phyto 2008

Ouvert par Bormani, 01 avril 2008

Page 1 sur 1
Mar 1 Avr 2008 20:24 #1
j'ai passé ma commande aujourd'huiFou malin

alors que mes traites n'ont pas  encore payée le desherbant!!

mon technicien com (avec qui j'ai franchement de bon rapports) m'a prévenu qu'on allait bientôt passé en "haute saison" et que si j'attendais un peu ce serait d'office 13 %  de plus sut tous les phytos.

déja que le soufre augmente gentiment dans son coin...

donc programe de base:
1 préface version 2008 (truc machin chose) + mikal ( slogan)

ensuite soufre mouillable encore et encore (5 fois) avec une dose de slogan en stock en cas de préssion mildiou (pas eu l'année derniere chez moi)
on finit en beauté en repeignant la vigne en bleu.
dans l'intervalle un bon poudrage au cas ou ça manquerait de soufre.

au fait le soufre il vient d'ou?
du raffinage du pétrole!
et c'est bio?
sur
alors...

Mer 9 Avr 2008 22:19 #2
Un bon conseil écoute ton technicien de la chambre d'agriculture , et suis la meteo , n'écoute pas trop ton revendeur , qui vat te pousser  a traiter , meme si cela n'est pas necessaire ,MONSANTO ou BAYER payeront un voyage ou un canapé a ton revendeur (MONSANTO vat bientot déposer le brevet sur l'ADN du cochon , c'est inadmissible que comme les CHINOIS , MONSANTO veut imposer ses OGM dont un chercheur de l' INRA  repondant  a la question RMC  , sont-ils dangereux a long terme ....apres un long silence C'EST CONFIDENTIEL .
Jeu 10 Avr 2008 08:07 #3
je compose moi même mon calendrier de TTT, je le prévois puis ensuite suivant la phénologie, la préssion et mon feeling je l'adapte.
je n'applique pas celui proposé par mon techni com mais j'ecoute son avis et ses conseils.
je saute des TTT (mildiou) où j'ouvre grand les fenétres, bref comme bcp: je raisonne.

encore une fois j'ai affaire à qlq1 de raisonnable qui ne force pas la vente et qui connais mes (nos) difficultés.
il me rend pas mal de service, notament en acceptant les retours et remboursements sur les produits non utilisés (remarque vu l'inflation il vaudrait mieux stocker d'une année sur l'autre).

pour les ogm, je suis d'accord avec toi mais c'est un autre débat...
à propos je cherche depuis qlq années un tshirt monsanto, si vous en avez un qui traine (en bon état) je vous le rachéte!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux