PB MANITOU

Ouvert par patgus, 18 janvier 2009

Page 1 sur 1
Dim 18 Jan 2009 12:42 #1

Salut aux accros du forum,

De retour après qq semaines d'abscence du forum, je vous présente à tous mes voeux tout d'abord!

J'ai un problème sur un manitou 634 120 LSU

Les fonctions hydrauliques marchent "au ralenti" ex : il faut plus de 25 sec pour lever de bas en haut la flèche, et 5 ou 6 sec pour ouvrir la griffe! Bref à part le vendre à la DDE (eh oui c'est leur cadence de travail!) je ne vois pas comment faire...

Par contre coté convertisseur, il se comporte normalement.

J'ai vérifié les filtres de l'hydraulique mais je n'en avais pas de rechange, je les ais nettoyé au fuel et remonté, de toute façon je ne pense pas qu'une telle baisse de débit puisse etre causée par  un pb de filtre.. C'est peut ente un problème au niveau du load sensing...

Dim 18 Jan 2009 13:15 #2

Salut Patgus.tous mes voeux a toi aussi.Et une de plus pour le manitou questions d'habitude.Ton problème vient d'un petit boitier noir situé a coté de la tirette de l'accélerateur sur le moteur.Ce boitier est serti.J'ai souvent le problème et je redémarre et ça arrète.

Un voisin l'a changé avec les même symptomes.Moi la première fois j'ai gratté autour et ça a remarché.Depuis j'ai juste besoin de couper le contact et ça repart.

Dernière panne ,une commande électromagnétique 750euros +MO 1500e ttc.Non ce ne sont pas des voleurs

Dim 18 Jan 2009 14:35 #3

Solution: eteindre et redemarrer...puis lever sans accelerer. Le debit doit être revenu... Normalement ca doit fonctionner!

Dim 18 Jan 2009 14:35 #4

Merci delchri voila du service rapide!

Effectivement à une époque je redémarrais et ça repartais (mais ça n'était pas exactement le mm prob car je n'avais aucune fonction qui marchait) Cela dit je vais qd mm jeter un oeil à ce boitier et je vous tiens au courant.

Quelle tempète ici, ça souffle aussi ds la Corrèze?

Dim 18 Jan 2009 14:36 #5

[quote=patgus]

Salut aux accros du forum,

De retour après qq semaines d'abscence du forum, je vous présente à tous mes voeux tout d'abord!

J'ai un problème sur un manitou 634 120 LSU

Les fonctions hydrauliques marchent "au ralenti" ex : il faut plus de 25 sec pour lever de bas en haut la flèche, et 5 ou 6 sec pour ouvrir la griffe! Bref à part le vendre à la DDE (eh oui c'est leur cadence de travail!) je ne vois pas comment faire...

Par contre coté convertisseur, il se comporte normalement.

J'ai vérifié les filtres de l'hydraulique mais je n'en avais pas de rechange, je les ais nettoyé au fuel et remonté, de toute façon je ne pense pas qu'une telle baisse de débit puisse etre causée par  un pb de filtre.. C'est peut ente un problème au niveau du load sensing...

[/quote]

patgus quelle température exterieure a tu la semaine dernier chez moi il y avait du -7 et -10 et la l'hydraulique etait lent une fois l'huile tiede plus de probleme je pense que sa vient du froid  actuellement les température sont bonne et pas de souci

Dim 18 Jan 2009 15:17 #6

patgus quelle température exterieure a tu la semaine dernier chez moi il y avait du -7 et -10 et la l'hydraulique etait lent une fois l'huile tiede plus de probleme je pense que sa vient du froid  actuellement les température sont bonne et pas de souci

Non je ne pense pas que ce soit ça car pendant le froid il marchait impec et la c'est le redoux et il déconne!

Dim 18 Jan 2009 15:25 #7

Bravo les gars je viens d'aller voir et il y a 2 fils de coupés au ras du petit boitier noir décrit par Delchri19.

J'ignore si c'est la cause mais à mon avis il y a un lien, le problème est: comment raccorder les  2 fils vu qu'ils sont coupés au ras?

Je crois que je vais tenter une autopsie du boitier et raccorder...

Dim 18 Jan 2009 22:25 #8

bonsoir ,il fait pas beau chez nous non plus.J'ai eu le copain pour le boitier.aparemment c'est des composants qui sont pris en masse dans le plastique donc je pense pas ouvrable .bon courage

Dim 18 Jan 2009 23:16 #9

On avait eu un probléme similaire sur une machine et sa venait de ce boitier (potentiométre si mes souvenir sont exact), et je crois qu'il faut une petite valise pour remettre le neuf correctement ou pour régler les biellettes, car en fait je crois que c'était la rotule de la biellette de comande de ce boitier qui avait cassé, je me rapel plus exactement sa date de au moins 5 - 6 ans en arriére ! Ton probléme vient forcément de là si tes fils sont arraché !

Dim 18 Jan 2009 23:25 #10

je suis d'accord avec toi Delchris , ils abusent chez ma nitou ( de brin)

moi ,j'ai un devis en cours chez eux :2500€ pour changer deux tuyaux de caoutchouc de naze

je suis vert!

Lun 19 Jan 2009 00:35 #11

salut  pour ton 634 regarde sur ton moteur pres de la pompe d injection tu a un petit boitier noir avec trois fils regarde si il ny en a pas un de coupé ca arrive avec les vibrations(potentiometre) si s est le cas il faut le changer et repasser ta machine a la valise le technicien de chez manitou en a pas pour 1 h 99,9 chance que s est ca// les gars quand vous savez pas demandé//

Lun 19 Jan 2009 11:35 #12

Effectivement comme le dit Delchri il est difficile de réparer car les composants sont noyés dedans.

Je l'ai percé puis dénudé les fils et collé à chaud mais ça ne marche pas, du coup je l'ai commandé et ils vont me l'envoyer, ça doit pas etre trop cher comme pièce!Parfois on est surpris dans le bon sens, car le  29/12 j'avais une fuite énorme sous la machine et c'était la grosse durite qui part de la pompe vers les distributeurs. Vu le diamètre de la durite et les raccords je m'attendais au pire et finaleme,nt elle ne vaut que 79euros! Donc ça vaut pas le coup de faire réparer.

Par contre le démontage coté pompe n'est pas des plus aisés!

Bon en tout cas pour 2200h ça fait bcp, et encore je n'ai pas eu le cardan entre le moteur et le renvoi d'angle mais ça devrait pas tarder!

Mer 21 Jan 2009 22:03 #14

avez vous de la monaie pour la blague de max

Ven 19 Jan 2018 10:39 #15
bonjour
je voulais vous remercier pour votre aide au sujet d'un problème sur mon manitou au niveau de la descente hydraulique cela venait bien du petit boitier noir près du moteur ,un des 3 fils était coupé .
je pense qu'il y a un défaut de montage .
merci du temps et de l'argent gagné.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux