à lire même si c'est un peu long!!! stage déconseillé

Ouvert par loïc, 20 juillet 2008

Page 1 sur 1
Dim 20 Juil 2008 10:30 #1

salut à tous j'ai effectuer 3 ans chez un "maitre de stage" pour mon bac stae et mon bts acse que je n'ai même pas fini grâce à lui. Si je voulais 10 pages internet ne suffirai pas pour tout raconter. Lorsque je suis arriver sur la ferme dans le canton de frévent j'étais très enthousiaste car chez mois à 80 km de là la grande culture c'est 25 ha de blé et les vaches laitières sont ma première préoccupation. Le maître de stage possède une exploitation de 80 ha à côté de villers bretonneux (marcelcave) et 230 à côté de frévent avec des pdt betteraves .... une petite structure donc avec un ouvrier permanent ( super gars qui m'a appris beaucoup). Le patron donc qui arrivé la comme un cheveu dans la soupe était ingénieur chez peugeot et la reconversion a été aidé par papa. Lorsque je suis arrivé on m'a logé merci beaucoup mais quelques mois plus tard pendant l'hiver loger dans une ancienne abbaye inhabitée depuis une vingtaine non chauffée parce que ça coute tro cher avec des fenetres manquantes c'est super et quand on est jeune sans fric qu'il faut quand même acheter sa bouffe on peut pas faire 160 km aller-retour tout les jours.Ceci étant j'aurais cru comprendre que le boulot aurais été à la hauteur des surfaces hors j'ai réalisé plus de béton à la main que je n'en ferais dans ma vie (50 cm d'épais sur 500 mcarré l'épaisseur servant à la mise hors gel et l'argument étant que les deux stagiaires faller les occuper, il y a eu également la réalisation des joints de brique pendant 6 mois, arracher les latrons folle avoine et autres adventices à la main dans les betteraves tout les ans , traiter 30 ha de prairies au pulvé à dos avec une moyenne de 300 l par jours ...... aujourd'hui je respire j'ai claqué la porte en avril mé malheuresement sans maître de stage je n'est plus finir mon bts. Voila si vous prnez le temps de lire ce petit topo que j'ai fait n'hésiter pas il y a tant de chose que je n'ai pas cité et dont on ne me croiré pas mé pourtant les deux autres stagiaires ayant travaillés la bas avec moi pourrais témoigné (tous deux fils d'agri également) ainsi que nos feuilles d'heures!!!!!!voila donc si aujourd'hui je savais que d'autres stagiaires allais perdre leur temps dans une boutique où seul la radinerie et l'exploitation de la main d'oeuvre bon marché est à apprendre je serais un peu déçu car des maîtres de stage à qui on doit beaucoup il yen à énormément.

Dim 20 Juil 2008 10:43 #2

t aurais demandé sur le forum avant!!!!!!!!!!!

il y a des planches pourries dans toute les corporations mais c est sur que dans l agriculture il y a des champions!!!!!!!

pour te remonter le moral dit toi que son coffre fort ne suivra pas son corbillard!!!

Dim 20 Juil 2008 10:52 #3

c'est sur mais les conditions étaient dures quand même mais je ne veux pas que d'autres se fassent avoir et perdent leur temps mais c'est sur que quand je serais installé si j'ai l'occase d'avoir des stagiaires jpense que jvais me mettre en quatre

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux