[Aide] Comment insérer une image

Ouvert par Olivia, 28 avril 2008

Lun 28 Avr 2008 11:30 #1

Bonjour,

Voici une petite aide pour insérer une image/photo : Si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à faire des remarques, je compléterais l'aide.

2 cas de figures : 1 : l'image que vous souhaitez insérer est sur votre PC - 2: l'image se trouve déjà en ligne, sur un site internet :

1 - L'image se trouve sur votre PC et vous voulez l'insérer dans un post : Vous devez d'abord la mettre en ligne sur un serveur de stockage d'image. Prenons l'exemple avec le site UPandPost assez simple d'utilisation :

- connectez vous sur : http://upandpost.com/

- grace au bouton "Parcourir", allez chercher votre photo à l'endroit ou vous l'avez stockée dans votre PC

- Selectionnez le lien direct vers l'image : exemple ci dessous 

- Revenez sur le forum et dans votre post, cliquez sur l'icone permettant d'insérer une image (exemple ci-dessous)

- Collez dans la case URL l'adresse direct de l'image en ligne que vous avez copier précédemment (ex: cidessous)

2 - Si l'image que vous souhaitez insérer est sur un site internet
: assurez vous que vous avez les droits pour la diffuser, puis suivez la procédure.

- Vous devez récupérer le lien direct vers l'image. Pour cela, il suffit en général de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'image, puis d'accéder à ses propriétés (ex: ci-dessous)

- Selectionnez le lien direct vers l'image (ex: ci-dessous avec firefox, pour les utilisateurs d'Internet Explorer le lien se trouve à la ligne URL)

- Revenez sur le forum et dans votre post, cliquez sur l'icone permettant d'insérer une image (exemple ci-dessous)

- Collez dans la case URL l'adresse direct de l'image en ligne que vous avez copier précédemment (ex: cidessous)

Olivia

Lun 28 Avr 2008 11:42 #2

merci beaucoup olivia ton conseil m'a bien aidé  que ferions nous sans toi

Mar 29 Avr 2008 14:16 #3

petit chat si tu passe par ici avec upandpost ça marche bien aussi !

Mar 29 Avr 2008 15:30 #5

http://images.imagehotel.net/?pxmxy0lsw4.jpg

ça ne marche pas !!

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 29 Avr 2008 15:37 #6
ça ne marche pas avec imagehotel, mais avec http://upandpost.com/ ça fonctionne très bien.
Mar 29 Avr 2008 16:10 #7
c'est ce que j'ai fait !javais l'image dans le message et lors de l'envois elle a disparut
Mar 29 Avr 2008 16:25 #8

avez-vous essayés avec upandpost c'est plus simple, copier le lien qui est au dessus de l'image ouvrir l'icone propriété de l'image et coller le lien dans la case URL puis OK

Complété le 29/04/2008 à 16:37 :

bon courage !!! je me suis mis plusieures foi la tête dans le mur avant d'y arriver 

Mar 29 Avr 2008 21:26 #9

salut olivia j'ai voulu mettre des photos sur le site de terre-net de 10 mega de pixels sa ne marche pas avec ton site a photos???????????a+

Complété le 29/04/2008 à 21:28 :

http://upandpost.com/

Mar 29 Avr 2008 22:29 #10

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mar 29 Avr 2008 22:32 #11

ça marche mais il faut mettre l'adresse dans la première page et dans la deuxième (lien) mais par contre qu'est-ce qu'elles sont grandes !!! il faut qu'elle dimension pour que ça passe s'en gêner ?

Mer 30 Avr 2008 00:46 #12

est ce qu'elle est pas belle  ma photo et en plus elle est d'actualité

Complété le 30/04/2008 à 00:48 :

bon elle est peut etre un peu grande

Sam 3 Mai 2008 22:20 #13

Lun 5 Mai 2008 17:01 #14

ça a marcher cette année je fauche avec ça

Lun 5 Mai 2008 19:08 #15

avec imageshack:

pour obtenir l'image a la dimension ci dessous:

format 640x480 +cochez la case :resize image , ensuite host it,

puis en bas copier le lien de:Direct link to image

ensuite ouvrir inseré/modifier image

coller le lier dans la ligne URL

ensuite ok!

aperçu pour voir si c'est bon puis envoyer

et voila!!!

Lun 5 Mai 2008 19:08 #16

[quote=tao87]

[/quote]

comment fait on pour mettre une photo en vignette comme celle ci, c'est plus pratique et plus lisible sur le forum.

Mer 18 Juin 2008 19:04 #17

Sam 4 Oct 2008 21:20 #18

pour les images en ligne moi je fais beaucoup plus simple:

clic droit sur l'image /copier et ensuite sous le texte  clic droit /coller et voilà

image #$item->id

photo copier coller directement depuis  upandpost  pas mal non!!!

Mar 11 Nov 2008 23:23 #19

Mar 11 Nov 2008 23:25 #20
avec msnusers.
j'ai pas réussi avec undandpost

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux