouton
Dim 15 Mar 2009 21:56 #15

Dairy les vache on le droit d aller  boire dans le ruiseau sans demender permission tu va voir une horde d 'ecolos te traiter de sale polueur aprét les divers sbires de nos chères administrations vont te tomber sur le paletau pour te rapeller leurs directives bienfaisantes

Dim 15 Mar 2009 22:12 #16

[quote=Dairy]

Cloture  que  nous s ommes  en  train  de  refaire.......dans  une  pature  qui     n'a  pas  été  exploité  pendant  pas  mal  d'années.

[/quote]

Ta clôture sur cette photo me paraît beaucoup trop fragile......

Lorsque  tu devras payer pour qu'ils te prennent le lait.......dans xxx mois???  tu pourras illico y mettre une nouvelle production:

le bison sauvage des plaines d'Amerique (oui, encore eux...)

Prévoir, c'est voir loin devant...

Dim 15 Mar 2009 22:26 #17

Par  ici, les  patures  attirent  plus  les bobo  avec  leurs  bourrins  qui roulent  des  mécaniques  quand  ils  passent  dans  les  chemins, et  également  les  chasseurs  qui  n'hesitent  pas    a  repalnter........

Il  y a  beaucoup  d'amateurs  pour  de  la  terre....pour  de  l'herbe,  beaucoup  moins.

Je  ne  vois  pas  pourquoi  les  betes  n'auraient  pas  le  droit  de  boire  au  ruisseau?????

Dim 15 Mar 2009 22:33 #18

je suis pas trop pour les barbelés quatre rangs parce que quand tu dois nettoyer en dessous ou derrière c'est la galère. Pour nos allaitantes (blonde d'aquitaine complètement barges) on a une cloture de poteaux chataigner maison tous les 10m avec un seul barbelé et une cloture très puissante. on est jamais embêté. et de toute manière si elle doivent passé par dessus ou foncé dedans rien ne leur résiste.

Dim 15 Mar 2009 22:36 #19

On  ne  nettoie  pas derriere.....

Les  clotures  ici  sont  systematiquement  volés.

On  met  du  treilli  uniquement  dans  les  coins,  car  c'est  la q ue  les  betes  s'agglutinent et  poussent  sur  les  fils..avec  le  treillis, plus  de s oucis  et  c'est  inusable.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux