Bientôt les traitements

Ouvert par Anonymous, 26 février 2008

Page 1 sur 1
Mar 26 Fév 2008 14:53 #1
Salut a tous et sinceres felicitations a nino qui n'hesite pas a ( faire savoir son savoir faire ) c'est bien !
je suis a la recherche d'un bon pulve ,1000 l ou 1200 l neuf ou d'occasion
Selon vous quel modele serait le meilleur ?
Mes vignes sont plantees a 2 m de large et font 1,60 m de hauteur

les tracteurs sont des dionis 130
Mar 26 Fév 2008 18:58 #2

Très Heureuxsalut syranno!!

ça faisait un bail

perso j'ai un pulvé Calvet de 1000litre un éco+ T200  avec écartement hydraulique des canons ;c'est a dire une grosse turbine en 2007 tres grosse pression mildiou comme tu sais dans le biterrois résultat pour moi des merlots à 15 t /ha(c'est pas avec ceux là que j'ai eu la médaille!!!!) alors que des voisins etaient à 1 à 2 t /ha

precision  je traite tout les 4 rangs à 2m50

d'apres  le technicien de la chambre c'est le plus puissant en soufflerie: mesuré à plus de 400km/h en sortie de canon , gare aux bourgeons tendre au mois de Mai ,seul petit hic il faut du monde devant (70 cv mini moi g un 80 cv) il existe un turbine + petite

Sam 1 Mar 2008 17:19 #3

Il faut éviter le modèle Nicolas  ouragan 1000 litre a part sa turbine cette appareil na pas grand chose de valables

Mauvaise répartition

Mauvaise agitation  

Mauvaise régulation

Et de surcroît fragile

L'années passé l'embrayage centrifuge viens de lâcher sur un appareil de cinq ans ,alors que j'ai une petites exploitation de 23 hectares

Sam 1 Mar 2008 17:23 #4

Pour se type d'appareil il faut un bon 70 cv par bonne condition voir plus de 80 cv dans des condition difficile

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux