Avez vous vu l'info ?

Ouvert par viticool, 08 avril 2008

Page 1 sur 1
Mar 8 Avr 2008 16:08 #1

Bonjour, avez vous lu ça :


 







Vin - L'Espagne va devoir rembourser 54,9 millions d'euros à l'UE
Publié le 08/04/2008


L'Espagne va devoir rembourser 54,9 millions d'euros à l'Union européenne correspondant à des dépenses irrégulières dans le cadre de la politique agricole commune (PAC), en l'occurrence la plantation non autorisée de vignobles, a annoncé mardi la Commission européenne.



Ces plantations remontent aux années 2003 et 2004. L'Union européenne s'efforce depuis plusieurs années de limiter la production de vin pour éviter les excédents. L'Espagne concentre les deux tiers environ du montant total de remboursements annoncé par la Commission, et qui s'élèvent à 83 millions d'euros.


La France va devoir pour sa part rembourser 11 millions d'euros, pour le secteur des fruits et légumes. Les autres pays concernés, à des degrés moindres, sont l'Italie, l'Irlande, le Danemark, l'Allemagne, la République tchèque et l'Autriche.


Les fonds seront reversés au budget communautaire. Chaque année la Commission procède de la sorte à des demandes de remboursements lorsque les procédures n'ont pas été respectées. L'Agriculture représente quelque 40% du budget total de l'Union européenne.



Source : AFP


 


RireRireRireRireRireRireRire

Mar 8 Avr 2008 16:54 #2

oui mais le gros problème c'est que ces plantations illicites ne seront pas arrachées  et la production vient engorger un marché parfois saturé


entre les espagnols qui plantent sans droits de plantations et les italiens qui qui fabrique du vin à la maniere d'Harry Potter (une pincée d'acide chloridrik + un poil de picrate + un zeste de tartrate ...)et voilà un bon vdpce qui va vous filer de bonnes brulures d'estomac et surtout tirer tout les prix à la baisse...


si seulement ils pouvaient avoir ne serait ce que le 1/4 des controles que l'on a en france......

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut