Particulier qui élabore du champagne non étiqueté...?! Qu'en pensez vous ?

Ouvert par junior, 03 mars 2008

Page 1 sur 1
Mar 4 Mar 2008 00:57 #1

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je me trouve sur le forum adéquat mais dans le doute, je vous pose cette question :

je connais une personne qui fabrique du champagne qu'il met dans des bouteilles non étiquetées. Je pense que c'est pour sa conso perso mais il fait quand même environ 400 bouteilles par an.(chiffre qui est peut être à multiplier par 2 ou 3 personnes de la même famille).

Ma question est : que risque cette personne ?

Ven 7 Mar 2008 20:42 #2
La pendaison !!!!!   MDR95.gif
Sam 8 Mar 2008 11:56 #3

Enfin une réponse...!

Elle trés drôle ! par contre je m'attendais à une réponse un peu plus sérieuse.

J'ai du me tromper de site, désolé et bonne journée à vous.

Sam 8 Mar 2008 17:22 #4

il a bien raison viticool

la magouille ça se punit par le chatiement

400 bouteilles / an ça fait plus d'une par jour à boire  faut pas trop prendre les gens pour des cons non plus.........

Dim 9 Mar 2008 14:59 #5

Entièreement d'accord. Il prend les gens pour des *** et fais du trafic de "Champagne", et de biens d'autres choses encore.

Ce type est un magouilleur de première et à fais un trés vilain coup à une trés bonne amie à qui il a fait perdre son job et empoisonné ses 2 chiens parce qu'elle n'a pas voulu lui vendre un terrain. Elle vivait seule avec son fils et aujourd'hui elle est décidé à partir de sa maison car elle n'en peut plus de ce connard qui lui pourri la vie tous les jours (voisin immédiat !). Aussi pour être tout à fait franc, je cherche le moyen légal de lui rendre la pareille et pour être trés clair j'aimerai le dénoncer mais sans qu'il puisse savoir de qui ça vient... Mal ou très fou

En effet, ma position vis à vis de lui ne me permet pas de me dévoiler et encore moins de lui coller mon poing dans la g...! c'est rageant mais c'est pas possible autrement pour l'instant.

Donc ma question est que risque t-il ? Et surtout, comment le dénoncer ?

passer par la gendarmerie ? Le CIVC ? autrement ?

Je précise qu'il est trés ami avec le maire de son village qui le couvre déjà pour toutes ses autres magouilles.

Je précise aussi qu'il ne s'agit pas d'un village viticole (sinon je pense que son petit trafic ne serait pas passer aveuglément aux yeux des vrais viticulteurs ! Dommage parce que je n'aurai pas à poser la question ici !Clin d'oeil

Et en fait de 400 bouteilles, c'est beaucoup plus d'après ce que je viens d'apprendre. (1000 à 1500).

Ce mec mérite la pendaison c'est vrai mais si je pouvais juste le placer sur l'échaffaud pour grosse trouille ça m'irait aussi !

Voilà, j'ai vidé mon sac alors j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

bonne journée à tous.

Dim 9 Mar 2008 21:37 #6

Ecrase le, les doriphores de ce genre mérite correction, le top c'est de lui mêttre une grosse tête. (avec intélligence pour ne pas finir a ça place qui est la tole).Yeux roulants

Dim 9 Mar 2008 22:14 #7
le top c une bonne déscente des douanes  eux ils ont pas besoin de mandat pour perquisitionnerFou malin
Dim 9 Mar 2008 22:15 #8

si seulement je pouvais le faire ! ça me démange de lui en mettre une mais même avec intelleigence c'est pas possible pour le moment.

Il mérite, ça c'est clair, et ça ferait bien plaisir à beaucoup de personnes mais je vais prendre mon mal en patiente il va payer pour ses saloperies ça c'est certain même si c'est pas demain.

Merci quand même !

Dim 9 Mar 2008 22:21 #9

La douane ? je n'y avais pas pensé. Si je les appelle ou si je leur envoie une lettre anonyme avec les détails et les emplacements des bouteilles (et des gibiers de contrebande tant que j'y suis !) ils vont se déplacer ?

ça serait vraiment top ! le voir "aligné" lui qui se croit au dessus de tout le monde !

merci c'est vraiment un bon début de piste !

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux