[Bovins]heifer plus

Ouvert par rivarol, 01 août 2008

Page 1 sur 1
Sam 2 Aoû 2008 16:26 #2

notre ami FX ,il se reconaitra,qui nous ecrit de temps en temps, doit commencer à avoir des résultats d'utilisation! pourrait-il nous en faire part

Sam 2 Aoû 2008 18:08 #3

Personnellement, j'ai inséminé quelques vaches en traitant la semence avec ce produit et j'attends de voir avec impatience le sex-ratio des veaux à venir.

Je vois mal un inséminateur de coop avec une tournée utilisé le produit car le temps d'attente est de 20 minutes entre la sortie de la paillette du container et l'insémination de la vache. Concrètement, les utilisateurs du produits sont sans doute principalement des éleveurs-inséminateur ou exceptionnellement des IA dans le but d'une collecte.

En terme de fertilité, sans avoir fait de calculs (et je ne sais pas s'ils seraient suffisament évoquateurs compte tenu du nombre d' IA que j'ai fait) je pense que la réussite est un peu moins bonne qu'avec la semence non traitée.

Sam 2 Aoû 2008 22:54 #5

Un de mes meilleurs amis d'origine italienne connait bien une méthode similaire chez les humains où il faut aussi attendre 20 minutes. Ce n'est pas pour choisir le sexe mais le futur métier du bébé.

Les italiens claquent leur sperme au mur, si au bout de 20 mn ça tient toujours au mur, le petit sera maçon. Si ça retombe par terre avant, il sera pizzaïolo  

Sur le coup là, je dois prendre un carton rouge,ok je sors   

Lun 4 Aoû 2008 08:32 #7

Bonjour,

Je distribue en France, en partenariat avec l'importateur pour la Suisse, LGC- JF ECCOFEY, le produit Heiffer +

En France nous avons livré les premiers lots fin novembre 07, alors qu'en Suisse ils ont commencé fin octobre.

Le principe est de créer une différence de rapidité sur la mobilité des X et Y pour favoriser le sex-ratio sans altérer la fertilité. Plusieurs milliers d'IA ont été fait avec Heifer + entre nos deux pays et les résultats de fertilité (y compris en flush) ne montrent aucune différence avec une IA standart.

Les gros avantage de ce produit sont :

coût plus attractif que de la semence sexée,

utilisable sur n'importe qu'elle semence,

pas de baisse de fertilité

Pour un résultat (et il faut patienter qq mois pour que nous validions ces résultats US sur nos 2 pays) de 20 à 25 % de femelle en plus.

Pour ceux qui veulent plus de détail, n'hésitez pas à me laisser un mail.

Jeu 7 Aoû 2008 00:47 #8

Merci Rivarol pour ton aide !

j'en ai fait un peu j'ai deux genisses pleine sur deux IA gros coup de bol et le concept me plait bien en tant qu'eleveur inséminateur!

Pour moi le seul couac c'est la preparation la manipulation de la semence.

est ce que certains ont des trucs et astuces pour manipuler plus sereinement tout ça...?

Ven 23 Juin 2017 06:04 #9
Quelqu'un utilise encore le heifer plus? Qu'en pensez vous?
Mer 28 Juin 2017 13:44 #10
Les essais ont rien montré de valable il me semble à l'époque.
Pas plus de femelles !

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux