Nouveau désherbage ......................

Ouvert par viticool, 13 mars 2008

Page 1 sur 1
Jeu 13 Mar 2008 20:57 #1

Salut a tous, voila ce que j'ai trouvé sur le net.

Il va falloir que j'éssaye la chose avec mon karcher, si ça fonctionne la chose pourrait être le desherbage du futur, installé une chaudière fioul pour porté l'eau en vapeur. Reste a savoir combien de temps il faut sarkokarcherisé les plantes !!!!  Rire

Copié collé :

Bienvenue

Qu'est-ce que le desherbage à eau chaude ?
Il consiste à provoquer un choc thermique de manière à faire éclater les cellules végétales des plantes sans pour autant les brûler. Cette technique est ni plus ni moins l'application d'un phénomène que les jardiniers connaissent bien : le coup de chaleur. Plus d'info...

Quels sont les avantages ?
L'atout maître du désherbage à eau chaude est qu'il est entièrement respectueux de l'environnement. De plus il peut ce faire par tous les temps contrairement aux produits phytosanitaires qui nécessitent des conditions de température, pas de vent, pas de pluie. Plus d'info...

Concevoir le desherbage autrement

Face aux enjeux écologiques et à la mise en place de nouvelles réglementations, le desherbage doit s'adapter et adopter d'autres techniques.

Les méthodes chimiques comme les pesticides sont devenues trop risquée l'environnement et la santé (les eaux de surface et souterraines, l'applicateur et le public sont menacés) et les principes de protections trop lourds pour une utilisation rentables.

Solution : Électroclean

De plus en plus de communes emploient maintenant la technique du desherbage thermique parce qu'elle préserve la qualité de l'eau des nappes phréatiques, mais aussi parce qu'elle se révèle vite économique. Plus d'info...

Électroclean est la solution écologique et rentable sur le long terme. Cette desherbeuse à eau chaude utilise le principe du choc thermique sur les jeunes pousses. Celui-ci éclater les cellules végétales des plantes, sans toutefois les brûler. Cette technique, élaborée et développée pour répondre aux besoins de l'agriculture raisonnée, préserve la santé et l'environnement et est applicable sous la pluie ou par temps sec. Plus d'info...

Avec Électroclean l'entretien des espaces vert se fait sans produit et sans gazoil.

Ven 14 Mar 2008 21:33 #2
salut à tous!
du desherbage j'en ai fait 14 h aujourd'hui, à la bourre, gare!! ça débourre!Fou malin
passer de l'eau chaude parfait, ya la flamme aussi, rémanence? systémie?
non je crois que la question se pose même pas la seule alternative c'est le déchaussage, à l'ancienne.
de toutes façons vu les augmentations sur les desherbants (et phyto e tout et tout) et les taxes eco ça va devenir rentable.
sauf que l'acier nous prepare de grosses augmentations, encore et toujours (merci mital l'indien qui spécule) et que le déchaussage consome bcp bcp plus de rouge que le desherbage chimique.

va falloir sortir la calculette!!!

amitiés

Ven 14 Mar 2008 23:24 #3

Salut Bormani, content de te revoir  Très Heureux

Il est certain que cette méthode n'es pas systémique, mais on peu l'attribué comme défanant, c'est une méthode a étudié. Cela dit, il est clair que devant la flambée des prix sur tout, on ce pose la question sur le moyen le plus économique, certain produit on prix 50% en 1 an.

Si j'ai un conseil a vous donné, faite vos stocks pour le mildiou, si on a la même pression que l'an passé il y aura rupture de stock, un comercial me la fortement conseillé, tout les produits a base de folpel seront rare cette année car gros problème d'homologation dans les mélanges, de ce fait peu, voir pas de produits contenant cette molécule. Tout le monde va ce jeté sur les systémiques, et en cas de forte pression, il n'y aura jamais assez de stock...............Mal ou très fou et la flambée des prix en perspective Exclamation

Je vais prévoir au moin 2 a 3 tours d'avance en slogan, ou almanach. Dans ce monde en folie mieu vos tenir que courir. J'ai fini par reçevoir mon engrais que j'ai commandé début janvier (45% de hausse) Choqué et le fioul quand a lui est en train d'explosé Pleurer ou être très triste

A+

Sam 15 Mar 2008 15:46 #4
il parait que les cultures de bio carburants sont en train de se goinfrer tous nos engrais.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux