cout expert comptable

Ouvert par ronchon 38, 19 décembre 2008

Ven 19 Déc 2008 11:40 #1

je travaille avec un expert comptable privé , qui veut maintenant nous faire signer une lettre de mission pour un cout de 1690€ ht/an, on est en earl au réel évidement avec 70 vl un peu de pensions de chevaux et de travaux d'entreprise (pelle+ bucheronnage et débardagepour - de 10000€) en tout ca fait à peu près 200 000 € ht de ca; moi je fais tous les enregistrements , les stocks, les amortissements, la déclaration tva , lui ben le reste cad surtout un controle et la liasse fiscale , dans ce prix l'assistance sur un éventuel controle fiscal n'est pas prévu.


comment vous faites et combien vous payez vous?


 

Ven 19 Déc 2008 13:12 #2

Mon conseil!


Passes par un centre de gestion ou une association, spécialisés "agricole".


Là , je n'ai pas mes coûts, je te les communique plus tard.

Ven 19 Déc 2008 21:13 #3

en passant par un centre de gestion, on a pas 20% ( je croix) sur le revenu à payer en plus.                         par contre, on ne peut que saisir les factures, où je suis en tout cas , c'est comme ça.

Ven 19 Déc 2008 21:37 #4

a la louche je paye 4 fois plus cher mais je fais rien  excepté le classement des factures.


j'ai resultat comptable, liasse fiscal, analyse de gestion, dossier pac, etude previsionnel.


en passant par un centre de gestion agréé on a 20% d'abattement sur le revenu.


la lettre de mission est devenu pour les centres de gestion une obligation

Ven 19 Déc 2008 21:37 #5

Kalim  du 52


 J'étais dans le 21 et mon épouse faisait la totalité de la comptabilité , bilan compris . Le comptable vérifiait ( aucune erreur les 10 dernières années )


 J'étais adhérent d'un centre de gestion pour l'abattement


 Petite précision IMPORTANTE  ; ne pas confondre comptable et centre de gestion , ce n'est pas obligatoirement la même personne .

Ven 19 Déc 2008 21:50 #6

moi 2250€ /ans  elle fait tout

Ven 19 Déc 2008 22:07 #7

si c'est un centre de gestion agrée tu a droit à l'abattement. Et effectivement même por un centre de gestion agrée c'est beaucoup moins honéreux. 

Ven 19 Déc 2008 22:19 #8

ça parait raisonnable .Nous pour environ 400 factures enregistrées par an nous en sommes à 2200 € .J'enregistre moi même sur gesmir et fait également les stock .Dans ce prix il y a la remise de résultat avec commentaire , conseil aux décisions fiscales ,remise par informatique des résultats aux banques ,msa , impot y compris tva


Vous êtes en retard les 20 % n'existe plus maintenant et depuis + d'un an si vous n'êtes pas adhérent d'un centre de gestion à la place vous payez des pénalités

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Ven 19 Déc 2008 22:20 #9

Réponse à Ronchon 38:


Moi aussi 1600 EUROS, avec un centre de gestion agréé (  des adhérents agriculteurs uniquement).


En plus beaucoup de formations, je ne détaille pas mais vraiment tous les domaines, comptabilité, fiscalité, juridique, création de sociétés, transmission, informatique, internet...  et bien plus... très vaste.


Comme toi je fais l'enregistrement, mes TVA trim., et la préparation clôture. Tout est prêt quand le comptable passe pour les contrôles.


Mais j'ai un dossier plus important que le tien, et le comptable passe encore beaucoup de temps  après son passages sur le dossier avant de nous soumettre les éventuelles solutions fiscales à mettre en place.


Les comptables spécialisés "agriculture", sont je pense très compétents pour nous conseiller. 


Je suis personnellement très satisfaite des prestations que m'offre ce Centre de Gestion (formation , conseil), et du prix qui reste convenable par rapport à l'importance de mon dossier.


 

Sam 20 Déc 2008 23:59 #10

moi je suis en société anonyme et je fais tous moi même et une fois par an j'ai mon commissaire au compte qui vient chercher mon grand livre ma balance il vérifie vite fais ma compta 2500 € ca me rend malade mais soit disant il est responsable. J'ai demandé des devis à d'autres et en moyenne ils sont 50 % plus chère

Dim 21 Déc 2008 00:44 #11

Très cher , je trouve 2500€ .


Essaies de trouver un Centre de Gestion .


Il y en existe surement près de  chez toi.


Pour ce qui est de la responsabilité, d'après ce qu'on m'a toujours dit elle imcombe uniquement à l'adhérent. Il doit  l'assumer , qu'il  se soit investi beaucoup, ou pas du tout dans son dossier comptable.


A te faire confirmer c'est important!  

Dim 21 Déc 2008 08:11 #12

Moi je suis plus près des 5000€, pour tous faire.


 Mais je vais vérifier mes prix...

Rebloch' spirit
Dim 21 Déc 2008 11:44 #13

nous on paye 2600 euro par an pour tout faire, 4 dclarations tva, enregistrement des factures, resultats et commentaire, declaration des impots, L'enregistrement pourrait m'apporter environ 250 euro mais faut acheter le logiciel de chez isagri et apres la maintenance etc, en plus je trouve que chacun a son metier et dans mon cas je ne suis pas comptable et en plus j' en ai pas envie de le faire moi meme je classe just les factures par releve et ca me va tres bien


Complété le 21/12/2008 à 10:47 :

par contre je suis a un centre de gestion agree independente qui fait de l' agricole et pas au centre de gestion de la chambre car j'ai l'impression qu'ils travaillent pour l'etat

Sam 28 Fév 2009 21:14 #14

3200 euros  dans un de gestion agree cger , je leur porte les factures triées et ils font le reste .


Je vais faire un devis a la fnsea  car j'en ai vraiment marre

Sam 28 Fév 2009 21:33 #15

 Nous aussi  c'est environ 2500€ au CER pour une ferme laitière standardavec 2 associé , on lui envoie les facture classé et il se débrouille :compta + gestion fiscale 

Dim 1 Mar 2009 00:57 #16

tu n'as pas trouvé un comptable lowcost ???????????????????????      toi qui tire tous les prix mieux que tous le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Dim 1 Mar 2009 09:28 #18

Si tu fais tout toi même , bilan compris et sans erreur ( ou presque) , c'est du travail mais en plus d'une économie certaine tu as connaissance de TA compta et lors de l'entrevue avec l'expert comptable pour la phase gestion


 C EST INESTIMABLE 

Dim 1 Mar 2009 10:11 #19

avec classement des factures,,centre de gestion 1600 € ht ;;;controleur de gestion 220€ ht

Dim 1 Mar 2009 10:31 #20

 Un éleveur de l'Ain m'avait parlé d'une asso où l'on formait les gens à la comptabilité , il n'yavait plus qu'apasser devant l'expert.


 Coût autour de 1000€

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